Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Kolster-Brandes PHC-20 PHA-30
- Kikook
- Administrateur du site
Re: Kolster-Brandes
Ça se présente plutôt bien ! 

Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Je m'en doute bien !!!klemp a écrit :Merci mon Philou.... mais j' ai ce qu' il faut![]()
mais cela peut aider les nouveaux ..(peut être!!)
- Olorin
- Membre no life
aaaah, je vois que tu utilises de bons outils Jean :mrgreen:
La qualité n'arrive jamais par accident!
Olorin a écrit :aaaah, je vois que tu utilise de bons outils Jean :mrgreen:
Tu as vu Rodolphe ..... :mrgreen: ...
Le problème avec les trucs Anglais, quand ils vieillissent, ils deviennent collants ! :cpasmoi!: ou pire, gras ...
Les résistances au carbone aggloméré sont poisseuses ... beurkk ... ! Elles avaient été fixées contre la bakélite du circuit, et en chauffant, ont finies par noircir le circuit...
Les pistes en cuivre du circuit sont tellement fragiles que j' ai abandonné l' idée de démonter les supports de tubes pour les nettoyer ainsi que le circuit...

J' ai donc laissé les supports, les condensateurs mica et polystyrène en place ... et après un p'tit nettoyage, c' est déjà mieux...

Par transparence ....... ils devraient redémarrer demain

Les résistances au carbone aggloméré sont poisseuses ... beurkk ... ! Elles avaient été fixées contre la bakélite du circuit, et en chauffant, ont finies par noircir le circuit...
Les pistes en cuivre du circuit sont tellement fragiles que j' ai abandonné l' idée de démonter les supports de tubes pour les nettoyer ainsi que le circuit...

J' ai donc laissé les supports, les condensateurs mica et polystyrène en place ... et après un p'tit nettoyage, c' est déjà mieux...

Par transparence ....... ils devraient redémarrer demain
- Clavette
- Membre V.I.P
- Clavette
- Membre V.I.P
- OLDMARANTZ
- Membre no life
Si tu as des pistes fragiles comme ça a l'air d'être le cas ici, la pompe à dessouder est à proscrire c'est le meilleur moyen d'arracher les pistes...Vinc a écrit :je sais pas pourquoi mais moi la tresse je déteste ça , je préfère la pompe, question d'habitude peut etre
Good job Jean

- Yves
- Membre no life
Bonsoir Dominique.OLDMARANTZ a écrit :Si tu as des pistes fragiles comme ça a l'air d'être le cas ici, la pompe à dessouder est à proscrire c'est le meilleur moyen d'arracher les pistes...Vinc a écrit :je sais pas pourquoi mais moi la tresse je déteste ça , je préfère la pompe, question d'habitude peut etre
Good job Jean