Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Philips CD 104

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
studer
Membre éminent

Re: Philips CD104

Message par studer »

Kikook a écrit :Je reconnais que la CD104 semblait bouchée face à la Musical Fidelity X Ray V3 :respect:
peu etre fallait il deboucher quelques bouteilles de plus :cpasmoi!:
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Retour en force de notre Studer !!!!!!! :)
et de ces plaisanteries ! :mdr:
phil
Membre no life

Message par phil »

dadatimi a écrit ::helloman: Moi, je trouvais que ton lecteur manquait de naturel, dans l'aigu :cpasmoi!:

:jesors:
c'est parce que les enfants criaient à coté... :cpasmoi!:

Phil.
Membre banni

Message par Membre banni »

Kikook a écrit :Je reconnais que la CD104 semblait bouchée face à la Musical Fidelity X Ray V3 :respect:
Musical Fidelity c'est ma marque préférée ( en ampli ) et la Philips CD 104, c'est une génération très ancienne de convertisseur.
Comme dirait l'autre, il y a carrément un fossé entre les deux produits.
phil
Membre no life

Message par phil »

Membre Banni a écrit :
Musical Fidelity c'est ma marque préférée ( en ampli ) et la Philips CD 104, c'est une génération très ancienne de convertisseur.
Comme dirait l'autre, il y a carrément un fossé entre les deux produits.
tout à fait, ma MF date de 2004 (mécanique Philips 1202/12, conversion delta sigma suréchantillonage à 96Khz) et coute bien plus cher même en occase.
la CD 104 est déjà très bien et elle est loin d'être ridicule.
Phil.
Spe666
Membre honoraire

Message par Spe666 »

J'ai trouvé cette petite et LOURDE platine la semaine dernière pour quelques dizaines d'euros et je n'ai pas pu résister...

Je possède une DENON DCM-280 depuis quelques temps et ma femme l'adore car c'est un carrousel 5 CD et c'est donc pour elle bien pratique d'y mettre les 5 albums du moment et de nous plus y toucher pendant quelques temps. Bref, lorsque j'ai ramené cette CD 104 chez moi j'ai eu droit aux yeux foudroyants de ma femme avec le sempiternel "c'est quoi encore cette vieillerie ?!?", je l'ai laissé parlé et comme d'habitude je lui ai présenté l'objet réactions : "mais elle est super lourde !!! y'a quoi la dedans ?!?" "et ça va apporter quoi de plus ? La DENON est super !!". Vient ensuite le moment du branchement et des essais, après les premières écoutes je suis complètement emballé, je regarde ma femme et elle me sort un "mouais" (traduisez : t'as raison mais je veux pas le dire ;) ).

Pour ma part je l'ai trouvé vraiment super j'ai encore l'impression d'avoir fais un bond en terme de qualité, le haut du spectre est bien plus précis, elle paraitra peut-être en retrait par rapport à d'autres mais celle-ci me satisfait pleinement et c'est clair que cette platine est bâtie pour durer des dizaines d'années !

Et devinez quelle platine tourne tous les soirs quand je rentre ? ... MOUAIS ! ;)
Matt
Association Epoqu'Audio - restauration de matériels HIFI vintage - Lille
http://www.epoqu-audio.com/
phil
Membre no life

Message par phil »

Spe666 a écrit : Et devinez quelle platine tourne tous les soirs quand je rentre ? ... MOUAIS ! ;)
c'est qu'elle ne sait peut être pas changer les CD dans l'autre.

Phil.
Spe666
Membre honoraire

Message par Spe666 »

Peut-être bien ! :cpasmoi!:
Matt
Association Epoqu'Audio - restauration de matériels HIFI vintage - Lille
http://www.epoqu-audio.com/
zimzum
Membre honoraire

Message par zimzum »

Bonjour,
L'an dernier, j'ai créé ma petite installation hifi avec un ampli, une platine vinyle et des enceintes vintages.
Depuis une semaine, j'avais envie d'une platine CD. Je ne connais rien aux platines CD, je sais juste que les premières Philips sont des valeurs sûres.
Ce matin en brocante, j'ai donc acquis cette Philips CD104 pour 10 euros.
Malheureusement, la touche "open/close" ne fonctionne pas. Quelqu'un saurait-il comment réparer cette panne (je ne connais rien en électronique)...
Voici la bête :
Image
Image
Image
Image
Sansui AU-999 / Marantz 6200 / Celestion Ditton 66 / Denon DCD 1300
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Courroie HS sans doute...
Cedric