Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Thorens TD160

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
matteo49100
Membre débutant

Re: Thorens TD160

Message par matteo49100 »

Bonjour merci pour tes conseils! la petite plaque c'est un rectangle noir je pense que c'est un poids pour alourdir la cellule... je vais tenter d'imprimer un protactor voire ce que ça donne.. je vais aussi tenter de trouver un calibre...
Glazik
Membre confirmé

Message par Glazik »

Mattéo: félicitations pour ton acquisition. Est-ce la même série que celle que l'on voit sur les photos de Nanar 43?
Pour info: il vaut mieux, dans tous les cas, se procurer une règle d'alignement plus moderne, par exemple celle d'Ortofon, car le gabarit Thorens ne suit pas les recommandations les plus récentes en matière d'erreur de piste (en clair: pour positionner la pointe).
Klemp

Message par Klemp »

Matteo bonjour :helloman:

Je suis certain que si tout le monde postait des photos aussi nettes, les ophtalmologistes feraient fortune ;)

Un petit effort please.

Nanard .... ce n' est pas mieux .... pourrais-tu s' il te plait mettre tes photos dans le bon sens ...

Merci
matteo49100
Membre débutant

Klemp a écrit :Matteo bonjour :helloman:

Je suis certain que si tout le monde postait des photos aussi nettes, les ophtalmologistes feraient fortune ;)

Un petit effort please.

Nanard .... ce n' est pas mieux .... pourrais-tu s' il te plait mettre tes photos dans le bon sens ...

Merci
Désolé là je n' avais pas mieux! pour la netteté cela m'arrange je suis opticien! :mrgreen:
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

matteo49100 a écrit :
Désolé là je n' avais pas mieux! pour la netteté cela m'arrange je suis opticien! :mrgreen:

:lol:

Mais c'est pas une raison :pascontent:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Bertrand
Super Modérateur

Message par Bertrand »

matteo49100 a écrit :
Klemp a écrit :Matteo bonjour :helloman:

Un petit effort please.

Merci
Toujours les cordonniers les plus mal chaussés apparemment... :spamafote:

Sinon, oui je pense que la plaque doit être une masselotte à rajouter lorsque la cellule est trop légère par rapport au bras...ce qui ne doit pas être le cas de la shure.
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
Glazik
Membre confirmé

Message par Glazik »

Cette plaque pourrait aussi être une entretoise pour ajuster la hauteur de la cellule, de manière à ce que le diamant ne plonge pas sur le sillon, ce qui entraîne une erreur d'angle de lecture.
La règlette Shure est bien plus recommandable que le gabarit d'alignement Thorens, car elle prévoit deux points d'annulation de l'erreur de piste.
matteo49100
Membre débutant

Glazik a écrit :Cette plaque pourrait aussi être une entretoise pour ajuster la hauteur de la cellule, de manière à ce que le diamant ne plonge pas sur le sillon, ce qui entraîne une erreur d'angle de lecture.
La règlette Shure est bien plus recommandable que le gabarit d'alignement Thorens, car elle prévoit deux points d'annulation de l'erreur de piste.

oui le gabarit shure est bien..; pour le petit rectangle effectivement c'est un poids pour alourdir la cellule..; il y a deux trous de l'écartement des vis
victor
Super membre

Message par victor »

Bonjour, j'ai offert à mon meilleur ami la même thorens que celle en ma possession, cependant je lui ai donné la mienne plutôt que celle que j'ai trouvée, car cette dernière à un petit problème.

Lorsque je mets en route la platine,celle-ci se met systématiquement après une minute à faire un bruit très rapide, comme une minuterie de cuisine. Le son va crescendo, de façon progressive.

J'ai d'abord pensé à la platine pas droite qui faisait frotter le plateau. Mais j'ai identifié le problème au niveau de l'axe du moteur, qui entraîne la courroie. Celui-ci est légèrement dévié.

Très bizarre, si j'arrête la platine et la relance aussitôt, le bruit a disparu, pour une minute...

Y a-t-il moyen de redresser cet axe sans devoir acheter un moteur?

D'avance je vous remercie...
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
Klemp

Message par Klemp »

Bonsoir Victor....

Ca, c' est une question pour Clouseau
Répondre