Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Alim 220 V
- Broonob
- Membre no life
Re: Alim 220 V
J'ai présenté un appareil qui permet de réguler la tension:
viewtopic.php?f=71&t=31888&p=347470&hil ... ur#p347470
Bonne lecture.
viewtopic.php?f=71&t=31888&p=347470&hil ... ur#p347470
Bonne lecture.
François
- tboll
- Membre honoraire
Bonjour François
Merci pour la rapidité de ta réponse. Je suis allé voir le lien. Je ne suis guère doué en électronique et j'aimerai savoir si cet appareil qui supporte 5 ampères sera suffisant pour ma petite installation avec deux blocs 300B (schéma de la revue de l'Audiophile), un préampli à tube (6sn7 et tube 76) et un lecteur CD.
Merci d'avance
Thierry
Merci pour la rapidité de ta réponse. Je suis allé voir le lien. Je ne suis guère doué en électronique et j'aimerai savoir si cet appareil qui supporte 5 ampères sera suffisant pour ma petite installation avec deux blocs 300B (schéma de la revue de l'Audiophile), un préampli à tube (6sn7 et tube 76) et un lecteur CD.
Merci d'avance
Thierry
VOT- parois sablées -HP 416-8B GPA Altec Lansing Alnico -98 dB-Pavillon Iwata-sablé, ALTEC 909-8A & Tweeter Foster T925-CD Marantz 6002, préamplificateur 76 & 6SN7-Berman (Sound Practices)-blocs 300B- schéma-Audiophile - 845 en phase de test
- Broonob
- Membre no life
Thierry, je ne connais pas la dépense énergétique de ton système mais si le modèle 1000 ne suffit pas il y en a un de 1500 W.
François
- dylanjumpman
- Membre no life
Tu as sinon de vrais conditionneurs secteurs, accuphase en fait un par exemple... mais il faudra que tu fasses un prêt auprès de ton banquier 
Comment c'est loin...
-
lenicky
- Super membre
Bonjour Thierry,
Sinon, pour beaucoup moins cher que chez Accuphase, il y a ce genre d'appareil destiné aux installations industrielles, trouvables sur le bon coin entre 60 et 100 euros
Sinon, pour beaucoup moins cher que chez Accuphase, il y a ce genre d'appareil destiné aux installations industrielles, trouvables sur le bon coin entre 60 et 100 euros
- claude_m4
- Membre honoraire
bonjour
il faut un filtre secteur (correctement dimensionné ) par appareil ,pour éviter les couplages des masses ,prendre un filtre shaffner ,le plus adapté "le plus proche" de ce que l'on veut faire pour l'audio un 9675 ou 680 .
amélioré le filtre en mettant des capas x (prévu pour le secteur en amont et en aval ,entre 1 et 2,2mf en entrée de filtre et entre 0;47mf et 1 mf côté secteur
et le résultat est de suite audible sur le médium aigu .
p.s le transfos symétriseur ,c'est encore autre chose
claude
il faut un filtre secteur (correctement dimensionné ) par appareil ,pour éviter les couplages des masses ,prendre un filtre shaffner ,le plus adapté "le plus proche" de ce que l'on veut faire pour l'audio un 9675 ou 680 .
amélioré le filtre en mettant des capas x (prévu pour le secteur en amont et en aval ,entre 1 et 2,2mf en entrée de filtre et entre 0;47mf et 1 mf côté secteur
et le résultat est de suite audible sur le médium aigu .
p.s le transfos symétriseur ,c'est encore autre chose
claude
- Broonob
- Membre no life
Peux-tu développer pour nous dire ce que serait une bonne alimentation 220 V selon toi ?
Merci
François
- claude_m4
- Membre honoraire
bonjour françois et a tous
je vais le faire en plusieurs fois ,j'ai d'autres trucs sur le gaz
il faudrait analyser les problèmes (ou non) de chacun pour répondre le plus précisément a chaque problème
dans un premier temps ,je ferai ,ce que j'ai dis plus haut ,j'ai monté mon filtre secteur a la sauce de mon pote francis dès 2007 ,beaucoup ont suivis avec le même succés
comme mon copain éric (scarff )dont voici la réalisation :
http://forum.elektor.com/viewtopic.php? ... 0&t=394572
je vous conseille de lire ce sujet en attendant ,je développerai le reste et ce que j'ai essayé un peu plus tard
claude
je vais le faire en plusieurs fois ,j'ai d'autres trucs sur le gaz
il faudrait analyser les problèmes (ou non) de chacun pour répondre le plus précisément a chaque problème
dans un premier temps ,je ferai ,ce que j'ai dis plus haut ,j'ai monté mon filtre secteur a la sauce de mon pote francis dès 2007 ,beaucoup ont suivis avec le même succés
comme mon copain éric (scarff )dont voici la réalisation :
http://forum.elektor.com/viewtopic.php? ... 0&t=394572
je vous conseille de lire ce sujet en attendant ,je développerai le reste et ce que j'ai essayé un peu plus tard
claude
- Broonob
- Membre no life
Bonne lecture à tous.
53 pages pour occuper un après-midi pluvieux.
Pour moi, il faudrait en retirer le schéma du principe de base.
François
- claude_m4
- Membre honoraire
bonjour a tous
le shéma ,extrait du livre bien entendu de francis ibre:
claude
le shéma ,extrait du livre bien entendu de francis ibre:
claude