Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Nakamichi Dragon
- Berurier
- Membre no life
Re: Nakamichi Dragon
http://www.naks.com/products/nakamichi_mr1.html
Manque juste le L de fin sur le lien
Mieux là :cpasmoi!:
Manque juste le L de fin sur le lien
Mieux là :cpasmoi!:
Thierry
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois
)
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois
-
studer
- Membre éminent
-
transitube
Non, ca n'a ABSOLUMENT PAS les performances d'une Ferari. C'est bien la le problème...La cassette n'a jamais été un support fiable (c'est pas broadcast).
La machine K7, ca tient pas les perfs sur la distance (quelque soit la marque). Très fragile (e.g. STUDER 710, 721: tres mauvais design de la gestion de mécanisme) et la maintenance est coûteuse (moteurs, et pièces meca)...
Du cote technique, aucune difficulté a régler ou a réparer... faut arreter de croire qu'un materiel HIFI de haut de gamme est construit comme un module lunaire de la NASA, qui necessite un jus de cerveau de 25 ingenieurs.
Par contre, la K7 c'est pratique et plus solide qu'un CD-R. On en trouve encore en neuf. Il y en avait encore l'an dernier au supermarche pres de chez moi (Taipei) en C60, C90, C120 TDK type 1... pour combien de temps ?
La machine K7, ca tient pas les perfs sur la distance (quelque soit la marque). Très fragile (e.g. STUDER 710, 721: tres mauvais design de la gestion de mécanisme) et la maintenance est coûteuse (moteurs, et pièces meca)...
Du cote technique, aucune difficulté a régler ou a réparer... faut arreter de croire qu'un materiel HIFI de haut de gamme est construit comme un module lunaire de la NASA, qui necessite un jus de cerveau de 25 ingenieurs.
Par contre, la K7 c'est pratique et plus solide qu'un CD-R. On en trouve encore en neuf. Il y en avait encore l'an dernier au supermarche pres de chez moi (Taipei) en C60, C90, C120 TDK type 1... pour combien de temps ?
- chris
- Membre no life
[quote="studer"][quote="transitube"]Bonjour,
Une machine peu connue mais bien mieux que le DRAGON (qui n'est a on avis, qu'une grosse bouze clinquante)...
Attention !! avertissement
à tous possesseurs de la dragon .................ce n'est pas une ferrari
...................mais une fiat 500..................... :cpasmoi!:
je pense en parti que transitube à raison :helloman: pour dire cela et effectivement il y à bien mieux que la dragon chez NAKAMICHI ...............et beaucoup de daubes aussi
Une machine peu connue mais bien mieux que le DRAGON (qui n'est a on avis, qu'une grosse bouze clinquante)...
Attention !! avertissement
à tous possesseurs de la dragon .................ce n'est pas une ferrari je pense en parti que transitube à raison :helloman: pour dire cela et effectivement il y à bien mieux que la dragon chez NAKAMICHI ...............et beaucoup de daubes aussi
Modifié en dernier par chris le mar. 17 mai 2011 15:25, modifié 1 fois.
Chris
- 20tajk7
- Membre éminent
Je suis d'accord avec toitransitube a écrit :Par contre, la K7 c'est pratique et plus solide qu'un CD-R. On en trouve encore en neuf. Il y en avait encore l'an dernier au supermarche pres de chez moi (Taipei) en C60, C90, C120 TDK type 1... pour combien de temps ?
Au moins avec la k7 on peu faire ce qu'on veut, pas de "copy control", et surtout réenregistrable (presque) à l'infini !
Le gros point faible des Nakamichi vient des moteurs de bobinage et de commande de came qui ont tendance à se bloquer en vieillissant et il est très difficile de remplacer ces moteurs par des modèles équivalents (genre Sankyo, Mabuchi, Matsushita...) car les entraxes de fixations ne sont pas les mêmes
Magnétos: Sony, Nakamichi, Alpage, Teac, Pioneer, Toshiba, Denon, Aiwa, Yamaha, Technics...
K7: TDK, Sony, Maxell, Quantegy, Fuji, BASF...
- chris
- Membre no life
Mise à part les points faibles de la nakamichi dragon , à t'elle des qualités
(surement)
comme vous êtes nombreux à en posséder :cpasmoi!:
comme vous êtes nombreux à en posséder :cpasmoi!:
Chris
- 20tajk7
- Membre éminent
Elle a bien sur de très bonne performances:
Réponse en fréquence de 20Hz à 20kHz avec k7 de type I, réglage automatique de l'azimuth, calibration manuelle, pleurage et scintillement 0,019% (moteur direct-drive)...
Le seul inconvénient, c'est que le Dragon n'est pas "full" autoreverse contrairement au RX505.
Réponse en fréquence de 20Hz à 20kHz avec k7 de type I, réglage automatique de l'azimuth, calibration manuelle, pleurage et scintillement 0,019% (moteur direct-drive)...
Le seul inconvénient, c'est que le Dragon n'est pas "full" autoreverse contrairement au RX505.
Magnétos: Sony, Nakamichi, Alpage, Teac, Pioneer, Toshiba, Denon, Aiwa, Yamaha, Technics...
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Une question:l'auto reverse n'apporte t'il pas des contraintes supplémentaires et ,donc une moins bonne bande passante??ou des coûts de fabrication plus élevés?
J'ai un Teac 3 têtes,et il n'est pas auto reverse,mais il fait bien son travail !
c'est vrai ,il faut tourner la cassette à la main...et lever ses fesses du fauteuil!!le plus pénible!!

J'ai un Teac 3 têtes,et il n'est pas auto reverse,mais il fait bien son travail !
c'est vrai ,il faut tourner la cassette à la main...et lever ses fesses du fauteuil!!le plus pénible!!
- chris
- Membre no life
bien vu phil
....................l'autoreverse est un confort pour l'utilisateur , mais surtout pas au niveau de la performance égale dans les deux sens ............je sais cela depuis l'age de pierre :cpasmoi!: ..........c'est comme une ferrari :helloman: tu n'a pas la clim 
Chris
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Je l'avais observé sur un magnéto Marantz ,double cassette avec la possibilité de mettre 180 minutes en continu..pratique mais ,la qualité fluctue selon le reverse!!
Maintenant quand tu fais la peinture ou les papiers peints!!tu ne fais pas trop attention,tellement on se bat avec le,ou les rouleaux!!
(Je préfère tondre la pelouse!!
)
Maintenant quand tu fais la peinture ou les papiers peints!!tu ne fais pas trop attention,tellement on se bat avec le,ou les rouleaux!!
(Je préfère tondre la pelouse!!
-