Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Philips CD 104

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
Dadatimi
Membre V.I.P

Re: Philips CD104

Message par Dadatimi »

Je trouve ça chère aussi ...
Yves
Membre no life

Message par Yves »

:helloman: David

Le but ici c'est de remettre en ordre pour de longues années une CD104, si Cedric estime que le prix est pour lui correct, c'est lui qui a les cartes en main et qui décide de faire l'achat chez cette personne ou ailleur ! ! ! :yes!:
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Bonjour !

J' ai moi aussi récupéré une deuxième 104 !

Seulement là, problème, le cd ne tourne pas, et ça indique "error" .... mais ça je le savait, elle était vendu ainsi ... le laser rouge est bien présent sur la lentille .. on la voit monter descendre, c' est tout ...

J' ai inspecté la bête, rien de louche .. j' ai juste nettoyé la lentille à l' alcool

je vais inter-changer les blocs laser de mes deux 104
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

:genial:

Bien joué David!

Je peux surement me tromper, mais je suis pas sur que la panne soit liée au bloc optique. C'est une CDM0 ou CDM1?
Cedric
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Salut Cédric, merci .. c' est un cdm1

Bon, après plusieurs démontages et échanges bien ch**** ^^ sur les deux 104 ... j' ai trouvé le coupable :genial: ... et là elle fonctionne nickel à prioris :casque: ...

Hop, une photo de la carte incriminée (entourée en vert ) ... je me permet de piquer la photo de Florent..

Image
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

T'a tout vérifié sur la carte défectueuse? Soudures, connectiques, condos? Le trimmer sert à quoi d'ailleurs?
Cedric
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Non, enfin j' ai rien pour mesurer les condo ... c' est remplie de CI. ... les trimers, aucune idée.. les soudures ont l' air bonnes .
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Elle sonne très bien ... plein de petits détails .. bonne définitions, j' ai même l' impression qu' elle sonne mieux que la première :casque:
Yves
Membre no life

Message par Yves »

Clavette a écrit :T'a tout vérifié sur la carte défectueuse? Soudures, connectiques, condos? Le trimmer sert à quoi d'ailleurs?
:helloman: Cedric et David

Pas souvent de pannes sur cette partie, étrange, mais c'est possible ! ! !
Le petit trimmer c'est le réglage d'intensité du laser, mieux vaut ne pas y toucher, surtout pas sous tension, car si la piste du trimmer est sale elle pourrai provoquer des pointes de trop forte intensité sur la puce laser et ainsi la bruler définitivement ! ! ! :?
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

:helloman:
En parlant de trimer je trouve que l' un d' eux a une drôle de tête ... tout le métal est oxydé, alors que les deux autres sont très bien ... je l' ai légèrement tourné hors tension avec de la bombe contact..

mais ça ne résolve pas problème .... bon après je pense que c' est plus un CI de cramé ...
Répondre