Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

JBL 4315 Studio Monitor...

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
pionroi
Super Modérateur

Re: JBL 4315 studio monitor...

Message par pionroi »

un grand :merci: à Jean, Chet Baker, Ahmad Jamal, Renaud Garcia Fons, Ron Carter, Genia Kühmeier, Bernarda Fink et Christoph Berner (les 3 derniers sur un Zigeunerlieder), pour leur contribution au réglage acoustique.

:genial:
écoutons sans œillères.

Georges
Miurada
Membre honoraire

Message par Miurada »

J'ai bien regardé et je vois que ton haut médium n'est pas le meme que le mien. Tu as celui d'une 4315a je crois. Car le centre devrait etre "sortit" et non a l'intérieur comme le tient...
Ampli McIntosh MC302, préampli McIntosh C220 tubes, Klipsch Cornwall 3
Lecteur cd Naim Cdx2 + alim Teddy Pardo, Platine Garrard 401, Bras Saec WE 407\23,
cellule MC Gold Note Donatello red, câbles Viard Audio, Nuprime pure AC4
pionroi
Super Modérateur

Message par pionroi »

Miurada a écrit :J'ai bien regardé et je vois que ton haut médium n'est pas le meme que le mien. Tu as celui d'une 4315a je crois. Car le centre devrait etre "sortit" et non a l'intérieur comme le tient...
peut être des dates de production différentes ?
écoutons sans œillères.

Georges
CREAM
Membre éminent

Message par CREAM »

Salut le ciel est bleu Georges, tu prends du plaisir :disco: ...il est court le CR :langue: mais bien accompagné

va falloir ouvrir faire les photos du médium, des références, du filtre, daté cette version...testé avec quels copains électroniques...
on attends :pascontent:

Pour l'inclinaison cela peut-être intéressant pour une écoute non privilégiée entre assis et debout
Si tu as une position d'écoute fixe, la position du baffle perpendiculaire à une ligne allant des oreilles à un point entre le médium et tweeter est à privilégier, pour la phase...mais c'est de l'affinage comme les potards, le pincement... à trouver à la longue
Comme pour le tweeter intérieur ou extérieur cela dépend de la piéce et de ses goûts

L'inclinaison et la position basse peut aussi être intéressante pour le rendu grave
Attention le dos dans ces recherches de positions :langue: (suis un peu jaloux :whistle: )
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
CHARLES33
Membre no life

Message par CHARLES33 »

Bienvenue au monde des 4 voies Georges :casque:
pionroi
Super Modérateur

Message par pionroi »

CREAM a écrit : Pour l'inclinaison cela peut-être intéressant pour une écoute non privilégiée entre assis et debout
Si tu as une position d'écoute fixe, la position du baffle perpendiculaire à une ligne allant des oreilles à un point entre le médium et tweeter est à privilégier, pour la phase...mais c'est de l'affinage comme les potards, le pincement... à trouver à la longue
Comme pour le tweeter intérieur ou extérieur cela dépend de la piéce et de ses goûts

L'inclinaison et la position basse peut aussi être intéressante pour le rendu grave
Attention le dos dans ces recherches de positions :langue:
:merci: pour ces tuyaux, ya du peaufinage à faire c'est sur. Mais quant à les ouvrir, :autralia: :baston:
pour l'instant je n'écoute ni assis ni debout mais à genoux :jesors:
écoutons sans œillères.

Georges
Klemp

Message par Klemp »

pionroi a écrit : pour l'instant je n'écoute ni assis ni debout mais à genoux :jesors:
Frère Georges, relevez-vous !
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

Super Georges !

Et tu les écoutes avec les Phase Linear ? :bounce: :bounce:
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
Miurada
Membre honoraire

Message par Miurada »

Je me pose une question sur les pieds. Le socle n'est pas lourd et doit vibrer pas mal. Il n'est pas monté sur pointes donc les vibrations ne doivent pas etre correctement guidées et évacuées... Je ne connais pas ces pieds mais cela m'a l'air d'aller a l'encontre de ce qu'il faut comme pieds pour en tirer la quintessence de ces enceintes.
Phase Linear + JBL est en couple = absolument extraordinaire
Par contre ou je te rejoins pionroi c'est sur la qualité des enregistrements. La moindre imperfection s'entend de suite, meme certains "bruits" que l'on entendais pas avant. Je remarque ca surtout sur les vieux cd ou la qualité est vraiment mauvaise des fois. Je n'ais pas a me plaindre des vinyles en revanche.
Ampli McIntosh MC302, préampli McIntosh C220 tubes, Klipsch Cornwall 3
Lecteur cd Naim Cdx2 + alim Teddy Pardo, Platine Garrard 401, Bras Saec WE 407\23,
cellule MC Gold Note Donatello red, câbles Viard Audio, Nuprime pure AC4
CREAM
Membre éminent

Message par CREAM »

:vince_astuce: ah ces jeun's à genoux la tête dans les enceintes

Pour les pieds c'est plutôt bien car trés rigide (métal) avec le poids sur un sol dur
Vérifier que ce n'est pas bancal avec le carrelage
Guider ou évacuer les vibrations c'est plutôt aléatoire et peu maîtrisable sur le résultat :spamafote:
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
Répondre