Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Les 807

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
Vinc
Membre no life

Re: Les 807

Message par Vinc »

mais de faite ça ne change rien au schémas entre une 6L6GC et un 807...
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

Je vais bricoler des trucs comme ça me permettra de mettre ce que je veux dessus, un support octal classique.
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

Juxanouille a écrit :Peux tu donner les gains aux différents niveaux?

C'est un genre de paraphase ton déphaseur? Je vois pas bien

bon d’après les simulation 1V en entrée = 13V après déphaseur et 400V après 6L6GC/807 :ouaou: :cfou: avec 300V d'alim c'est très fort!!! les 6L6 crée de l’électricité je vais vite aller breveter ca :dingue:
Juxanouille
Membre honoraire

Message par Juxanouille »

Lol pour les 400V pas besoin de breveter, c'est expliqué dans pas mal de bouquin, mais j'ai déja oublié, c'est une histoire d'inductance qui stocke qqch, un peu à la façon du condensateur mais pour le courant.

13 V pour 1V avec les 12AX7 c'est pas grand chose ça doit être la contre réaction local à cause du non découplage de la cathode de la première triode qui atténue grandement le gain. Enfin bon, je dirais que c'est presque un peu trop car ca veut dire qu'avec 1.5V par exemple tu va dépasser les 17V crête à crête qui correspondent à ta tension de polarisation des tubes de puissance. donc passage en classe AB, c'est bien ce que tu veux? Dans le datasheet ils conseillent 17.5V de polarisation en push pull avec un charge Raa de 5kOhm. Il fait combien ton transfo de sortie? as tu tracé la droite de charge en classe A et en classe B?

C'est pas forcément un problème de passer en classe AB, c'est juste qu'il faut savoir qu'a puissance élevé tu n'es plus en classe A.
Tu obtiens combien de THD en sortie du paraphase? avec cette réaction totale sur le préamp ca me donne un peu près le même gain qu'avec une 12AU7 découplé à la cathode. La 12AX7 étant plus linéaire que le 12AU7 ça doit être intéressant.
Julian! Back to the past!
Vinc
Membre no life

Re: les 807

Message par Vinc »

Membre banni a écrit :Et puis un beau morceau de bois, couleur teck, ca rendra 'achement bien !
Merci pour l’idée j'ai trouver des chutes de bois exotique et c'est pas mal mon futur ampli ressemble a une terrasse :p :pt1cable:
P1020159.JPG
P1020159.JPG (69.34 Kio) Vu 1811 fois
Olorin
Membre no life

Re: les 807

Message par Olorin »

Vinc a écrit :
Membre banni a écrit :Et puis un beau morceau de bois, couleur teck, ca rendra 'achement bien !
Merci pour l’idée j'ai trouver des chutes de bois exotique et c'est pas mal mon futur ampli ressemble a une terrasse :p :pt1cable:
Un parasol, un vieux rhum, un peu de sable, c'est bon il sera prés pour l'été ton ampli :mrgreen:
La qualité n'arrive jamais par accident!
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

a ce train la il sera prêt avant les carad je crois surtout ^^
Olorin
Membre no life

Message par Olorin »

:fesses: :fesses: :fesses:

:lol: A la fin du mois ils seront remis en route (sans trop m'avancer toutefois...)
La qualité n'arrive jamais par accident!
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

Juxanouille a écrit :Lol pour les 400V pas besoin de breveter, c'est expliqué dans pas mal de bouquin, mais j'ai déja oublié, c'est une histoire d'inductance qui stocke qqch, un peu à la façon du condensateur mais pour le courant.

13 V pour 1V avec les 12AX7 c'est pas grand chose ça doit être la contre réaction local à cause du non découplage de la cathode de la première triode qui atténue grandement le gain. Enfin bon, je dirais que c'est presque un peu trop car ca veut dire qu'avec 1.5V par exemple tu va dépasser les 17V crête à crête qui correspondent à ta tension de polarisation des tubes de puissance. donc passage en classe AB, c'est bien ce que tu veux? Dans le datasheet ils conseillent 17.5V de polarisation en push pull avec un charge Raa de 5kOhm. Il fait combien ton transfo de sortie? as tu tracé la droite de charge en classe A et en classe B?

C'est pas forcément un problème de passer en classe AB, c'est juste qu'il faut savoir qu'a puissance élevé tu n'es plus en classe A.
Tu obtiens combien de THD en sortie du paraphase? avec cette réaction totale sur le préamp ca me donne un peu près le même gain qu'avec une 12AU7 découplé à la cathode. La 12AX7 étant plus linéaire que le 12AU7 ça doit être intéressant.

j'ai un peu modif le schémas découplage partiel de la cathode de la 1er 6N2P (non ce sont pas des ECC83, même si c'est relativement proche).
j'ai maintenant 20 de gain sur le déphaseur.

1,4V pp donnent 28Vpp
807deph.jpg
807deph.jpg (87.12 Kio) Vu 1888 fois
807.jpg
807.jpg (234.63 Kio) Vu 1888 fois
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

et voici les support de tube octal monté pour les noval j’attends qu'ils arrivent.
P1020161.JPG
P1020161.JPG (78.02 Kio) Vu 1878 fois
P1020162.JPG
P1020162.JPG (80.49 Kio) Vu 1878 fois
Répondre