Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Thorens TD160

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
victor
Super membre

Re: Thorens TD160

Message par victor »

Merci Klemp !!!
Je l'ai laissé tourner toute la nuit, et là le bruit à disparu, mais l'excentricité de l'axe de la rotation et de la poulie est toujours là. Je vais la remettre en route ce soir, et voir ce qui se passe.... Vraiment bizarre :gne:
Quoi qu'il en soit, à l'écoute, j'ai la sensation que par moments la vitesse n'est pas parfaitement régulière et cela peut être dû à cela...
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
matteo49100
Membre débutant

Message par matteo49100 »

victor a écrit :Merci Klemp !!!
Je l'ai laissé tourner toute la nuit, et là le bruit à disparu, mais l'excentricité de l'axe de la rotation et de la poulie est toujours là. Je vais la remettre en route ce soir, et voir ce qui se passe.... Vraiment bizarre :gne:
Quoi qu'il en soit, à l'écoute, j'ai la sensation que par moments la vitesse n'est pas parfaitement régulière et cela peut être dû à cela...

ton plateau tourne t il droit? c'est quel modèle?
victor
Super membre

Message par victor »

matteo49100 a écrit :
victor a écrit :Merci Klemp !!!

ton plateau tourne t il droit? c'est quel modèle?
Oui et j'ai bien vérifié avec le niveau. Mais le chassis en bois n'est pas aligné avec le chassis en métal supportant le système (1 degré de différence). Bref, je ne sais jamais qu'est-ce qui doit être bien horizontal (là j'ai fait étape par étape, pour obtenir le plateau et le contre-plateau bien droit.).
Là pour travailler correctement, j'ai pris une surface bien plane que j'ai elle-même nivelée, sur laquelle j'ai mis la thorens.

C'est une TD160 mk2
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
victor
Super membre

Message par victor »

Le problème a disparu pendant 2 jours, puis hier voilà-t-il pas qu'il revient hier soir. Vraiment bizarre.

En tout cas je confirme, en frottant mon ongle sur la poulie en jeu, on entend le bruit plus fort, à la même fréquence, et on sent la déviation. C'est bel et bien cet axe qui provoque ce bruit, et il n'est pas droit. J'ai regardé sur quelques forums, et il y a des fous qui ont réussi à le redresser en tapant doucement au bon endroit avec un marteau.

J'essaierais bien, surtout qu'il n'y a apparemment d'autre alternative que l'achat d'un nouveau moteur...
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Il te faut démonter la poulie et redresser l'axe avec un tube de diamètre interne le plus proche de l'axe de poulie emmanché sur l'arbre, tu tire douuuuuuuucement pour retrouver la verticalité.
Est ce comprehensible?

JL
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
victor
Super membre

Message par victor »

hoplat a écrit :Il te faut démonter la poulie et redresser l'axe avec un tube de diamètre interne le plus proche de l'axe de poulie emmanché sur l'arbre, tu tire douuuuuuuucement pour retrouver la verticalité.
Est ce comprehensible?
JL
tout à fait, en gros je lui enfile un préservatif solide au diamètre adapté, et j'y vais très doucement :respect:

Merci, je pars à la recherche de ce tube...
JGQ
Membre spécial

Message par JGQ »

hoplat a écrit :Elle est belle, la cellule bofof mais pour commencer c'est bien.
Le kit de Fred, y a mieux, je te te dirais en MP.
Remonte le lève bras de 1mm ce sera mieux.
Bonsoir hoplat j'étais prêt à acheter un kit pour ma TD160 chez Fred Hifi mais à la relecture de ton message j'ai levé le pied. Pourrais tu me fournir un lien pour acheter cet autre kit. D'avance merci.
-- Sansui AU-555A,TD160 MKI, JMlab Opal 49Ti, Marantz SA 7001 --
matteo49100
Membre débutant

Message par matteo49100 »

JGQ a écrit :
hoplat a écrit :Elle est belle, la cellule bofof mais pour commencer c'est bien.
Le kit de Fred, y a mieux, je te te dirais en MP.
Remonte le lève bras de 1mm ce sera mieux.
Bonsoir hoplat j'étais prêt à acheter un kit pour ma TD160 chez Fred Hifi mais à la relecture de ton message j'ai levé le pied. Pourrais tu me fournir un lien pour acheter cet autre kit. D'avance merci.
je suis intéressé tout autant!
JGQ
Membre spécial

Message par JGQ »

Bonsoir à tous, je n'arrive pas à mettre la main sur des info concernant le choix de la cellule. J'ai gratté un peu partout dans le forum mais je ne trouve d'élément concret . Pouvez vous me guider.
-- Sansui AU-555A,TD160 MKI, JMlab Opal 49Ti, Marantz SA 7001 --
pietronet
Membre confirmé

Message par pietronet »

Salut a tous,

Grand debutant dans le monde des platines j'ai eu un coup de coeur pour la td160, vos photos des posts precedents font rever!!!
Je vais donc commencer ma quete pour en trouver une, vous auriez des conseils eventuels sur les pieges a eviter ou les trucs auxquels faire
attention lors d un achat?

Merci a bientot!!

Pierre
Répondre