McIntosh A123 Westrex 26B

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
Wagtbtoobz

Re: Restauration ensemble Westrex / McIntosh

Message par Wagtbtoobz »

surtout dans un chimique :vince_astuce:
Sérieux, je vois bien un coup du sort du genre : le précédent propriétaire a oublié le transfo 220/110v et c'est le brai du TA qui a coulé :mur:
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

Mais dans ce cas toute la hauteur de la plaque serait crade pas juste le dessous
6336A

Message par 6336A »

Fort heureusement pour Nicolas, le primaire ne semble pas cramoisi, puisqu'à l'ohmmètre il trouve 3,2 Ohms entre B1 et B2.

C'est pour ça que du goudron ?... ??? Le prorio fumait peut être des Boyard papier maïs ? :vince_astuce:

En fait ce qu'il faut surtout quand on restaure cet ampli, comme tout Mc Intosh dans le style, c'est que le transfo de sortie soit toujours fonctionnel. C'est justement lui le responsable du fameux son mc intosh,
Travailler sur cet ampli avec un transfo de sortie différent ne vaudrait pas le coup à mon avis.
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

Merci pour vos messages ! Il me reste une interrogation s'agissant de ce qui se trouve dans mon ampli ;
Pour C8 pas d’envers et pas d’endroit. 0,25µf /600V est un non polarisé. La qualité de c8 et c9 est très importante pour le rendu final. Donc, certainement à changer aussi… tu peux tomber à 47Nf/600V sans problème.
D'accord. Je pensais tout changer à ce niveau là de toute façon.

Mais les condensateurs qu'a mis l'ancien intervenant ont le - marqué sur le corps (la bande noire), ils sont quand même non polarisés ?

Ensuite, voilà le programme ;

-> 1) Changement des chimiques ;
Pour les capas seules, je peux me débrouiller. Mais au sujet de la multi capas, deux choix s'imposent ;
Soit je prends celle-ci ; un Authenticap 80uf 40uf 30uf 20uf 550v, fabriqué en Allemagne, avec une tolérance de -10% à +20%.
Soit je prends celle-ci ; un CE Manufacturing 80uf 40uf 30uf 20uf 525v, fabriqué aux Etats-Unis, avec une tolérance de -10% à +50%.

Je préfère le Authenticap puisqu'il a une tolérance plus serrée (alors que je ne respecte pas déjà les valeurs d'origine de l'appareil qui sont je le rappelle 35uf 80uf 15uf), mais le CE Manufacturing est fabriqué aux US avec les machines Mallory.

-> 2) Changement des papiers huilés :
Je pensais prendre du très haut de gamme pour les condensateurs de liaison (C8 et C9 uniquement ?), et de gamme classique mais pas de daubes, pour les autres.
Que pouvez-vous me conseiller ?

-> 3) Changement des résistances :
Là je nage, que choisir ? À nouveau, que pouvez-vous me conseiller qui soit à la hauteur du Mc ?

Merci merci :jap:
6336A

Message par 6336A »

-Pour les chimiques, la première solution t'évitera déjà les frais de douanes.
-Pour les liaisons, inutile de prendre du très haut de gamme. Le très haut de gamme,c'est plus de 80 roros le condo. Prend du bon, et de grâce, évite les vieilleries vintage au papier huilé qui par expérience fuient au bout d'un an d'utilisation. Le choix ne manque pas.
(C8 et C9 uniquement ?)
Nan, pas que. Mais de quel schéma tu parles ?
-Pour les résistances, des couche carbone tout ce qu'il y a de plus simple, tolérance 5%. Nous ne sommes ni dans l'aérospatiale, ni dans le médical.
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

-Pour les chimiques, la première solution t'évitera déjà les frais de douanes.
Allez hop, frais de douane en moins, tolérance plus serrée, je prends :D .
-Pour les liaisons, inutile de prendre du très haut de gamme. Le très haut de gamme,c'est plus de 80 roros le condo. Prend du bon, et de grâce, évite les vieilleries vintage au papier huilé qui par expérience fuient au bout d'un an d'utilisation. Le choix ne manque pas.
Merci pour ton retour !
Nan, pas que. Mais de quel schéma tu parles ?
Du tout premier, vu qu'on en a conclu qu'il était bon (mis à part le C11 inscrit à l'envers). Pourrais-tu m'indiquer quels sont donc tous les condensateurs de liaison ?
-Pour les résistances, des couche carbone tout ce qu'il y a de plus simple, tolérance 5%. Nous ne sommes ni dans l'aérospatiale, ni dans le médical.
Parfait, je vais commencer à chercher.

:merci: ;supersmil:
6336A

Message par 6336A »

Du tout premier, vu qu'on en a conclu qu'il était bon (mis à part le C11 inscrit à l'envers). Pourrais-tu m'indiquer quels sont donc tous les condensateurs de liaison ?
Donc on prend le schéma qui est en deux morceaux :
Dans ce cas, les condos de liaison sont :
C1 C2 C3 C5 C6 C7 C8 et C9 (tu vires C13). Soit 16 condos en stéréo... tu comprends pourquoi je te dis ne ne pas taper trop haut ? :D
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

:tinostar:

:lol:

Je comprends mieux, moi qui pensais qu'il n'y en avait que quelques uns !

Un grand merci, je vais tâcher de commander tout ce qu'il me faut, je vous tiens au courant.
pvphil
Membre no life

Message par pvphil »

:hello: à tous les deux,

Jean François,

:stop: C10 et C11 sur la 12AX7 ne sont donc pas sur le chemin audio ? ( je n'ai pas encore suffisamment avancé dans mes lectures de l’électronique à tubes :spamafote: ).

:cow:
Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...
6336A

Message par 6336A »

Si tu parles du même schéma que le notre, C10 et C11 sont sur l'alimentation...
Sinon sur le dernier, il s'agit bien de deux condos de liaison...
Je sens que tous ces schémas différents vont mettre un joyeux foin... :D
Répondre