Le forum Audiovintage est privé : en tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques et uniquement en lecture. L'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
merci pour vos réponses ! je vais essayer tout ça.
Bernard, je n'ai rien changé, j'ai remis les HP en place et une grande partie de la pâte était encore présente mais oui il doit y avoir des "trous d'air" mais sur les deux alors de là à créer une différence ? Possible si tu le dis
après une nouvelle écoute ce soir, je ne suis toujours pas sûr de moi. Il va falloir que je fasse écouter à quelqu'un d'autre pour avoir un autre avis.
il ne faut peut-être pas se focaliser sur la réparation du boomer ou le montage, le filtre, la mise en oeuvre (il me semble que chez toi tu as d'un côté une fenêtre et de l'autre un angle)... je pencherai plus sur un déséquilibre au niveau du potard du pré qui est utilisé en début de course, c'est fréquent
fais comme dit l'échange des boomers pour vérifier, essais aussi un autre couple pré-ampli ou un intégré pour voir ce point là
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
CREAM a écrit :il ne faut peut-être pas se focaliser sur la réparation du boomer ou le montage, le filtre, la mise en oeuvre (il me semble que chez toi tu as d'un côté une fenêtre et de l'autre un angle)... je pencherai plus sur un déséquilibre au niveau du potard du pré qui est utilisé en début de course, c'est fréquent
fais comme dit l'échange des boomers pour vérifier, essais aussi un autre couple pré-ampli ou un intégré pour voir ce point là
merci pour tous ces conseils, je reviens vers vous dès que j'ai testé l'inversement des enceintes, brancher mon ampli pioneer sur les enceintes et si ça continue j'inverse les graves.
on te conseillait d'échanger les boomers pour voir si cela vient des boomers eux-même ou du reste filtre, montage, potard...
je testerai avec un autre ampli dans l'optique du déséquilibre du potard en début de course, c'est plus simple que démonter
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi