Absolument unic, on peut la calculer...
Ce qu'il faut savoir, c'est que quel que soit le transfo, pour un enroulement primaire et un enroulement secondaire donnés,
le rapport de transformation reste le même.
Donc si il y a 20 ohms au primaire, l'impédance secondaire sera de 20k. Le rapport de transformation sera de racine de (20k/20) = 31,6
C'est donc le même rapport que 50ohms primaire et 50k secondaire.
Il en va de même sur les transfos de sortie pour les tubes, et les transfos d'alimentation de toutes nos électroniques.
Une valeur de secondaire sans connaitre le primaire et vice-versa ne veut rien dire.
Maintenant, il faut aussi se dire qu'il y a un joli flou artistique au niveau des données constructeurs... et là, je reconnais volontiers que ce n'est pas évident.
Car lorsque ortofon annonce : > 20 Ohms... C'est pour un transfo ou pour un prépré ? Parce que ce n'est pas du tout pareil... sur un prépré, l'impédance est toujours donnée, parfois on peut la changer avec un sélecteur. Elle représente dans quasiment tous les cas une résistance située entre le point chaud (entrée) et la masse. Exemple typique, 100 ohms.
Pour un transfo, c'est différent.
Si un prépré possède une résistance en continu de 100 ohms (que tu peux mesurer à l’ohmmètre) et qui est bien l'impédance d'entrée, un transfo aura lui une résistance depuis le continu beaucoup plus faible... 3 à 5 ohms, par exemple... qui n'est en aucun cas l'impédance d'entrée ! Celle-ci est fixée par le seul rapport de transformation uniquement. Elle est donc variable, et va dépendre du secondaire...
Hélas, les fabricants ne donnent pas toujours (les saloupiots) le rapport de transformation... c'est dommage ! Là aussi, c'est à croire qu'ils désireraient protéger je ne sais quel secret de guerre...
Pour l'UTC A-11 nous avons au primaire 50, 200 et 500 ohms, et un deuxiaire fixe de 50 000 ohms. Soit des rapports de transformation supposés de 31,6 15,8 et 10. Supposés, car j'espère que UTC dit vrai.
En théorie, un gain de 15,8 est largement suffisant pour les 0,5mV de la MC10. Mais allez vous me dire, 200 ohms c'est beaucoup trop !
Pas sûr... faut essayer ! Juste pour rigoler...

Déjà, le rapport signal/bruit sera bien meilleur... je peux me tromper, mais je suis presque sûr que ça sera pas si mal... et puis, cette solution me parait après tout plus naturelle que le résistor tunainge.