Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
=>> ESRmetre en KIT <<=
- Gromiton
- Super Modérateur
Re: =>> ESRmetre en KIT <<=
Ca serait sympa de poster des photos un peu plus grandes que des timbres (chose qui vient d'être faite), David avait posté une photo du kit déballé à la livraison.
Mais globalement, plusieurs membres en ont monté, et peu de retours (facilité de montage, fonctionnement, simplicité d'emploi, expériences de mesure ...)
:respect:
Mais globalement, plusieurs membres en ont monté, et peu de retours (facilité de montage, fonctionnement, simplicité d'emploi, expériences de mesure ...)
:respect:
Cyril : gourmand jusqu'aux oreilles 
no 'user' serviceable parts inside : 'password' to open
no 'user' serviceable parts inside : 'password' to open
- LE15A
- Membre honoraire
Bonjour.
Vu la demande je me lance dans un descriptif de la "bête". Le montage est facile, il n'y a pas de composants exotiques et ceux qui sont fragiles sont montés sur supports (fournis), la seule précaution à prendre est pour la mise en place des résistances car vu leur taille et leur marquage je me suis servi systématiquement d'un multimètre (mes yeux n'ont plus 20 ans!) afin de souder la bonne valeur au bon endroit. Il faut rajouter un boitier, 2 ou 4 prises bananes chassis, un interrupteur, un poussoir fugitif, un coupleur de pile, une pile 9v et un bouton pour le commutateur rotatif. l'autre point chaud c'est le cordon de liaison avec l'afficheur, il suffit de faire attention et de cabler pour le modèle d'afficheur livré, c'est spécifié avec le kit livré.
Mesure de self: si la sefl possède une valeur inférieure au seuil de mesure (sur position L>) il indique qu'il faut passer sur la gamme L<, possibilité de faire le zéro par appui pendant 5s
Mesure de condo: possibilité de faire le "zéro" pour tenir compte de la capacité parasite des cordons en actionnant le poussoir pendant 5 secondes, si appui 3 secondes passage en mesure esR et la aussi on peut faire le "zéro" en court circuitant le cordon de mesure afin de ne mesurer que la valeur R du condo.
Mesure de fréquences sinus, triangle ou carré uniquement si le niveau d'entrée est suffisant (environ 5v càc)
Il est possible en mode calibration si l'on est sur de la valeur du composant mesuré de calibrer l'appareil de manière à ce qu'il affiche la valeur réelle de celui ci en modifiant la valeur de référence stockée dans son programme et qui sert aux calculs. Par exemple pour les condos j'ai mesuré un condensateur lambda avec un capacimètre de précision que l'on m'avait prêté (précision 0,2%) et j'ai recalibré l'esRmètre afin d'avoir cette valeur d'affichée et en mesurant divers condos avec les 2 les valeurs étaient très très proches par la suite. On peut procéder de même pour les autres mesures.
Si d'autres questions pas de problèmes il n'y a qu'à demander.
Vu la demande je me lance dans un descriptif de la "bête". Le montage est facile, il n'y a pas de composants exotiques et ceux qui sont fragiles sont montés sur supports (fournis), la seule précaution à prendre est pour la mise en place des résistances car vu leur taille et leur marquage je me suis servi systématiquement d'un multimètre (mes yeux n'ont plus 20 ans!) afin de souder la bonne valeur au bon endroit. Il faut rajouter un boitier, 2 ou 4 prises bananes chassis, un interrupteur, un poussoir fugitif, un coupleur de pile, une pile 9v et un bouton pour le commutateur rotatif. l'autre point chaud c'est le cordon de liaison avec l'afficheur, il suffit de faire attention et de cabler pour le modèle d'afficheur livré, c'est spécifié avec le kit livré.
Mesure de self: si la sefl possède une valeur inférieure au seuil de mesure (sur position L>) il indique qu'il faut passer sur la gamme L<, possibilité de faire le zéro par appui pendant 5s
Mesure de condo: possibilité de faire le "zéro" pour tenir compte de la capacité parasite des cordons en actionnant le poussoir pendant 5 secondes, si appui 3 secondes passage en mesure esR et la aussi on peut faire le "zéro" en court circuitant le cordon de mesure afin de ne mesurer que la valeur R du condo.
