Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Systèmes à Haut-Rendements

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
LeTOF
Membre éminent

Re: Systèmes à Haut-Rendements

Message par LeTOF »

Ayant eu aussi la chance de l'écouter, le système de Jean dépasse de beaucoup ce que l'on peut attendre d'un système audio...
En terme de présence,de spatialisation de réalisme , je ne pense pas qu'un système "dit" classique puisse ressortir autant de qualité ....
A niveau d'écoute modéré et encore plus à niveau "réel" ou les voix et les instruments sont dans la pièce sans que rien ne s'écroule et sans aucun tassement....Déconcertant !!

PS: Je suis pas surpris qu'il y ait 15 ans de taff derrière !! Bravo :helloman:
florent

Message par florent »

klemp a écrit :D' accord pour le dernier paragraphe, car c' est un fait que ça a été conçu au départ pour les Cinémas et Théatres..

Mais sinon désolé Florent, quand un système est réglé correctement, et si tu n' écoutes pas à un niveau délirant, il n' y pas d' effet de projection du son !!

Mais ce que tu exprimes, c' est une réaction globale de personnes qui ne sont pas allées au bout de la mise au point de leur système ..

Console toi comme tu peux.. ;)

Merci pour tes précieux conseils Jean, j'en prend bonne note ! ( même si je campe sur mes positions ) :)

l’idéal je pense serait d'avoir deux systèmes, l'un à Haut Rendement pour quelques heures de plaisir intenses, l'autre plus classique pour le reste du temps.

je me joint à Christophe pour te félicité à nouveau pour l'optimisation de ton système principal.. :respect:
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

ha bah Jean il a fait différent, il a un principal et puis plein d'autres ;)
rycotte
Membre no life

Message par rycotte »

Moi j'ai bien senti la fatigue dans la pièce haut rendement qui se trouve chez Jean. Mais il était 6h00 du matin et nous n'avions pas bu que de l'eau
:jesors:
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

^^

Bien sûr, mais c'est pareil avec de la musique vivante en vrai, au bout d' un moment, on en a marre ... ..et on prend un malabar.
Klemp

Message par Klemp »

Je peux expliquer brièvement ce que l' on peut faire pour éviter les désagréments dans tout système de haut-parleurs multivoies, qu' ils soient "Finis" ou "DIY", et qui est d' autant plus flagrant et désagréable sur un système haut-rendement...

--- Amortir autant que possible le mur derrière les haut-parleurs, l' acoustique d' une pièce doit être 'claire' mais pas réverbérante

--- Trouver la bonne synergie entre le haut-parleur à cône et la chambre de compression, afin que l' un ou l' autre ne prennent pas le dessus à chaque variation du niveau sonore ... c' est ce qui provoque les déséquilibres tonals si gênant dans les fortés ...

--- Effectuer une mise en phase acoustique rigoureuse ... c' est grâce à cette mise en phase que l' on obtient une restitution correcte de la scène sonore, en largueur comme en profondeur et qui évite en partie les effets de projections des pavillons médium ainsi que les effets de 'nez', ou 'd' aboiement'

--- Choisir une électronique adaptée ... et cela est vraiment essentiel .. des défauts, des travers qui passent inaperçus sur des systèmes conventionnels peuvent être rapidement insupportables sur du haut-rendement ...
Sache Florent, que globalement mon système de haut-parleurs est figé depuis plus de 10 ans, mais que depuis lors, j' ai du démonter au moins 20 fois tous mes amplis monotriodes pour y effectuer des modifs de toutes sortes et des essais de composants ...
Sache aussi que ces haut-parleurs ont peu de défauts, mais ils sont les champions pour mettre en avant les défauts, et heureusement les qualités, des électroniques qui leurs sont associées..

C' est le respect de l' ensemble de ces diverses composantes qui fait que ça fonctionne.
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Merci, Jean
jimmy jazz
Membre confirmé

Message par jimmy jazz »

:helloman:

j'aime beaucoup également les compils de reggae "studio one" sur le label Soul jazz...
bruno
florent

Message par florent »

dadatimi a écrit :^^

Bien sûr, mais c'est pareil avec de la musique vivante en vrai, au bout d' un moment, on en a marre ... ..et on prend un malabar.
+1 Je partage ton avis David !
phil
Membre no life

Message par phil »

le premier critère pour un système HR, c'est ....

... un WAF compatible. je n'aurais certainement pas intérêt à ramener à la maison dans le salon une Voie du Théatre ou un pavillon WE... :baston:

déjà une pauvre Siare ou une HPM 100, ça à du mal à passer... :oops:
Phil.
Répondre