Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Dual CT19

Pour les quelques stations radio de qualité
david29290
Membre honoraire

Re: Dual CT19

Message par david29290 »

voila une photo

:pleure2:

merci
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Et tu en penses quoi au niveau réception et musicalité ?
capricorne
Membre no life

Message par capricorne »

phil du 95 a écrit :Et tu en penses quoi au niveau réception et musicalité ?
Il ne l'a pas encore branché . :cpasmoi!:
Jean-Philippe
titounat
Membre débutant

Message par titounat »

phil du 95 a écrit :Bonsoir Rachid!
c'est un 2 cages,du simple mais efficace!
tu ne comptes pas les lamelles,mais le nombre d'espaces entre ces blocs de lamelles!
qui forment une cage.
Celui ci a 2 cages!regarde bien la photo!!

Bonjour,

Les 2 cages de ce condensateur variable sont uniquement pour la réception des petites ondes, grandes ondes et ondes courtes (en modulation d' amplitude) et non pour la FM !!!

Pour la réception de la FM, ce tuner (comme la plupart des tuners Dual) utilise des diodes varicap qui varient suivant la tension,c' est donc la résistance variable qui se trouve sur le même axe du condensateur variable qui fait varier la tension de ces diodes varicap.
sur le CT19, il y a je crois 3 diodes varicap, ce qui correspond à un CV à 3 cages.
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Merci je me coucherai moins c.n ce soir , mais elles sont où ces diodes varicap sur le circuit ?
Chambi95
Super membre

Message par Chambi95 »

J'en ai un également, c'est un très bon Tuner qui comprend le petit clavier pré-réglable que l'on retrouve sur pratiquement toutes les productions Germaniques de l'époque et qui autorise 5 préselections en FM.

Sur le mien le seul problème est purement mécanique et concerne la touche FM qui refuse de rester enfoncée..... problème que je n'ai malheureusement pas eu le temps d'investiguer.

A noter que l'on peu régler le seuil de décodage Stereo en continu avec un potentiomètre. Comparé à mon Scientelec de la même époque le Dual est infiniment plus ergonomique. La sensibilité est très voisine à celle de mon AT Grundig : 1 bout de fil dans la prise Antenne et ça marche même dans le sous-sol !
TD : Dual 1015&1209 - Elac 16&770 H - Garrard AP 76&990B - Philips GA 202 - Braun PS600
Amplis : Dual CV 62 - Scott 420 A - Scientelec Club
Tuners : Dual CT 19 - Denon TU 450 L - Scientelec Club
AT : Grundig RTV 820 Hifi - Graetz Form78 HiFi
titounat
Membre débutant

Message par titounat »

phil du 95 a écrit :Merci je me coucherai moins c.n ce soir , mais elles sont où ces diodes varicap sur le circuit ?

Je viens de regarder sur le site radiomuseum.org où le schéma du CT19 est disponible, il y a bien 3 diodes varicap.
ces diodes sont des BB104 et sont reperées sur le schéma D101, D102 et D103.

une diode varicap a 3 pattes et ressemble plus à un transistor qu' à une diode (visuellement bien sur)

voici à quoi ressemble une BB104
http://www.ciel-electronique.com/electr ... ricap.html
phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

C'est sympa , merci d'avoir fait une recherche :jap:
titus38
Membre confirmé

tuner dual CT19

Message par titus38 »

1.jpg
1.jpg (884.19 Kio) Vu 3657 fois
3.jpg
3.jpg (797.11 Kio) Vu 3657 fois
Regardez ce qu'un vieux monsieur m'a donné hier à la déchèterie !!! en plus de cela il m'a donné un tuner dual ct17 et un amplificateur Revox A50 !!!!! , un truc de dingue , j'étais stupéfait.
bon la je me concentre sur le CT19 dont le cordon d'alimentation était sectionner comme sur le ct17 d'ailleurs , le revox n'a pas son cordon non plus ! mais bon je vais pas me plaindre .
j'ai donc récupérer des cordons d'alim le jour même à la déchet et ce matin j'ai fais un remplacement de cordon . Donc je branche... pas de lumière les loupiotes doivent être grillées ! je tourne le potard sur LW et le vu mètre de signal de réception bouge de gauche à droite , donc ... sa capte quelques choses , malheureusement je n'ais pas les antennes qui vont derrière et pas le cordon non plus pour le tester ( tout mes appareil sont connecté en rca )
2.jpg
2.jpg (866.6 Kio) Vu 3657 fois
CHARLES33
Membre no life

Re: tuner dual CT19

Message par CHARLES33 »

Bonjour
Ce tuner a déjà été présenté en 2010 Titus, inutile d'ouvrir un nouveau sujet. Je fusionne.
Répondre