Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Thorens TD160

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
chris
Membre no life

Re: Thorens TD160

Message par chris »

pietronet a écrit :autant dire que pour une personne lambda ca va etre chaud!

au moins d'avoir l'emballage d'origine , car cela prends du temps et les matériaux aussi , seules les passionnées feront la différence
Modifié en dernier par chris le dim. 16 juin 2013 21:46, modifié 1 fois.
Chris
pietronet
Membre confirmé

Message par pietronet »

a mon avis le gars ne l'a pas je viens de lui faire un petit email...
Klemp

Message par Klemp »

Edition d'un modérateur : Bonsoir
Beaucoup trop de bavardages dans ce sujet .... bavardages qui pourraient se transmettre en MP ....
chris
Membre no life

Message par chris »

chris07 a écrit :Que de belles photos Chris, neuve la 160 :ouaou: :love:

Merci "chris07" ....elle ne sort pas du carton , mais présente en effet un état excellent , j'ai rien changé dessus , simplement un nettoyage comme d' hab pour l'avoir nickel !

elle présente en vrai comme la photo , j'ai aussi effectué le petit entretien graissage palier etc... agréable à l'écoute , intéressante :yes!:
Chris
Fr3d0
Membre honoraire

Message par Fr3d0 »

J'ai réglé les suspensions et réussi à réparer le lève bras. Maintenant c'est plus une catapulte qu'un lève bras, il faut le manipuler toute en douceur!!! Le son de la fin d'une face est meilleur mais ce n'est pas encore ça... pourtant je pensais avoir fait le tour... Suspensions, bras (avec protractor), azimuth (avec un petit miroir) ont été réglés...
homeration
Membre honoraire

Message par homeration »

Bonjour à tous,

Me voilà heureux propriétaire d'une TD 160 MKII. J'en ai récupéré une à première vue en très bon état avec un capot intact. L'écoute de quelques vinyles hier s'est bien passé.
La cellule installée dessus est vraiment désastreuse, il va falloir la changer.

Que me conseillez vous et quelles cellules seraient les mieux adaptées au bras TP 16 de la Thorens ?

J'ai dans mes tiroirs une Grado prestige Blue neuve et diamant neuf.
Sinon je lorgne sur :
- Grado prestige Gold
- Shure m97xe
- Goldring elektra

J'écoute un peu de tout, du rock 70's, folk, progressif, reggae et hard.
A vrai dire, j'ai été bluffé par la grado gold et par son réalisme mais je ne connais pas les autres. En autre cellule, je n'ai écouté que la Shure M91 qui équipe ma Dual 1218.

Y a t-il des inconvénients avec les Grado ? Certains parlent du rumble car trop sensible, d'autres disent qu'elle n'est pas avantageuse sur des disques en état moyen (et j'en ai beaucoup).

Au sujet de la Thorens, que me conseillez vous de faire ? Le fond de platine a été changé avantageusement. La mise en place de cônes de découplage serait un gain important ?
Klemp

Message par Klemp »

Bonjour ....

Pour la TD160 MKII, ça se passe ici ...

Pour le reste ... il faut lire et expérimenter ... encore et toujours.. :)
pietronet
Membre confirmé

Message par pietronet »

salut a tous
je viens de recevoir ma td160 sauf que pb de transport et surtout d emballage de l envoyeur qui m avait assure qu il gerait.... Bref axe moteur tordu par le plateau!
ca se redresse facilement ? Sinon si vous avez un moteur qui traine j en ai trouve un sur ebay en allemagne a 60e.....

Image

j habite pres d aix en provence
EMT938
Membre éminent

Message par EMT938 »

Salut à toi,

Pas de chance comme souvent avec le transport!
Pas de panique cependant.
Pour redresser tout cela dans les meilleurs conditions, il faut démonter la poulie en nylon en faisant bien attention de ne rien perdre.
Pour cela il faut te munir d'une clé BTR correspondant aux deux vis qui se trouvent sur le haut de la poulie dans la partie en laiton.
Tu peux les apercevoir en poussant légèrement sur le haut de la dite poulie, le ressort d'embrayage la maintenant constamment en position haute.
Désolidarise l'ensemble et avec un tube creux légèrement supérieur au diamètre de l'axe du moteur, redresse le très doucement afin de ramener le dans sa position initiale.
L'acier de cet axe est de bonne qualité, il ne devrait pas trop souffrir de cette "opération", ne pas la rééditer cependant donc prendre bien son temps.
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
pietronet
Membre confirmé

Message par pietronet »

merci pour les infos ca me rassure un peu!

j en suis la du coup:

Image
Répondre