Je peux utiliser mes SCR ?
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Celestion Ditton 66
- chartz
- Membre no life
Re: Celestion Ditton 66
Je peux utiliser mes SCR ?
Jacques
"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
- Unic
- Super Modérateur
Il faut tenter les SCR PZA sur le médium.
EDIT : Je ne les connais pas. Il semblerait que ce soient des polypropylène/papier.
EDIT : Je ne les connais pas. Il semblerait que ce soient des polypropylène/papier.
- Edouard-
- Membre éminent
Unic a écrit :On vous dit ce qui fonctionne bien. Damien en atteste (merci à lui).
Je vous ai fourni tous les détails pour la mise en œuvre, mais vous persistez avec vos Alcap et mettez du PIO où il n'en faut pas...
J'abandonne...
je disais juste ce que j'avais fais, il fallait que je change les condos, je n'avais pas beaucoup de sous pour le faire, alors je suis aller à l'économie et je changerai par la suite. Pas la peine de "s'énerver".
Edouard
- Klemp
- Administrateur du site
Et moi également ! ...Unic a écrit :On vous dit ce qui fonctionne bien. Damien en atteste (merci à lui).
Je vous ai fourni tous les détails pour la mise en œuvre, mais vous persistez avec vos Alcap et mettez du PIO où il n'en faut pas...
J'abandonne...
J' ai longuement écouté ces enceintes au milieu des années 70, époque ou elles étaient produites et sur diverses électroniques de qualité ... Comme déjà précisé en cet endroit, je ne les ai jamais entendu chanter comme celles de notre ami Pedro.
Ce résultat est du à l' optimisation des composants du filtre ... et bien sur à la qualité des électroniques associées ... mais ce que les haut-parleurs ne feront pas passer, ce ne sont pas les électroniques qui pourront le compenser ! .
Il n' y a rien de plus "pénible" dans une discussion comme celle-ci de poser des questions sur un trou de serrure alors que vous avez toutes les clés pour ouvrir les portes.
A se demander pourquoi on se casse le tronc pour vous fournir des informations,des échanges et du partage
Jean
- chartz
- Membre no life
Bonjour !
Essai des 3 SCR de 8 μF en parallèle à la place du 24 μF Elcap noir (cire rouge) d'origine. Le côté très légèrement cotonneux du piano a disparu. Curieusement, il y a un peu moins de présence sur les voix, bien que le niveau semble correct sur les autres instruments.
Ce qui est amusant, c'est que les vieux chimiques n'avaient pas dévié. Un petit test desdits condos montrent qu'ils sont pleinement opérationnels en série également.
Par contre, la mousse en-dessous...
J'en ai profité pour tester les 72 μF qui sont dans les cordes aussi. J'attends les nouveaux composants.
J'avoue avoir parcouru des dizaines et des dizaines de pages sur les sites anglais, consacrées à la Ditton 66 ; il y a tellement d'avis contradictoires sur quoi utiliser sur le médium... Une quasi-constante : les polypro ne sonnent pas aussi bien que les chimiques.
Trop d'information nuit à l'information. Autrefois je serais allé à la Maison du HP et j'aurais dit, « Vous me conseillez quoi ? ».
J'ai tendance à faire confiance à Pedro car c'est le seul qui a été aussi loin. J'ai lu plusieurs fois que les papier huilé sont bons sur le médium. Encore une fois,
Essai des 3 SCR de 8 μF en parallèle à la place du 24 μF Elcap noir (cire rouge) d'origine. Le côté très légèrement cotonneux du piano a disparu. Curieusement, il y a un peu moins de présence sur les voix, bien que le niveau semble correct sur les autres instruments.
Ce qui est amusant, c'est que les vieux chimiques n'avaient pas dévié. Un petit test desdits condos montrent qu'ils sont pleinement opérationnels en série également.
Par contre, la mousse en-dessous...
J'en ai profité pour tester les 72 μF qui sont dans les cordes aussi. J'attends les nouveaux composants.
J'avoue avoir parcouru des dizaines et des dizaines de pages sur les sites anglais, consacrées à la Ditton 66 ; il y a tellement d'avis contradictoires sur quoi utiliser sur le médium... Une quasi-constante : les polypro ne sonnent pas aussi bien que les chimiques.
Trop d'information nuit à l'information. Autrefois je serais allé à la Maison du HP et j'aurais dit, « Vous me conseillez quoi ? ».
J'ai tendance à faire confiance à Pedro car c'est le seul qui a été aussi loin. J'ai lu plusieurs fois que les papier huilé sont bons sur le médium. Encore une fois,
Jacques
- Nicolarson
- Membre honoraire
Sur les miennes, j'ai mis une ribambelle de MKP sur les mediums et les basses. Je n'ai pas remplacé les condos des tweeters car il me semble qu'ils sont en plastique aussi (version PCB du filtre).
