Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

LS3/5a maison

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
phil
Membre no life

Re: LS3/5a maison

Message par phil »

pour rebondir sur les suspensions des B110, j'ai réparé, il y a peu une LS dont le B110 frottait. la suspension était tellement lâche que la membrane du B110 basculait de son propre poids et frottait donc dans l'entrefer.

rotation de 180° et traitement du spider ont redonné au petit B110 sa forme d'antan.

ne pas oublié aussi que dans ce genre de petites enceintes closes, l'étanchéité de la caisse est TRES importante, en cas de fuite, on perd la suspension acoustique prévue. faites l’essai en appuyant sur la membrane du B110 pour l'enfoncer, on doit sentir une résistance, si l'étanchéité n'est pas bonne, la membrane s'enfonce sans résistance.

en tout cas merci pour ces CR. la petite LS n'a pas encore fini de faire parler d'elle. :hello:

et pour la JR149, on est quand même pas au même niveau, même si les HP sont identiques.
Phil.
Pougatchoff
Membre no life

Message par Pougatchoff »

phil a écrit :ne pas oublié aussi que dans ce genre de petites enceintes closes, l'étanchéité de la caisse est TRES importante, en cas de fuite, on perd la suspension acoustique prévue. faites l’essai en appuyant sur la membrane du B110 pour l'enfoncer, on doit sentir une résistance, si l'étanchéité n'est pas bonne, la membrane s'enfonce sans résistance.
:hello: Phil,

Merci de rappeler ce paramètre important !
Il y a effectivement des fuites au niveau des sorties de câbles des LS3 maison car n'ayant pas encore terminé les filtres je n'ai actuellement pas mis de mastic pour colmater ces trous...

:whistle:
Ohm Sweet Ohm
Wagtbtoobz

Message par Wagtbtoobz »

Comme cela, tu te feras balader et...tu auras une écoute LS3 réhaussée par le grave du pot d'échappement.

Une idée pas nouvelle :whistle: exploitée par Bose avec son Wave Cannon bass system :tinostar:
Gromiton
Super Modérateur

Message par Gromiton »

Pougatchoff a écrit :
phil a écrit :ne pas oublié aussi que dans ce genre de petites enceintes closes, l'étanchéité de la caisse est TRES importante, en cas de fuite, on perd la suspension acoustique prévue. faites l’essai en appuyant sur la membrane du B110 pour l'enfoncer, on doit sentir une résistance, si l'étanchéité n'est pas bonne, la membrane s'enfonce sans résistance.
:hello: Phil,

Merci de rappeler ce paramètre important !
Il y a effectivement des fuites au niveau des sorties de câbles des LS3 maison car n'ayant pas encore terminé les filtres je n'ai actuellement pas mis de mastic pour colmater ces trous...

:whistle:
J'en avais fait la remarque dimanche, je m’étonnais que les fils sortent sans que l'étanchéité soit faite.
Cyril : gourmand jusqu'aux oreilles :miam:
no 'user' serviceable parts inside : 'password' to open
dominic
Super membre

Message par dominic »

Broonob a écrit :
Je suis à la recherche d’un vieux car régie de la BBC afin d’appréhender le problème à la source.
C'est ce modele qu' il te faut : :yes!:

Image

L' Outside Broadcast Van dit "OB van" .

Image

L'interieur exigu qui etait equipé des LS 3/5a ...

Ca doit bien faire dans les 4 m3 !
thomasdf
Membre débutant

Message par thomasdf »

Pougatchoff a écrit :Câblage des commutateurs des filtres.
Au lieu de prendre des rotacteurs 1 circuit / 6 positions j'ai préféré utiliser des modèles à 2 circuits dont les plots sont soudés deux à deux afin d'augmenter les surfaces de contact.
Image

Gros plan sur les liaisons des positions des deux circuits. Le câble utilisé provient d'une paire de HiFiBox.
Image

Image
Bonjour

Bravo pour cette jolie réalisation. Ou avez vous trouvé ces rotacteurs? Ils ressemblent à des Socapex, en sont ils?

Merci pour les infos

Thomas
thomasdf
Membre débutant

Message par thomasdf »

dominic a écrit :
Broonob a écrit :
Image
Si je ne m'abuse, il s'agit d'une console Chilton! Superbes consoles en classe A... Jolis préamps et EQ très musical
Pougatchoff
Membre no life

Message par Pougatchoff »

thomasdf a écrit : Bonjour
Bravo pour cette jolie réalisation. Ou avez vous trouvé ces rotacteurs? Ils ressemblent à des Socapex, en sont ils?
Merci pour les infos
Thomas
Bonjour,

Achetés aux vendeurs chinois d'ebay.
Ohm Sweet Ohm
Wagtbtoobz

Message par Wagtbtoobz »

thomasdf a écrit :[ Ou avez vous trouvé ces rotacteurs? Ils ressemblent à des Socapex, en sont ils?
Ce ne sont pas des SOCAPEX , qui ne produit que de la connectique, mais ils ressemblent furieusement à des Jean Renaud :whistle:
thomasdf
Membre débutant

Message par thomasdf »

J'ai sous les yeux un rotacteur Socapex, donc je vous confirme qu'ils ont bien fait autre chose que de la connectique à une époque.
Si quelqu'un a un lien pour ces rotacteurs je suis preneur, car ils ressemblent comme 2 gouttes d'eau à ce Socapex que j'ai devant moi mais qui ne colle pas exactement à un projet pour lequel je souhaite l'utiliser. J'ai regardé les Jean Renaud que je ne connaissais pas, je vais fouiller un peu plus dans cette direction, merci!
Répondre