Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Audio Research SP-9

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
Yves
Membre no life

Re: Audio Research SP-9

Message par Yves »

:helloman: Jean.

Le côté pratique c'est justement de n'avoir rien à démonter . . . . vérifier si l'espace autour du composant est suffisante, ensuite juste pousser ou tirer pour l'extraire, de plus il est bien stable sur le composant ! ! ! :yes!:
Question prix . . . . c'est franchement dérisoire . . . .

Trouvés ici : http://www.befr.ebay.be/itm/Lot-de-20-D ... 2c4d5aae4d"

D'autres modèles pour CI : http://www.befr.ebay.be/itm/Lot-de-20-D ... 2c512929d7"
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Super! Merci Yves! :helloman:

PS: En plus le vendeur est Breton :mrgreen:
Cedric
Klemp

Message par Klemp »

Yves a écrit ::helloman: Jean.

Le côté pratique c'est justement de n'avoir rien à démonter . . . . vérifier si l'espace autour du composant est suffisante, ensuite juste pousser ou tirer pour l'extraire, de plus il est bien stable sur le composant ! ! ! :yes!:
Question prix . . . . c'est franchement dérisoire . . . .

Trouvés ici : http://www.befr.ebay.be/itm/Lot-de-20-D ... 2c4d5aae4d"

D'autres modèles pour CI : http://www.befr.ebay.be/itm/Lot-de-20-D ... 2c512929d7"
Merci Yves.... :)

Ce que je demandais en fait était de savoir si la pince du refroidisseur s' écartait facilement .... ou pas ...
Yves
Membre no life

Message par Yves »

La pince maintient bien le composant, donc, elle est "relativement" souple, mais suffisament pour aider à l'insertion du refroidisseur sur le composant, maintenant si le composant est neuf et en remplacement d'un autre, placer le refroidisseur avant est très certainement plus pratique ! ! ! :respect:
Yves
Membre no life

Message par Yves »

Bonsoir. :up:

Le travail sur le SP-9 avance super lentement (manque de temps) . . . . :spamafote:

J'ai fixé toutes les RCA et soudé les points de masse, établi certains câblages sur la façade arrière, remonté et pratiquement fini de câbler les commandes de façades ! ! !

Quelques photos.

Image

Image

Image

Image
Yves
Membre no life

Message par Yves »

Bonsoir Jean.

Oui, car comme expliqué plus en avant la gaine d'origine était devenue du véritable béton (d'ailleur des interventions précédentes avaient détruit des connexions ainsi que des pistes du circuit imprimé a cause justement de ce problème) . . . . impossible pour moi de travailler avec ce type de câbles style barre à béton . . . . donc, direction poubelle ! ! ! :spamafote:

Ben zut . . . . il est ou le message de Jean . . . . mince il est supprimé ! ! ! :gne:
Klemp

Message par Klemp »

:lol:

Oui, je l' ai supprimé .... mais j' en remets un :pt1cable: :lol: ... pour te conseiller, dans la mesure du possible, de cabler en monobrin, et si possible, là ou n' y a pas de risque de CC, de mettre du monobrin non isolé... sauf bien sur aux endroits ou c' est le signal qui se ballade et ou une tresse de blindage est nécessaire...

Le multibrin monté d' origine est vraiment ce qu' il y a de pire, et je ne comprends pas ce choix de la part de ce constructeur ..

Tu en fais ce que tu veux... :spamafote:
Yves
Membre no life

Message par Yves »

Bonjour Jean.

Je te remerçie pour tes conseils, c'est vrai que le câble utilisé par AR n'était vraiment plus utilisable, par contre je n'ai rencontré aucun câble blindé dans cet appareil et pourtant aucune ronflette n'était présente (même sur l'entrée phono).
En ce qui concerne les passages des signaux de l'avant vers l'arrière, je vais innover avec un tubage en cuivre relié à la masse générale, de un, pour garantir un meilleur maintient des câbles (14 au total ! ! ! ), et de deux, un bon blindage maison (du déjà vu dans de vieux appareils de mesure qualité militaire ! ! ! ).
Au niveau des tubes (6922) que me conseils-tu de placer, j'ai une piste pour des ELECTRO-HARMONIX appairées en NOS ?

D'avance :merci:
Klemp

Message par Klemp »

:helloman: Yves.. C' est surtout éviter de remettre du multi-brin :) , sans même parler de cable coaxial blindé ;)

Les 6922, on en entend parler depuis un peu plus de 30 ans, depuis que nous sommes noyés sous les versions Russes ou Soviétiques ..

C' est un bon tube, mais personnellement, je préfère les versions Européennes. Il y a eu des versions extraordinaire d' ECC88, ou E88CC, ou encore mieux E188CC ...

Perso, après en avoir essayé quelques unes, c' est cette dernière en version E188CC de chez Radiotechnique que j' utilise sur mes Marantz model 9 ..

Mais avec deux tubes dans ton SP9, je prendrai le temps d' en essayer un certain nombre... Telefunken ou Philips.

Rien ne vaut les productions anciennes.
papsdoc
Membre débutant

Message par papsdoc »

Bonsoir Yves,

Et bravo pour cette remise en état mieux que neuf !!!
En tant qu'auditeur d'un SP11 acheté il y a 3 ans en parfait état et optimisé récemment (condos de liaison et découplage de cathode, adaptation impédance de l'entrée phono et tubes...), je ne peux que confirmer l'avis de Jean: ne pas mégotter sur les 2 tubes; les 6922EH sont des tubes corrects de construction moderne, mais pour ton SP9, ce serait dommage de ne pas l'équiper de 2 NOS des années 60 E188CC de l'empire Philips (Miniwatts, Dario, RT, Amperex, Valvo ...). L'investissement (au mini 40€ le tube) en vaut la chandelle et tu es parti pour 10 000 heures de fonctionnement, d'autant plus si tu respectes un chauffage d'au moins 1 minute avant de commuter la HT.
Bonnes écoutes et encore bravo !!!

Vincent
Répondre