7 x 10 + 1 x 4 pour le 74uf et 1 x 22 + 2 x 1 pour les 24.
J'ai apprécié le changement, je trouve désormais le médium plus net et les basses plus fermes.
7 x 10 + 1 x 4 pour le 74uf et 1 x 22 + 2 x 1 pour les 24.
J'ai apprécié le changement, je trouve désormais le médium plus net et les basses plus fermes.
Modifié en dernier par Nicolarson le ven. 31 juil. 2015 07:02, modifié 1 fois.
Système I : Jadis Diapason, triangle zephyr, Little bear T10 phono preamp, Thorens TD145 ortofon red, Sony CDP-590, Volumio music server(Raspberry pie).
Système II: Beomaster 2400-2, Beogram 2404, Beovox S55.
- toscan
- Membre honoraire
"Essai des 3 SCR de 8 μF en parallèle à la place du 24 μF Elcap noir (cire rouge) d'origine. Le côté très légèrement cotonneux du piano a disparu. Curieusement, il y a un peu moins de présence sur les voix, bien que le niveau semble correct sur les autres instruments.
Ce qui est amusant, c'est que les vieux chimiques n'avaient pas dévié. Un petit test desdits condos montrent qu'ils sont pleinement opérationnels en série également"
"L'oreille humaine se satisfait vite du changement...seul une mesure du spectre, avec micros et appareils spécifiques peut réellement révéler une augmentation ou une diminution des médiums, des basses , des aigus... etc, après changement de composants"
Enfin c'est ce que me dit mon ami ingénieur du son...mais bien qu'il ait surement raison, pour ma part, je continue comme Jacques, à améliorer mes systèmes..et c'est un réel plaisir.
Ce qui est amusant, c'est que les vieux chimiques n'avaient pas dévié. Un petit test desdits condos montrent qu'ils sont pleinement opérationnels en série également"
"L'oreille humaine se satisfait vite du changement...seul une mesure du spectre, avec micros et appareils spécifiques peut réellement révéler une augmentation ou une diminution des médiums, des basses , des aigus... etc, après changement de composants"
Enfin c'est ce que me dit mon ami ingénieur du son...mais bien qu'il ait surement raison, pour ma part, je continue comme Jacques, à améliorer mes systèmes..et c'est un réel plaisir.
Thorens un jour Thorens toujours Amp Jolida jd 202a, Audiotec pa800d, Grundig nf1 duo , Tuner hf10, CD sacd Pioneer, convertisseur Marantz hd1, Préampli Creek obh15, Thorens TD124, 135, 184 HP JMR NANO MURALE, caisson artisanal Anglais, Dual 1009, etc..
- huskyboy
- Membre spécial
Perso, je suis passé de çà: à çà: Je trouve le résultat très satisfaisant.
Des condos vieux de 30 ans n'ont pas forcément dérivés de beaucoup en capa mais plutôt en ESR (assez difficile à mesurer si on est pas équipé).
Les Alcap chimiques, chez Falcon Acoustic coûtent dans les 25€ frais de port inclus.
Investissement raisonnable, essayez, et écoutez!
PS: petit détail aussi, j'ai viré le connecteur plas et soudé directement des fils de 1.5 mm2 (pas la peine non plus de mettre du 4 mm2!!)
Si personne te suit, c'est que tu es dernier!
- chartz
- Membre no life
Pour l'instant en attendant les papier huilé j'ai mis des chimiques neufs sur le grave et j'ai conservé mon assemblage de SCR PZA sur le médium. Aucune différence avec les vieux chimiques au niveau du grave (je m'y attendais un peu) mais le médium-aigu est très bon, très aéré !
J'ai essayé à tout hasard des chimiques mais le médium était criard avec une tonique désagréable ; j'ai vite remis les SCR (3X 8 μF pour mémoire).
Le grave reste un peu en retrait mais ma grande pièce très haute de plafond y est pour beaucoup. On verra si les condos russes font une différence dans le bas.
J'ai essayé à tout hasard des chimiques mais le médium était criard avec une tonique désagréable ; j'ai vite remis les SCR (3X 8 μF pour mémoire).
Le grave reste un peu en retrait mais ma grande pièce très haute de plafond y est pour beaucoup. On verra si les condos russes font une différence dans le bas.
Jacques
- Nicolarson
- Membre honoraire
J'ai aussi trouvé une baisse de niveau dans le bas après avoir remplacer les condos.
Soit c'est revenu après une période de rodage soit je me suis habitué
Soit c'est revenu après une période de rodage soit je me suis habitué
Système I : Jadis Diapason, triangle zephyr, Little bear T10 phono preamp, Thorens TD145 ortofon red, Sony CDP-590, Volumio music server(Raspberry pie).
-