Bonjour,
Je débute sur cet excellent forum et j'ai une foule de questions. J'essaye de redonner un 2nd souffle à ma platine philips cd 960. Au départ, c'était l'affichage qui s'est presque éteint puis le tiroir qui montrait des signes de faiblesse et finalement, la platine ne lit plus mes cd ...
Pour le tiroir, en démontant la bête, j'ai identifié le problème et y ai remédié en changeant les courroies ... galère mais faisable.
Pour l'éclairage en façade, j'ai regardé les fusibles mais ils sont encore bons ... J'essaye de voir si je vois des composants abîmés ou cramés mais je ne vois rien.
Ce qui m'embête le plus c'est le bloc optique : quand je mets un cd, il se met à tourner et j'entends comme un couinement de la lentille qui cherche à lire le cd sans accrocher la lecture. En gros, sans cd et appuyant sur "play", je vois la lentille qui monte puis baisse (comme si elle focalisait) mais je ne sais pas d'où vient le problème. En plus les blocs CDM-1 sont hors de pris ou introuvables. Comment être sûr de l'origine de la panne ? comment identifier le défaut d'éclairage ? si vous avez des pistes, je suis preneur !!!
Je précise que je n'ai pas de compétence spéciale en bidouille : je maîtrise quand même un peu le fer à souder, le multimètre et ai quelques connaissances en électroniques ...
Travis (désespéré)

Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler. Jim Morrison