Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Garrard 401

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
babaas
Membre honoraire

Re: Garrard 401

Message par babaas »

klemp a écrit :Remarquable réalisation babaas :respect:

Ce qui serait intéressant, c' est que tu expliques le choix de la superbe Garrard 401, au lieu d' une platine plus moderne à entrainement direct stabilisée par Quartz et Améthyste :roll: :oops: .... dans le but de faire comprendre aux jeunes de ce forum que c' est dans les vielles gamelles qu' on fait les meilleures confitures.
Merci.

Pourquoi la Garrard ?

Ouch..... :help:

Plus sérieusement, il faut savoir que les platines à galet, comme les Garrard, Lenco, voir dans un autre style la 124, offre un drive peu commun.
Elle distille un "swing" que peu de platine peuvent offrir.
Par contre, elle doit être en bon état et bien mise en oeuvre.
La mienne a été mise à niveau. Ressorts changés, galet nickel, palier huilé, plus un kit Kokomo.
Le choix du socle est aussi important.
Quand les conditions sont réunis, la 401 offre une musicalité certaine.
Personnellement, je trouve les platines à courroie plutôt "molles". Mais les goûts et les couleurs....
Après tout dépend du système que l'on a.
Je déconseille tout de même les Garrard aux personnes qui possèdent un phono hyper transparent.
Klemp

Message par Klemp »

Un FR66 tu dis :gne: , c' est curieux, par rapport à sa distance par rapport au plateau et à sa longueur, il me fait plus penser à un FR64 ...

Mais dans tous les cas, c' est un merveilleux bras de lecture, comme la plupart des produits conçus par Fidélity Research et Mr Ikéda.
babaas
Membre honoraire

Message par babaas »

klemp a écrit :Un FR66 tu dis :gne: , c' est curieux, par rapport à sa distance par rapport au plateau et à sa longueur, il me fait plus penser à un FR64 ...

Mais dans tous les cas, c' est un merveilleux bras de lecture, comme la plupart des produits conçus par Fidélity Research et Mr Ikéda.
Et tu as tout à fait raison. J'ai rectifié.
C'est bien un FR64S.
Sorry.... :?
raph swinger
Membre confirmé

Message par raph swinger »

Bonjour, nouveau sur le forum, je possède également une garrard 401 avec un bras sme 3012 (plinthe film & radio). Des que j'ai un petit peu de temps je vous posterai quelques photos et vous parlerai des petits problèmes que je rencontre. A tout bientôt .
Raphaël
Unic
Super Modérateur

Garrard 401 & SME 3012

Message par Unic »

Image

Déjà un mois que j'ai acquis un ensemble sympa : Garrard 401 & SME 3012.
L'ensemble chante depuis ce week-end. :genial:

Comme il y a déjà beaucoup de photos de l'un et l'autre des éléments, j'ai préféré vous faire une petite vidéo pour vous les présenter. ;)

Le moteur de la Garrard a été démonté entièrement et huilé. Son plateau a aussi fait l'objet d'une réfection : polissage des parties chromées, puis nouvelle application d'une nouvelle peinture noire (travail fastidieux : une journée complète !).

Le bras SME 3012 a fait l'objet d'un nettoyage complet à l'alcool à bruler. Le caoutchouc de jonction entre le bras et la tige soutenant le contre-poids a été changé également.

Le porte cellule SME original faisait aussi partie du lot acquis ; néanmoins le Nagaoka est semble-t-il de meilleure facture. Sur ce dernier est monté une cellule MC Goldring Eroica-L.
# Fond sonore : Stabat Mater (Pergolesi Scarlatti) © 2004 Naïve

La vidéo est encodée en 1080p donc si votre connexion le permet activez la HD. ;)

:cow:
Modifié en dernier par Unic le mer. 12 déc. 2012 22:48, modifié 3 fois.
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

:merci: :as:
Cedric
Klemp

Message par Klemp »

Merci Pedro, c' est vraiment super .... et bravo à toi pour cette acquisition ... Elle est belle la Garrard n' est ce pas ..? :)
Unic
Super Modérateur

Message par Unic »

C'est en effet une très belle platine dont la réputation ne semble point usurpée ; tout comme le bras d'ailleurs. :)
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Je n'arrive pas à ouvrir la vidéo, pourtant je suis le tonton officiel de cette platine et de ce bras :pleure1:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

hoplat a écrit :Je n'arrive pas à ouvrir la vidéo, pourtant je suis le tonton officiel de cette platine et de ce bras :pleure1:
Idem , ça ne part pas : l'utilisateur a supprimé cette vidéo........ :gne:
Répondre