Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

André Dumortier Sforzando

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
Klemp

Re: Dumortier Sforzando

Message par Klemp »

obelixlefou a écrit :ok ceci explique pourquoi seul certain ampli haut de gamme en possede

le twin 57 par exemple
Image

Sur la photo que tu montres de cet ampli de guitare, ce ne sont les "tube shield" dont je parle.... ceux là ont une efficacité trés réduite...
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Jean, ça ressemble à quoi des bon tube sheilds ? Comment discerner les crottes des efficaces ^^ ?
Klemp

Message par Klemp »

dadatimi a écrit :Jean, ça ressemble à quoi des bon tube sheilds ? Comment discerner les crottes des efficaces ^^ ?

Les IERC's noirs David... la couleur n' est pas non plus anodine....
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Oui, merci ...
je me doute bien que les machins rose, vert , bleu sont des crottes :cpasmoi!:
Yves
Membre no life

Message par Yves »

:helloman: Ricardo

je suis suis super content de te savoir propriétaire de ce magnifique appareil ! ! ! :love:
Comme tu le dis si bien, le mien "sort de l'usine" mais j'ai beaucoup travaillé dessus pour l'avoir dans cet état.
Au niveau de l'écoute il est surprenant de douceur, mais avec aussi du punch quand il le faut et sur des RF7 c'est tout bonnement le bonheur a l'état pur (si un jour tu passes dans la région, je t'invite a venir l'écouter, ainsi que la version transistors qui n'est pas piquée des vers non plus).
Donc, pour les tubes de puissance, évite de l'utiliser trop sans cette sorte de "dissipateur" car le rayonnement calorifique est suffisant pour faire super bien chauffer les deux transformateurs, de plus (d'après mon ami Thierry Magis) pour la durée de vie des tubes c'est nettement mieux aussi ! ! ! :repect:
ricdrum
Membre honoraire

Message par ricdrum »

Yves a écrit ::helloman: Ricardo

je suis suis super content de te savoir propriétaire de ce magnifique appareil ! ! ! :love:
Comme tu le dis si bien, le mien "sort de l'usine" mais j'ai beaucoup travaillé dessus pour l'avoir dans cet état.
Au niveau de l'écoute il est surprenant de douceur, mais avec aussi du punch quand il le faut et sur des RF7 c'est tout bonnement le bonheur a l'état pur (si un jour tu passes dans la région, je t'invite a venir l'écouter, ainsi que la version transistors qui n'est pas piquée des vers non plus).
Donc, pour les tubes de puissance, évite de l'utiliser trop sans cette sorte de "dissipateur" car le rayonnement calorifique est suffisant pour faire super bien chauffer les deux transformateurs, de plus (d'après mon ami Thierry Magis) pour la durée de vie des tubes c'est nettement mieux aussi ! ! ! :repect:
Merci pour l'invitation
Ca me ferait un très grand plaisir de venir écouter et te rencontrer par la même
occasion :miam: :miam: :miam:
Yves
Membre no life

Message par Yves »

ricdrum a écrit :
Yves a écrit ::helloman: Ricardo

Merci pour l'invitation
Ca me ferait un très grand plaisir de venir écouter et te rencontrer par la même
occasion :miam: :miam: :miam:
C'est réciproque et avec plaisir ! ! ! :cool:
ricdrum
Membre honoraire

Message par ricdrum »

J'en ai oublier les photos de l'intérieur :oops: :oops: :oops: :oops:
Fichiers joints
Intérieur Détatail2.JPG
Intérieur Détatail2.JPG (100.16 Kio) Vu 1532 fois
Intérieur Condo.JPG
Intérieur Condo.JPG (88.44 Kio) Vu 1532 fois
Intérieur G Plan.JPG
Intérieur G Plan.JPG (104.99 Kio) Vu 1532 fois
Intérieur Détail.JPG
Intérieur Détail.JPG (107.36 Kio) Vu 1532 fois
Intérieur Transfo.JPG
Intérieur Transfo.JPG (96.88 Kio) Vu 1532 fois
Klemp

Message par Klemp »

Bonsoir Ricdrum.....

Je me permet d' attirer ton attention sur les condensateurs électrochimiques de ton appareil... j' en ai repéré au moins un qui a l' air bien douteux... Si tu rencontres Yves, je suis certain que celui-ci se fera un plaisir de vérifier la valeur et le bon fonctionnement de ceux-ci ..

De cette façon, tu seras tranquille..
ricdrum
Membre honoraire

Message par ricdrum »

Bonsoir Jean

C'est celui la le condo qui te parait suspect ?
Fichiers joints
Intérieur Détatail2Condo.JPG
Intérieur Détatail2Condo.JPG (100.01 Kio) Vu 1528 fois
Répondre