In fine, c'est toujours la même histoire, celle d'un compromis entre le rapport prix/écoute. Mais problème, car tout le monde n'a pas le même budget, ni la même oreille, ni les même goûts, ni le même système.mais force est de constater tout de même qu'au regard du prix et des moyens mis en œuvre
Concernant les moyens mis en œuvre, j'ai souvent entendu dans le milieu iaudiophile, "les schémas le plus simples sont ceux qui sonnent le mieux".
Une chose et certaine, outre que cette affirmation n'est pas développée, elle est loin, très loin d'être vraie. En matière de haute fidélité, rien n'est simple. Et il est même très compliqué de faire un schéma de préampli (puisque nous sommes dans les préamplis)... simple, capable de sonner correctement sur tous les systèmes.
Alors là, avec toute ma petite expérience de plus de 40 ans de hifi, permet-moi de te dire que hélas ! Le père Noël n'existe pas... par exemple, un très bon transfo de sortie, ça vaut cher, très cher !(peu coûteux et très performant).
A plus de 75%, c'est certain. Le restant n'est pas la qualité du tube, une simple ECC82 peut être meilleure qu'une 407A ou qu'une 5687. C'est la manière dont elle est mise en œuvre.La pierre angulaire du montage semble effectivement le transformateur de sortie.