Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Je possède également un M02 depuis une dizaine d'années et je confirme... c'est une très bonne machine, à l'aise avec n'importe quelle enceinte, qu'elle soit d'un rendement très bas ou moyen.
Testé et approuvé avec notamment des KEF 105-2 qui ne sont pas les plus faciles à driver. Bonne association aussi sur le registre basses avec le Siare 31TE.
A essayer avec un bon pré à tubes et là ça chante vraiment.
Bonjour, je viens de constater qu'il ne peut fonctionner qu'en 8 ohms ou plus.... certains prétendent s'en servir avec des enceintes 4 ohms, ce que je souhaite faire, sur mes 3a infinite version colonne, qu'en pensez vous? La bête tiendra le choc?
opps j'y remédie!
mes goûts musicaux vont de la vieille chanson française au rock assez "dur" en passant par la pop
ma pièce d'écoute est rectangle et fait 45 m2, mais l'été les fenêtres sont ouvertes et on écoute depuis la terrasse
amoureux du vintage et des enceintes plutôt hautes (grandes colonnes)
matériels en présence
ampli denon pma 530 et tuner associé, dont je n'arriverai jamais à me séparer tant il surpasse ce que j'ai pu avoir avant (de nad 352 à marantz 1550 et marantz ampli préampli séparé (2x70 watts) en passant par un Yamaha tellement froid que j'en ai oublié la référence) que je conserve pour ma future chambre/salon parental
ampli technics sa 5760 qui tourne dans mon salon sur mes 3a (enceintes découvertes par hasard et qui ont remplacé mes cabasse skiff)
en gros j'aime le son chaleureux, avec du grain et du détail et de la puissance car le volume est souvent élevé quand le temps permet d'être dehors.
j'ai écouté un ensemble infinity rs3b tourner avec un luxman m02 et j'ai trouvé cela exceptionnel,
je suis donc à la recherche de rs3b ou kappa 7/8, mais j'ai appris que la personne chez qui j'ai écouté ce beau mariage revendait les rs3b, tweeters changés, et le luxman avec un étage de puissance en moins...
d'où mon questionnement sur l'impédance, car les infinity si gourmandes en courant sont annoncées 4 ohms et lui seulement 8
donc merci à toi phil pour ta réponse qui m'ammène pleins de questions, la bi amplification? tiendrait il le coup? aie...