Mesure de fréquences sinus, triangle ou carré uniquement si le niveau d'entrée est suffisant (environ 5v càc)
Il est possible en mode calibration si l'on est sur de la valeur du composant mesuré de calibrer l'appareil de manière à ce qu'il affiche la valeur réelle de celui ci en modifiant la valeur de référence stockée dans son programme et qui sert aux calculs. Par exemple pour les condos j'ai mesuré un condensateur lambda avec un capacimètre de précision que l'on m'avait prêté (précision 0,2%) et j'ai recalibré l'esRmètre afin d'avoir cette valeur d'affichée et en mesurant divers condos avec les 2 les valeurs étaient très très proches par la suite. On peut procéder de même pour les autres mesures.
Si d'autres questions pas de problèmes il n'y a qu'à demander.
- Sgt.Pepper
- Membre no life
Le mien est le 4.1 !
Et vous ?
Et vous ?
- LE15A
- Membre honoraire
Version 4.01B
- Rinaldo
- Membre honoraire
Gromiton a écrit :Le problème, c'est que nous n'avons toujours aucun retour. Nous avons le prix, des intentions ou des montages en cours .... mais c'est tout![]()
A vot' bon coeur !
J'ai commencé le mien hier (avec un peu de retard sur ce que j'avais prévu).
J'ai entièrement monté la carte principale, il me reste à câbler l'afficheur.
Mais ce sera le we prochain, je pars encore en déplacement pour le reste de la semaine.
Sinon le kit est facile à monter, je trouve quand même les pistes fragiles. J'avais merdé l'orientation des 1N4007 et 2 coups de pompe à dessouder plus tard, la pastille et un bout de piste étaient arrachés mais la diode toujours en place
On verra en fin de semaine pour le fonctionnement. Ca va me laisser le temps d'acheter la quincaillerie qui me manque (boutons, boitier, ...)
A+
Jean-Paul
Nagra, Studer, reVox, Stellavox, Hencot, Carad, ...
Pourvu que ça tourne avec des grosses bobines
- Rinaldo
- Membre honoraire
Ca y est, je l'ai fini 
Le mien à la version logiciel 4.01c et il marche nickel.
Il va vite devenir indispensable je crois.
Je suis en train de le mettre en coffret avec une batterie 9v et un petit chargeur (kit Vellemann K7302) qui sera alimenté par un bloc secteur 12v pour recharger la batterie.
Ca évitera d'ouvrir le boitier pour changer la pile...
A+ je mettrai quelques photos plus tard.
Le mien à la version logiciel 4.01c et il marche nickel.
Il va vite devenir indispensable je crois.
Je suis en train de le mettre en coffret avec une batterie 9v et un petit chargeur (kit Vellemann K7302) qui sera alimenté par un bloc secteur 12v pour recharger la batterie.
Ca évitera d'ouvrir le boitier pour changer la pile...
A+ je mettrai quelques photos plus tard.
Jean-Paul
- Sgt.Pepper
- Membre no life
J'ai reçu le mien lundi et j'ai soudé tous les composants aujourd'hui.
Voici un lien avec une photo du site de la personne qui le vend ;
http://members.upc.hu/lethanh.hung/LCFE ... szek_4.jpg
Pas grand chose à monter, cela va relativement vite.
Il ne me reste plus que les câbles, le boîtier, les boutons... Bref, je ne suis pas prêt de m'en servir
Voici un lien avec une photo du site de la personne qui le vend ;
http://members.upc.hu/lethanh.hung/LCFE ... szek_4.jpg
Pas grand chose à monter, cela va relativement vite.
Il ne me reste plus que les câbles, le boîtier, les boutons... Bref, je ne suis pas prêt de m'en servir
- CHARLES33
- Membre no life
ALAIN s'est fabriqué un truc comme ça qui a plusieurs fonctions et qui marche vraiment bien. 
-
Dadatimi
- Membre V.I.P
Ah oui ? .. je serais curieux de le voir ..
..
Pour info, le mien fonctionne, c'était un problème de soudure. Veillez à utiliser de la soudure appropriée à l'électronique..
j' en parlerai en détail ... j'ai été arrêté dans mon élan
..
Pour info, le mien fonctionne, c'était un problème de soudure. Veillez à utiliser de la soudure appropriée à l'électronique..
j' en parlerai en détail ... j'ai été arrêté dans mon élan
- CHARLES33
- Membre no life
Reprend ton élan David, tu reçois ton colis le 16 mai et ........Si ça marche c'est super. Quelques conseils de montage ?