Bonsoir à vous,
J'ai accéléré la récupération du matériel, le nouveau propriétaire du garage risquant à tout moments de jeter ces merveilles, et quelle surprise !
Je suis l'heureux propriétaire de 3 enceintes de 12 cellules Orthophase, ainsi que de deux amplificateurs à transistor et d'un OR 12 (il me semble) !!!
Je mettrait les photographies en ligne demain, mon ordinateur à la maison ne voulant pas extraire les photos.
Il y a donc 2 enceintes de 12 cellules montées en série/parrallèle par mon généreux donateur il y a fort longtemps. La troisième enceinte étant un des modèles vus sur les vieux magazines.
Les soudures sont propres et encore brillantes, j'ai plus de réserves sur les amplis à transistor et l'OR 12.
Je vais commencer le nettoyage ce week-end, et commencer à étudier en détail les menuiseries et les cellules. Par bonheur, au festival de Jazz de barcelonnette cet été, je suis engagé pour filmer les journées et concerts (charlie winston, avishai cohen et goran bregovicq en guest star), j'espère avoir bien avancé sur la rénovation d'ici là, pour faire le mixage son sur ces bijoux (en fait surtout le mastering, ça risque d'être grandiose !)
Si certains membres du forum le désirent, qu'ils n'hésitent pas à me contacter pour m'aider ou juste venir écouter le rendu de ces merveilles.
J'aurai certainement besoin de conseil avisés pour restaurer pleinement ces enceintes.
Si par miracle les 36 cellules fonctionnent, j'en profiterai certainement pour faire des week-end musicaux, ou les musiciens pourront s'entendre après chaque petit concert en sirotant un cocktail.
Promis demain les photos, je créerai certainement un nouveau topic, je mettrait le lien dans un dernier message sur celui-ci que tout le monde puisse le retrouver facilement.
Bonne soirée à tous et à demain !