Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Kenwood L-09M
-
- Membre débutant
Re: Kenwood L09M
Message d'origine supprimé.
Edition de l'administrateur : Deuxième message sur le forum, et pour proposer à la vente votre matériel. Merci de lire les règles du forum. Premier et dernier avertissement !

-
- Membre confirmé
-cet ensemble me rappelle vraiment mes débuts dans la hifi, je l'ai possédé à la même époque et je le connais très bien pour avoir vécu de longues années avec. Il était prolongé d'une paire de JBL 4333..garbu a écrit :ca doit envoyer du bois ,le bruit des ventilos n'est pas top derangant a faible volume
-Le point fort de l'ensemble est le préampli, capable de faire des prouesses en phono MM comme MC avec des cellules de haut de gamme, le son est raffiné et silencieux, pas loin d'une référence comme l'étage phono LEVINSON du ML 26 par exemple..
-Les amplis sont puissants et savent tenir parfaitement le grave, mais dans le haut, ils manquent un peu de finesse, les M07 , certes moins puissants mais plus récents, sont plus harmonieux couplés avec le préampli C07.
-Et ces mêmes MO7 se font coiffer cette fois par un citation 16 (toujours derrières des 4333) en terme de transparence et d'élégance. J'avais le couple C07/MO9 + 4333 en usage perso chez moi et au boulot, je bossais avec un couple citation 16/ JBL 4333, puis LO7M et 4333 qui donnait une différence importante à la baisse (après vol malheureux du citation 16). Et dans le magasin d'un ami on avait fait des comparaisons L07M/LO9M avec le même préampli C07, avec avantage net aux LO7M en terme de transparence..Quelle époque...

-Si on a besoin d'une grosse puissance permanente, les LO9M ventilés seront plus à l'aise, attention toutefois, ils ne chauffent pas mais leur ventilo est bruyant et s'entend nettement dans une ambiance calme pour des écoutes à niveau raisonnable. C'est d'ailleurs tous ces essais comparatifs qui m'avaient fait évoluer par la suite sur la bi-amplification durant de longues années en gardant les LO9 M pour le bas (jusque 250 hz) et en passant à autre chose plus musical pour les voies hautes.
Bonjour Michel ...JMCH a écrit : D’une longueur de 12 m, ils permettent de mettre les amplis à côté des enceintes.
12 mètres en asymétrique, c' est un peu beaucoup

Tu aurais intérêt à réduire cette longueur, car tu dois avoir des pertes importantes, surtout que l' impédance d' entrée des amplis est de 50 Kohms, et celle de sortie du préampli très basse ...
- JMCH
- Membre confirmé
Re: Kenwood L-09M
bonsoir,
Les longueurs des câbles ont était calculé par les ingénieurs de chez KENWOOD, ce sont des câbles Kenwood livrés avec l'amplification. Il n'y a aucune raison que je les réduise,
De plus les mesures données pour la chaine, tiennent compte des câbles, même les câbles HP font parti des calculs.
Et puis cela fait 30 ans que cela fonctionne alors...
A+
Michel
Les longueurs des câbles ont était calculé par les ingénieurs de chez KENWOOD, ce sont des câbles Kenwood livrés avec l'amplification. Il n'y a aucune raison que je les réduise,

De plus les mesures données pour la chaine, tiennent compte des câbles, même les câbles HP font parti des calculs.
Et puis cela fait 30 ans que cela fonctionne alors...

A+
Michel
SONY CDP-501ES - THORENS TD125MKII bras SME - NAKAMICHI 582 - REVOX B261; B710; B77; A700 - AKAI GX400DSS - UHER 4100 - NAGRA 4.2 - DBX 118; 155 - Harman/Kardon HK 725 & HK770 - KENWOOD L07C; L09M - JBL 4311; 4430
JMCH a écrit :bonsoir,
Les longueurs des câbles ont était calculé par les ingénieurs de chez KENWOOD, ce sont des câbles Kenwood livrés avec l'amplification. Il n'y a aucune raison que je les réduise,![]()
Et puis cela fait 30 ans que cela fonctionne alors...![]()
A+
Michel
De quelles mesures parles-tu ?

- JMCH
- Membre confirmé
Bonjour,
Il s'agit des caractéristiques constructeur
courbe de réponse; signal bruit; puissance; distortion etc...
Expliqué dans le petit livre livré avec l'ensemble, ainsi que le banc d'essai de la revue du son de l'époque
A+
Michel
Il s'agit des caractéristiques constructeur
courbe de réponse; signal bruit; puissance; distortion etc...
Expliqué dans le petit livre livré avec l'ensemble, ainsi que le banc d'essai de la revue du son de l'époque
A+
Michel
SONY CDP-501ES - THORENS TD125MKII bras SME - NAKAMICHI 582 - REVOX B261; B710; B77; A700 - AKAI GX400DSS - UHER 4100 - NAGRA 4.2 - DBX 118; 155 - Harman/Kardon HK 725 & HK770 - KENWOOD L07C; L09M - JBL 4311; 4430
-