Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Boulot de dingue, parfaitement, des heures de travail pour celui qui se lance dans l'aventure ! ! !
Mais en définitive ce modèle est réparable (ne pas attendre trop longtemps, car l'acide ne fait pas dans la dentelle). Il en vaut la peine car au niveau qualité sonore il est superbe et surtout en analogique (un comble).
Lo,
Pour l'écoute, je suis assez d'accord avec toi.
J'ai entendu tellement de "mal" du DCC, que finalement, j'ai trouvé ça assez correct.
Mon modèle est le Marantz DD82, donc ... le même que toi
Cf le site de Jonathan Dupre que tu donnes en lien : il s'agit d'un quasi-clone de la DCC900, avec laquelle elles partagent la même mécanique (et donc la même fiabilité déplorable) ainsi que le même châssis (carte mère)
Le mien avais la carte tellement abimé, que même après nettoyage et changement des condos, elle a fini par rendre l'âme définitivement, en envoyant en même temps, les têtes numérique au paradis des têtes.
Mais depuis, j'ai trouvé un autre model Philips dans la même ligné esthétique, mais plus fin mais tout aussi efficace.
Mon modèle est le Marantz DD82, donc ... le même que toi
Cf le site de Jonathan Dupre que tu donnes en lien : il s'agit d'un quasi-clone de la DCC900, avec laquelle elles partagent la même mécanique (et donc la même fiabilité déplorable) ainsi que le même châssis (carte mère)
Il me semble, par contre, que la DD-82 utilise un TDA1547 pour la conversion N/A.
Je viens de changer les condos CMS d'une DCC-900, las cartes avaient souffert, je ne sais pas encore si la platine fonctionne en DCC, puisque je n'ai plus de cassettes, j'aurais du en garder au moins une.
DSC05340.JPG (263.18 Kio) Vu 3934 fois
DSC05341.JPG (249.58 Kio) Vu 3934 fois
DSC05342.JPG (242.78 Kio) Vu 3934 fois
DSC05343.JPG (225.32 Kio) Vu 3934 fois
DSC05348.JPG (278.64 Kio) Vu 3934 fois
DSC05349.JPG (228.53 Kio) Vu 3934 fois
DSC05350.JPG (241.36 Kio) Vu 3934 fois
DSC05351.JPG (252.17 Kio) Vu 3934 fois
On voit qu'il y a beaucoup de trous métallisés en mauvais état et des pistes coupées, sur les deux cartes.
J'espère avoir réussi à remettre les circuits en état, j'ai réparé quelques pistes et trous métalisés et remonté des condos classique, sans les coucher, il y a largement assez de place en fait pour les laisser debout.
Je vous remercie pour ces encouragements, j'attends d'avoir une cassette DCC pour savoir si elle fonctionne normalement.
Pour le moment, il me semble qu'il y a un écart du niveau de sortie entre les deux canaux, en analogique.
C'est peut être les deux condos de 4.7µF que j'ai utilisé, je ne les ai pas mesurés avant de les montés, ils sont neufs mais viennent d'un vieux stock.
Je monterai des Panasonic FC, comme ceux que j'ai utilisés pour les autres valeurs.
Vous avez du remarquer que j'ai utilisé deux petit MKT de 1µF en //, à la place du 2.2 µF non polarisé, j'ai fait avec ce que j'avais sur place.