Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Revox G36

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
downtown
Membre honoraire

Re: Revox G36

Message par downtown »

...et 2 de plus, j'abuse ça m'en fait 3 plus un B36... :oops:
ils sont en état très moyen, je les ai payé trop cher et je n'ai plus de place.

Bon, :couik:
Pourquoi pas? :ange:

JiM
Scotty Poor
Membre débutant

Message par Scotty Poor »

Bon, ça rassure de voir qu'on est pas seul alors je vous présente mon G36 ;)

Nettoyage extérieur hier, vraiment sale, ouverture, il est assez propre
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Bon Dimanche ;)
crashgarrett
Membre éminent

Message par crashgarrett »

il est super propre , on dirait qu'il vient juste d'être déballé :yes!:

j'adore toutes ces belle lampes :love:
Salon : Thorens TD157 , Marantz model 2226BL , McIntosh MCD7000 , Nakamichi 582, Marantz DD-82 , Nakamichi Reference Monitor
Bureau : Philips CD300 , Beomaster 1400, Beocord 9000 , Nakamichi pleins,Akai 4000DS , Bose 301

Band'O'Fil Member's
chartz
Membre no life

Message par chartz »

Dans quel état sont les têtes ?

Il tourne en silence ce G36 ?
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
downtown
Membre honoraire

Message par downtown »

Il est magnifiquement préservé (notament de l'humidité) et son aspect est suberbe!
Je parie pour une utilisation peu sévère, vu le peu de rayures. Un bon magneto, assurément!

JiM
Scotty Poor
Membre débutant

:salut:

Je l'ai bien nettoyé, le proprio avait du mettre du chaterton pour retenir le couvercle dont les cliquets ont tendance à se détendre, du coup de la colle qui a bien sécher c'est pas top...

Heureusement j'ai déjà eu à décoller des décalcos sur des guitares et en pharmacie on trouve un produit parfait et non agressif.

Les têtes montrent une usure normale, l'intérieur côté lampes est nickel, j'ai juste dépoussiéré les lampes, la poussière était collée face interne du fond plastique, elec statique, je pense.

Effectivement pas un brin d'oxydation sauf sur la poignée. Une idée pour traiter cela? C'est bien piqué.

C'est pas super silencieux faut reconnaitre mais il est tellement attachant et je pense pas que le petit bruit passe à l'enregistrement de manière notable. A suivre. :bargraph:
downtown
Membre honoraire

Message par downtown »

re
Le petit bruit, s'il est du a l'amortisseur/surveilleur de tension de bande situé sur le guide bande de gauche, est malheureusement perceptible à l'enregistrement généralement. Tu peux le supprimer par "tordaison", en essayant de trouver la meilleure position pour eviter cette vibration. On arrive à reduire considérablement ce bruit, réglage associé avec un lubrifiant sec teflon, à renouveler.
Sur les MK2 comme le tien, je remplace tout le bazar par un roulement, mais ya un peu de boulot. Et le reglage reste indispensable.
Récement, un utilisateur que je connais en dehors de ce forum, avait mal positionné la bande, à l'extérieur du guide extrême. Beaucoup de bruit!
Même si je suis assez fan de ce magneto, il me faut lui reconnaitre quelques défauts agaçants, mais c'est le charme!
La proseptine, dont tu parle, est effectivement idéale pour le sparadrap et toutes les cochonneries collantes, et protège les surfaces.
pour l'oxydation, je tenterais ouate+essence thérebentine, ou solvant léger. Si c'est vraiment piqué, laine de verre 000.
Bonne écoute
JiM

JiM
Scotty Poor
Membre débutant

@ JIM,
C'est cool de discuter avec des fans de ces magneto, j'ai aussi un faible pour les Tandberg dans le style Pandzer.

Tu as l'oeil il est numero: 55424

Je ne bidouillerai rien dessus, je vais voir ce qu'il donne pour l'usage auquel je le destine mais si je veux un enregistrement ultra-silencieux, j'irai sur autre chose ou sur pro tool.

Je note néanmoins tes conseils pour le passage de bande et la rouille, te tiendrai au jus DU R2SULTAT ;)

Pour le fun un photo d'un modèle "army" E 36 (il me semble) en vente sur la baie

Image

Image

Je vais essayer d'en trouver un modèle D ou E mais pas à un prix d'américain... a ce propos tu aurais un avis sur les prix de ces magnétos ?
20tajk7
Membre éminent

Message par 20tajk7 »

Au risque de se répéter, le forum n'a pas vocation à donner les "cotes" des appareils :autralia:
Magnétos: Sony, Nakamichi, Alpage, Teac, Pioneer, Toshiba, Denon, Aiwa, Yamaha, Technics...
K7: TDK, Sony, Maxell, Quantegy, Fuji, BASF...
Scotty Poor
Membre débutant

20tajk7 a écrit :Au risque de se répéter, le forum n'a pas vocation à donner les "cotes" des appareils :autralia:
Bonjour,

Je l'ai dit, je suis inscrit depuis hier alors j'ai pourtant bien lu toutes les rêgles, effectué une présentation, essayé de faire des photos potables et n'ai rien vu au sujet des cotes, idem dans la rubrique.

Désolé si c'est si génant...
Répondre