Si je peux me permettre, votre "quête" à tout prix des fréquences très élevées ne me paraît pas très rationnelle ... ou du moins
essentielle.
Il est préférable,
il me semble, d' avoir un haut-parleur qui monte peu mais fournisse beaucoup de "corps", de "matière" aux instruments plutôt qu' un autre qui monte très haut sans offrir aucun "poids" à la musique. Je ne sais si je me fais bien comprendre.
Pour exemple, un tweeter Western-Electric WE597 ne dépasse pas 13Khz sur le papier mais donne une présence d' un naturel
extraordinaire à la musique dans ce registre ....
Si vous avez l' occasion un jour d' écouter des petits large-bande 20 cm WE755, vous constaterez le même phénomène.
En regardant la courbe de réponse de ce Fostex T925, il est évident pour moi que l'
idéal d' utilisation se situe entre 5/6Khz et 10Khz dans l' axe ... mais je suppose qu' à ce niveau, il faut prévoir un passe-haut de 18 sinon 24db/oct
au moins pour éviter le ferraillage dont vous parlez.
Maintenant, l' important est de se faire plaisir alors peu importe la solution adoptée par Christian pour satisfaire ses oreilles.
Le plus compliqué pour toi Christian sera d' effectuer un bon calage en phase ... et à cette fréquence, ce n' est pas facile.

..
En tout cas c' est un très beau haut-parleur.