Je vous présente la paire de dahlquist qui vient de rejoindre ma collection.
Je pense que ce sont les premières versions. Les numéro de série sont à l'intérieur à côté des filtres (06884 et 06885).
Hormis la caisse qui a besoin d'une Bonne restauration pour retrouver l'apparence d'origine. Les HPs sont en excellent etat.
Bon, après avoir remis un fusible pour le tweeter (fusible bricollé avec papier alu!!!), je me décide à le brancher sur mon petit chouchou à transistors qui ne m'a jamais déçu (creek 5050).
Un petit coup de mon CD fétiche (dire strait). Excellente surprise, ca fonctionne bien, meme tres bien. Pas besoin d' ampli sono de 400w, le creek avec ses 2x 50w et sa pêche s'en sort à merveille! Ça claque!!!
Je mets un petit sonny rollins... Ouahhh, c'est vraiment tres tres bon!! Une spartialité impressionnante, chaque instrument a sa place et c'est super détaillé!!! Je suis vraiment sous le charme!!!
On dit aussi qu'avec son rendement anémique, le tube ne lui convient pas. Comme je n'aime pas les préjugés, je décide de le brancher sur le 6L6.
Et bien, si l'association creek/dahlquist est vraiment excellente, le 6L6 s'en sort pas mal non plus et l'association est assez réussie. Je conseille donc aux possesseurs de dahlquist de ne pas se cantonner aux gros amplis de sono car elles ne sont pas si exclusives que ça

- image.jpeg (94.72 Kio) Vu 3420 fois

- image.jpeg (111.59 Kio) Vu 3420 fois

- image.jpeg (102.88 Kio) Vu 3420 fois