Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Thorens TD160

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
cyrlau45
Membre débutant

Re: Thorens TD160

Message par cyrlau45 »

pietronet a écrit :Salut a tous,

Grand debutant dans le monde des platines j'ai eu un coup de coeur pour la td160, vos photos des posts precedents font rever!!!
Je vais donc commencer ma quete pour en trouver une, vous auriez des conseils eventuels sur les pieges a eviter ou les trucs auxquels faire
attention lors d un achat?

Merci a bientot!!

Pierre
Bonjour a toi,

Regarde bien sur le bon coin, il y en a quelques unes en ce moment. par contre fait bien attention au prix car elles ont tendance a faire des bouffées de croissance, si on peut dire. Il y a certains vendeurs qui en demande 300E !!! Demande si il y a eu une revision récente (courroie qui se détend et donc passage du 77 au 78 difficile et en plus sa couine!!), suspension réglé, si elle a été huiléé, type de cellule nombres d'heures d'utilisation, état du capot et des charnière (très fragile), 1er main ou pas...

Et enfin privilégie un vendeur pas trop loin pour aller écouter la "bête"!!

Si tu as besoin d'autres info n'hésite pas... :)
cyrlau45
Membre débutant

Message par cyrlau45 »

JGQ a écrit :Bonsoir à tous, je n'arrive pas à mettre la main sur des info concernant le choix de la cellule. J'ai gratté un peu partout dans le forum mais je ne trouve d'élément concret . Pouvez vous me guider.
Salut a toi !!

Voila un vaste sujet!!!
Le choix de la cellule est primordiale, mais d'autres éléments sont a prendre en compte comme la platine, et le bras aussi (lourd, léger).
Le budget aussi est important, du paut payer 10€ une cellule jusqu'a.....3000€. Tout dépend de ton budget, mais aussi de ton matériel et du style de music....bref, dis nous en plus.....
pietronet
Membre confirmé

Message par pietronet »

Salut,
Merci pour les infos, il y a pas mal de brocantes en ce moment aussi, je vais me lever tôt !!!
Pour le reste j ai rien de rien je débute... Et la zic ça va être du rock principalement, led zep, ac/dc, pink floyd...
Question de débutant, du 77 au 78 c est les crans de la courroie?
Après le budget, je pense dans les 100€ pour la platine après j ai vu sur le forum des conseils
pour les cellules des td160 je verrais en temps et en heure une fois la bête en ma possession.
@++
Pierre
cyrlau45
Membre débutant

Message par cyrlau45 »

pietronet a écrit :Salut,
Merci pour les infos, il y a pas mal de brocantes en ce moment aussi, je vais me lever tôt !!!
Pour le reste j ai rien de rien je débute... Et la zic ça va être du rock principalement, led zep, ac/dc, pink floyd...
Question de débutant, du 77 au 78 c est les crans de la courroie?
Après le budget, je pense dans les 100€ pour la platine après j ai vu sur le forum des conseils
pour les cellules des td160 je verrais en temps et en heure une fois la bête en ma possession.
@++
Pierre
Bon courage a toi pour en trouver sur les brocantes, car par chez moi dans les 41 sud, y'a rien de rien, mais alorsz rien. j'ai deja du mal a trouver des vinyl en dehors de vartan, lama, et Manitas de Plata.

Regarde sur le bon coin, y'a quelques platine sympa, mais vu les prix exorbitant pratiqué en ce moment, compte qu'en même 150€ pour une thorens, genre celle la : http://www.leboncoin.fr/image_son/473682243.htm?ca=7_s,
http://www.leboncoin.fr/image_son/473582863.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/image_son/470533623.htm?ca=7_s

C'est 3 choix ne sont pas trop mauvais.
A toi de voir sachant qu'il te faut un ampli avec entrée phono, et des enceintes. Bref un budget de 450 € quand même...
pietronet
Membre confirmé

Message par pietronet »

Petit a petit l oiseau fait son nid ;-), j ai le temps, deja la platine après l ampli et les hp je peux trouver une solution temporaire .
J aime beaucoup les lampes pour mes amplis de guitare, je verrais après pour la sono.
À mon avis je dois pas trop m étendre sur les amplis ici pour ne pas faire de hors sujet...
Merci pour les liens!!!
pietronet
Membre confirmé

Message par pietronet »

Je constate que souvent les Thorens ont le capot manquant ou les supports de casses.
J'ai vu que l'on peut trouver des capots neuf ou d'occaz mais supports on peut les changer?

Ca peut aider si jamais je tombe sur une occasion avec un peu de remise a neuf...

Merci

@++

Pierre
chris07
Membre honoraire

Message par chris07 »

Il vaut mieux je pense trouver un capot sans casse, j'ai acheté la mienne avec les encoches du capot cassé je ne pense pas que cela soit réparable.
Les capots d'occas en bon état se vendent une petite fortune.
Christian
pietronet
Membre confirmé

Message par pietronet »

ok, et les supports ils peuvent se changer si le plastique du capot est ok?
chris07
Membre honoraire

Message par chris07 »

Les supports ? les pièces métalliques sur le côté de la platine ?

Si c'est cela, Hoplat me semble avait donné une solution de remplacement pas cher quelque part dans ce topic
Christian
pietronet
Membre confirmé

Message par pietronet »

Oui ça à l air d être ça d après ce que j ai vu comme photos.
Je vais refaire un tour du topic, merci.
Répondre