Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Philips CD 104

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
goldorak
Membre débutant

Re: Philips CD104

Message par goldorak »

Pas trop de choix sur la taille c'était ça ou normal. J'ai voulu sortir un peu du brouhaha forumique. :genial:

Le LV105u ne serais-ce pas un lampes ? Justement je me disais que la dureté du CD104 aurait besoin d'un adoucissement par des lampes. Mon Sansui AU X-301 est génial mais je le trouve un peu dur pour le CD104. Pour les HP... c'est une autre question mais je pense que l'association CD-Ampli prime ici.
philips CD104 / NAD5220 + Sansui AU-X301 + Caisson actif Focal CUB2 + B&W DM303
capricorne
Membre no life

Message par capricorne »

goldorak a écrit :Pas trop de choix sur la taille c'était ça ou normal. J'ai voulu sortir un peu du brouhaha forumique. :genial:
Tu peux utiliser la couleur ou le clignotement, ou les autres options .

Les gros caractères signifient que tu cries .
Jean-Philippe
goldorak
Membre débutant

Message par goldorak »

LOL,

Sinon je suis tenté par une paire de Celestion 332, elle sont bien rondes, ça pourrait arrondir les angles du CD104 couplé à mon Sansui. Qu'en pensez-vous ?
philips CD104 / NAD5220 + Sansui AU-X301 + Caisson actif Focal CUB2 + B&W DM303
sentenza
Membre honoraire

Message par sentenza »

Voici mon exemplaire acheter aujourd'hui pour deux billets bleu :) En très bon état , juste le tiroir qui se ferme mal !! Sinon fonctionnement impeccable écoute dynamique et douce ! Un régal :miam:

Image
Image
Image
michel29
Membre éminent

Message par michel29 »

mets tes images sur l'hébergeur interne

elles sont inacessibles
Sablard

Message par Sablard »

Bonsoir à tous à :genial:

Je vais sous peu m'acheter mon premier lecteur CD (alleluia mon premier système enfin presque finit).

Je possède un ampli Atoll IN100SE et une paire de Ditton 8. Je trouve qu'elles manquent un peu de pêche sur des morceaux un peu plus "bourrins" (jazz rock / Fusion) et un peu trop "neutre" ou "froid" si vous voyez ce que je veux dire :pt1cable:

Bref, ça vient peut être de ma source qui vient de mon PC pour le moment mais le vendeur m'a bien dit que pour son style Hard Rock elles manquaient de peche.

Un lecteur CD peut-il améliorer un poil ce bémol? Car pour le jazz sinon elles sont parfaites !

J'hésite entre le Phillips CD104 (j'ai lu une dixaine de page du sujet il a l'air super !) et le Micromega minium CD3, qui lui n'est pas vintage. J'ai un budget d'environ 100 euros.

Ces lecteur CD répondent-ils à mes attentes? SI vous avez d'autres pistes à me conseiller surtout n'hésitez pas :merci:

Sablard
babas61
Membre confirmé

Message par babas61 »

Bonjour Sablard.

L'ampli Atoll IN100 je connais tres bien, j'en ai eu un pendant 8-9 ans et je l'ai vendu il y a deux mois. C'est un excellent ampli qui a du punch et un excellent équilibre des plus ils sont fabriqués tous près de chez moi. Le tiens est en version se qui est plus abouti (modif du schéma des courant de repos et condos de liaison MKP).
Cela dis attention, car les dissipateurs thermique sont sous dimensionnés alors sur des enceintes a faible impédance ou a volume d'ecoute tres elevés les transistors peuvent dégager tres vite :pleure1:

Un lecteur peu en effet changer pas mal choses. J'ai un CD104, lui je l'ai depuis environ 15 ans, c'est un tres bon lecteur a condition de le restaurer pour le redonner un bon équilibre. Et dans un budjet de 100 euro ça va etre dur de trouver un excellent lecteur. Le micro mega Micromega minium CD3 je ne connais pas a l’écoute, mais c'est une boite vide et ça me fais peur :aaah:

Ton choix de partir eventuellement sur un vieux lecteur me semble être un bonne idée pour trouver du bon a pas cher, et les lecteurs a base de TDA1540 et TDA1541 ce débrouillent plutôt bien (philips, marantz principalement)

Je vais mettre ma cd104 a vendre d'ici peu, elle a était entièrement restaurée il y a 8 mois a présent. tous les chimiques on étaient remplacés, la plupars par des ELNA silmic II, des pades thermiques posées entre les régulateurs et le dissipateur... bref
voila ce que j'ai fait (ce fut un des mes support, Merci Kikouk)
http://www.audiovintage.fr/?p=894

Elle fonctionne avec le SAA7030 (oversampling), la platine n'est pas modifiée mais restaurée ce qui a mon sens est important afin de conserver ce qu'a voulue faire le fabricant. Si elle peut t’intéresser contact moi en MP.
babas61
Membre confirmé

Message par babas61 »

autre possibilité mais là c'est du domaine du DIY et il faut être bricoleur. L'opperation consiste a ce faire un lecteur avec un lecteur DVD ou Bleuray de PC et un dac. Dans le fond c'est tres simple a réaliser soit même et peu couteux ce qui n'est pas simple c'est de realiser un boitier esthétique.
Sablard

Message par Sablard »

Merci pour ces précisions !

Je ne suis pas du tout bricoleur donc on va oublier cette altérnative :langue:

Merci pour tous ces conseils en tout cas !

Je vais te contacter ;)
dominic
Super membre

Re: Philips CD 104

Message par dominic »

:helloman:
Un petit pdf de procedure de depannage du cd104 .
http://www.tvcaudio.com/tvc/Philips/doc ... Player.pdf

En anglais malheureusement ...
Répondre