Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Harman/Kardon Citation 15

Pour les quelques stations radio de qualité
Klemp

Re: demande d'avis sur tuner harman-Kardon citation 15

Message par Klemp »

Pourquoi pas, crois-tu qu' il accepte...?
decolux
Membre éminent

Message par decolux »

Ce n'est pas tellement le problème du dédomagement qui m'inquiète c'est de savoir surtout si tu penses qu'il est possible de le réparer, si cette panne n'est pas trop grave. a ce moment avec tes conseils et l'aide d'Yves il y a peut-être moyen d'y arriver. Qu'en penses-tu ?
Patrick.
decolux
Membre éminent

Message par decolux »

je vais attendre ta réponse et nous en reparlerons ce soir si tu veux bien car demain j'ai une grosse journée et je vais aller me reposer.

Bonne nuit et a tantôt sur le forum
Patrick.
decolux
Membre éminent

Message par decolux »

Bonjour Jean, Après une courte nuit et juste avant mon départ pour le boulot, j'allume le tuner et forcé de constater ...le témoin stéréo est allumé et le reste....au bout de 1/2 heure j'arrête le tuner, bien obligé (boulot) donc cette panne est drôle...De plus j'ai refait le test aves la Marantz ST610 et constate donc que une fois le témoin stéréo de l'Harman allumé il fonctionne bien en stéréo !!! Voila suis un peu confus et ne sais pas trop d'ou peut provenir cette panne aléatoire...
Le vendeur m'a recontacter et m'annonce qu'il ne comprend pas car l'appareil sort de révision et qu'il fonctionnait bien.... il veut bien le reprendre et me rembourser, parcontre moi j'ésite beaucoup a lui renvoyer car j'y tiens beaucoup !!!
Patrick.
Klemp

Message par Klemp »

Hello Patrick,

Tu as à l' arrière de ton tuner un petit potentiomètre qui permet de régler et de modifier la sensibilité du codage Stéréo.
Tourne ce pontiomètre dans un sens et dans l' autre, il est peut-être sujet à un faux-contact.
Il y en a un à vendre aux US pas trés, du moins il me semble.
Yves
Membre no life

Message par Yves »

decolux a écrit :Bonsoir Jean, malheureusement je n'ai aucune connaissance dans le domaine donc impossible pour moi de mettre une main dedans et mon ami Yves " voir dans les réponses ci dessus ne souhaite pas le faire non plus car il n'a ni les appareils ni les compétences dit t'il. Donc je suis pour le moins un peu coincé... cela m'embarrasse beaucoup car j'y tenais beaucoup et en dehors de cela il fonctionne donc très bien d'autant plus que je suis sur le point de recevoir le citation 17 des states cela aurait fait un beau trio !!! Peut-être as tu une idée ou des conseils a donner a Yves pour m'aider a sortir de l'ornière ? je n'ai guère de temps pour me retourner car le vendeur du tuner accepte les retours dans les 7 jours après réception...

D'avance merci de ton aide et tes réponses rapides et précieuses comme d'habitude sur ce forum !!

Amitiés, Patrick
Patrick, juste une petite mise au point :mrgreen: je n'ai jamais dis que je ne voulais pas y regarder, changer les capas de l'alimentation ou une ampoule c'est le moins que l'on puisse faire, tu le sais bien ! ! !
Ce que je ne sais pas faire et ne ferai jamais, c'est d'essayer d'aligner ou régler un tuner, je n'ai n'y les connaissances, n'y les appareils. :repect:
Jean à surement raison, il y probablement un potar qui est sale ou un mauvais contact quelque part, rien de grave ! ! ! :casque:
Klemp

Message par Klemp »

Ca c' est de la vrai solidarité Belge.... :yes!:

Amitié à vous deux..... :)
decolux
Membre éminent

Message par decolux »

Bonjour Yves et Jean, pas de problème les amis... je sais Yves que tu veux bien y regarder et que tu ne veux pas prendre le risque de toucher aux parties délicates et je te comprends et tu as bien raison !! Alors pour répondre a Jean le potentiomêtre a l'arrière me semble un peu malade, je peut le tourner comme je veux "lentement" cela ne change rien....Donc comme vous le confirmez tout les deux il a probablement une panne pas trop grave je vais donc le conserver et le confierai les yeux fermés a Yves pour un petite révision.

Jean je te remercie pour le lien, mais comme je viens a l'instant d'acheter celui-ci, tu vois je vais pas de nouveau faire des frais..... de plus extérieurement il a l'air en plus "mauvais" état que le mien....
Patrick.
Klemp

Message par Klemp »

Un début comme promis Patrick.... Le reste va venir...

En fait, je ne cherchais pas à la bonne époque, ce tuner est sorti en 1973, et je cherchais à partir de 1975..... ;)
DSC01905.JPG
DSC01905.JPG (81.09 Kio) Vu 4241 fois
decolux
Membre éminent

Message par decolux »

merci Jean cela me fait grand plaisir de découvrir les atouts de ce merveilleux tuner !!! a bientôt pour la suite......
Patrick.
Répondre