Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Bang & Olufsen Beovox S45-2

Le maillon principal de la chaine.
juan
Membre confirmé

Re: Bang & Olufsen Beovox S45-2

Message par juan »

Yep ! Chez Beoworld, je mange à tous les rateliers :)
boitason
Membre honoraire

Message par boitason »

juan a écrit :Bonjour,
j'en suis à ma troisième paire de ces enceintes, autant dire que je les aime un peu :)

Petits conseils pour ceux qui iront en acheter, vérifiez que le woofer est bien le gros peerless d'origine. Ils ont une petite tendance à la panne et ont été beaucoup remplacés car ils sont devenus introuvables. C'est pourquoi la première chose à faire quand vous récupérez une paire est de coller l'aimant du woofer qui a tendance à se desceller et à bloquer complètement le hp.

Ensuite, n'hésitez pas à systématiquement recaper le filtre. Le résultat est vraiment surprenant. Et pour finir, effectivement la première version du tweeter translucide est réputée (et à mon avis) meilleure.

juan
:cow:
les condos du filtre d'origine ne sont pas terrible a la base, monté avec du scr ou du mkp, ça fonctionne déjà mieux, plus aéré et plus de détailles.
penser aussi a rajouter des fiches bananes femelle en // des din ( picot= + rouge / plat= - noir )

les basses sont propres, des fois presque faiblardes :sweat: et au risque de passer pour le sauvage ou boulet du jour, :whistle:, j'ai incliné les miennes sur des petits supports a 25cm du sol et surtout j'ai branché le tout en 2.1 avec un caisson infinity boomer de 25 et ampli 130w coupé a 70hz et niveau très bas.....ça le fait plutôt très bien et rajoute cette "charpente" de grave qui les rendent vraiment plus rondes pour un écoute de tous les jours.

je les est branchées sur un scott 480A + tuner 570tl :autralia: ok, c'est pas forcement du fin.fin, mais le mariage fonctionne correctement et rajoute au final un peu de chaleur a c'est enceintes un peu trop danoise a mon gout.

ensemble qui fait le bonheur de mon meilleur ami depuis quelques temps.
1/ pioneer sa-706 + tx-606 + vinyle luxman pd-290 + onkyo integra dx-706 + jmlab micron + sw20 +confluence cantilene v2
2/ pioneer sa-608 + tx-608 + jmlab primo + marantz cd-52
3/ chaine luxman t-120l,dz-92,lv-121 + confluence équinoxe.
chartz
Membre no life

Message par chartz »

Intéressant.
Personnellement je suis bien incapable d'entendre la moindre différence entre les chimiques bipolaires et les polypro. Les condensateurs d'origine étaient très bons, mais avec les années, ils peuvent se désecher.
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
juan
Membre confirmé

Message par juan »

Pour les chimiques d'origines, je n'ai rien pour mesurer l'esr mais les capacités étaient égales ou supérieures aux valeurs. J'ai remplacé par du chimique bipolaire Monacor dans les mêmes valeurs et je trouve qu'il y a une nette amélioration. J'attends un préamp pour voir ce que ça donne sur le Nad 2150, pour l'instant elles sont sur mon vieux Dual qui est franchement pas terrible à l'origine et en plus complètement rincé.

Pour l'inclinaison, tu as parfaitement raison, elles sont faites pour ça ! Les pieds d'origines les inclinent pas mal (ils sont d'ailleurs pas évidents à trouver).
chartz
Membre no life

Message par chartz »

Oui Monacor c'est tout bon. C'est ce que je prends aussi. Honnêtement j'ai testé un Monacor et un SCR à l'étain sur l'aigu et je n'ai pas entendu de différence, ni sur de très fines cymbales, ni sur les cordes.
L'avantage des SCR c'est la longévité ! Ils survivront à coup sûr aux enceintes !
Jacques

americanradios
Membre éminent

Message par americanradios »

Après quelques mois, j'en suis toujours aussi content. Mais une petite question : comment faites vous pour recoller les aimants des woofers ? C'est plutôt "consolider" car je suppose qu'il ne faut pas les décoller s'ils sonr en place... Et avec quelle "colle" ? Merci d'avance.
Marc
chartz
Membre no life

Message par chartz »

En fait c'est la pièce polaire qui se décolle. On passe de l'Araldite tout autour de l'aimant à sa jointure avec cette plaque côté saladier.
Jacques

juan
Membre confirmé

Message par juan »

Pour ma part, j'étais en rade d'araldite, j'ai utilisé de la super glue, ça à l'air de bien tenir.

Issue du forum Beoworld, une petite photo qui montre bien où coller :

Image
Edouard-
Membre éminent

Message par Edouard- »

Ne serait il pas une bonne idée de "sertir" l'aimant ?
Edouard
boitason
Membre honoraire

Message par boitason »

sertir ??? :tinostar:

avec des équerres et des rivets..... :couik: .....la super glue en gel suffit largement, sans compter que la limaille de fer qui passe partout lors du perçage...c'est pas top.

j'ai recollé des aimants sur du cerwin véga en 46cm il y a plus de 20 ans.....elles tournent toujours chez un pote qui fait des soirées avec ...donc ... :autralia:

avant de recoller, il faut marquer avec un marqueur noir le tour de l'aimant , bien nettoyer la plaque de champ qui reçois l'aimant sans effacer le marquage bien sur, puis recoller l'aimant et 5 a 6 heures de séchage....that all folk.... :banana:
1/ pioneer sa-706 + tx-606 + vinyle luxman pd-290 + onkyo integra dx-706 + jmlab micron + sw20 +confluence cantilene v2
2/ pioneer sa-608 + tx-608 + jmlab primo + marantz cd-52
3/ chaine luxman t-120l,dz-92,lv-121 + confluence équinoxe.
Répondre