Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Philips CD 960

Pour lire nos petites galettes.
Ulysse
Super membre

Re: Philips CD960

Message par Ulysse »

Ben vi.... Purée... 8 €, c'est la moitié du prix des courroies vendues sur la baie en ce moment... :? :couik:
Mic
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Ben oui!!!
mais ça va revenir!!
un peu de patience.. :cpasmoi!: :ange: :ange:
grandwazoo

Message par grandwazoo »

Bonjour,
ici Grandwazoo. Suis nouveau sur le forum. J'ai une Philips cd960 sur laquelle j'ai le fameux problème de graissage de la rampe du tiroir.
Pourrais-tu, yves, me dire quel type de graisse tu as utilisé?
Merci d'avance.
chremilos
Membre spécial

Message par chremilos »

florent a écrit ::helloman: Super lecteur cd Yves!
c'est justement ce modèle que je suivais et que j'ai raté :mrgreen:

tant pis! il reste encore un cd 880 et un Musical Fidelity Player A3.2.

niveau son j'imagine que l'on est loin devant une 104..?

Yves, une préférence entre cd960 et CD880 ?
Yves
Membre no life

Message par Yves »

Salutations.

Si je dois choisir . . . . la CD880 sans problème, y a pas photo avec le DAC embarqué par cette machine, mais bon, à chacun ses goûts et préférences ainsi que les associations très importantes avec cette technologie ! ! !
Travis
Membre débutant

Message par Travis »

Bonjour,

Je débute sur cet excellent forum et j'ai une foule de questions. J'essaye de redonner un 2nd souffle à ma platine philips cd 960. Au départ, c'était l'affichage qui s'est presque éteint puis le tiroir qui montrait des signes de faiblesse et finalement, la platine ne lit plus mes cd ...
Pour le tiroir, en démontant la bête, j'ai identifié le problème et y ai remédié en changeant les courroies ... galère mais faisable.
Pour l'éclairage en façade, j'ai regardé les fusibles mais ils sont encore bons ... J'essaye de voir si je vois des composants abîmés ou cramés mais je ne vois rien.
Ce qui m'embête le plus c'est le bloc optique : quand je mets un cd, il se met à tourner et j'entends comme un couinement de la lentille qui cherche à lire le cd sans accrocher la lecture. En gros, sans cd et appuyant sur "play", je vois la lentille qui monte puis baisse (comme si elle focalisait) mais je ne sais pas d'où vient le problème. En plus les blocs CDM-1 sont hors de pris ou introuvables. Comment être sûr de l'origine de la panne ? comment identifier le défaut d'éclairage ? si vous avez des pistes, je suis preneur !!! :merci:
Je précise que je n'ai pas de compétence spéciale en bidouille : je maîtrise quand même un peu le fer à souder, le multimètre et ai quelques connaissances en électroniques ...

Travis (désespéré) :help:
Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler. Jim Morrison
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Allo Yves ..
le bloc est en fin de vie ? j'espère me tromper ...
Travis
Membre débutant

Message par Travis »

j'espère aussi :couik:
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

tu as nettoyé la lentille?
coton tige et alcool de pharmacie et c'est réglé si ce n'a pas été fait.
Travis
Membre débutant

Message par Travis »

Vinc a écrit :tu as nettoyé la lentille?
coton tige et alcool de pharmacie et c'est réglé si ce n'a pas été fait.
Bonjour,
Merci pour la réponse. Oui j'ai nettoyé la lentille avec un essuie lunettes en micro fibres imbibé d'alcool à 90° en faisant bien attention de ne pas rayer ni appuyer comme un bourrin sur la fragile lentille : ça ne marche toujours pas. Ensuite j'avais idée de carrément démonter le bloc optique mais je ne vois pas comment m'y prendre et j'ai un peu peur de ne pas pouvoir le remonter correctement. C'est que c'est fragile ces petites bêtes !
En fait, quand j'allume le lecteur pour mettre un cd, le 1er truc que j'entends c'est un bruit sourd comme un "ploc" qui vient du fond à droite de l'appareil puis, le disque commence à tourner et la lentille focalise en faisant un bruit de couinement bizarre. Au bout d'un moment, le disque s'arrête de tourner et l'affichage indique "error" en rouge... C'est triste. J'ai vu les photos de la platine en début de post mais je ne comprends pas comment démonter la façade avant car en plus des nappes qui viennent se ficher sur les circuits imprimés de la façade avant, il y a des câbles d'alimentation pour le mécanisme de commande du tiroir... Bref, je nage. En même temps, vous me direz que démonter le bloc pour le dépoussiérer et l'inspecter ne va peut-être pas changer grand chose... Soit il hors-service et il faut le réparer (je n'en suis pas capable...) ou le changer ... Où peut-on trouver des blocs CDM-1 identiques à celui embarqué dans la cd 960 ? D'autres platines ont elles le même bloc ? dans ce cas, je pourrai aller à la pêche au bloc en rachetant un lecteur ayant la même chose...
Des avis ? des idées ? je suis preneur ! :mrgreen:
Par avance merci :respect:
Répondre