Hello,
L'acide Oxalique est un dérouillant qui me sert pour nettoyer les tâches difficiles sur le pont du bateau et principalement les pites de rouille.
J'ai vu sur la boite qu'il pouvait aussi blanchir le bois, je l'ai donc essayé sur les enceintes. ce n'est pas un remède miracle mais la tâche noire est estompée à 50%
Le produit s'achète dans les magasins de bricolage ( GSB ), il se présente sous la forme d'une poudre à diluer dans l'eau .
Il faut dire que je n'ai pas forcé sur le dosage et je n'ai laissé agir que 20 min de peur que le placage ne se décolle.
Je m'y suis repris par deux fois. Le rendu n'est pas top mais me convient bien... (il est vrai que je me contente de peu)
Avant l’application il faut évidement supprimer la vieille couche de vernis. Ponçage au grain 150/180 maxi au début ; car le placage est vraiment fin ; puis grain320 pour ne pas créer de rayures
Ponçage à la main dans le sens du bois. C'est long .... faut aimer ça !
Pour le vernis je n'ai pas la possibilité de le faire au pistolet ; j'aurais pu acheter des bombes mais il me restait un pot de vernis marin monocomposant.
De toute façon je souhaite faire un finition à la cire, pas de brillant
C'est à dire qu'après les deux couches au rouleau la peau d'orange apparaît nettement ( à la brosse il y aurait des stries) ; je vais donc lisser le vernis avec un ponçage grain 380 ou 400 puis appliquer la cire à la paille de fer calibre 000 (très fine)
Si on veut du brillant il faudrait passer une troisième couche + ponçage 400 + 800 et finir au polish ; ou peindre à la bombe. Sachant que j'ai utilisé un vernis Glycérophtalique au départ je ne pourrais plus appliquer les vernis en bombes qui sont synthétiques et réagissent très mal avec la glycéro. Ça frise

- decollement-peinture.jpg (13.94 Kio) Vu 3137 fois
Moi j'ai surtout hâte d'ECOUTER le résultat final ... sans le KUBE j'ai quelques doutes ... la composition du filtre m'inquiète vraiment.
Certainement que je ferai des tests comparatif avec un filtre plus simple
Teleton tfs70 à vendre.
Platine DENON SL-7D (à vendre aussi)
Receiver KENWOOD KA-7400
Les enceintes sont des petites CELESTION SL6i et JBL 100 Century