Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Telefunken V820

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
rocknrach
Membre éminent

Re: Telefunken V820

Message par rocknrach »

Je n'ai pas de transfo mais il me semble en avoir vu un sur ma route, il va falloir que j'y retourne.
Encore merci pour toutes ces infos, en attendant demain je vais commencer le nettoyage, en faisant gaffe aux inscriptions des tubes ;)
ricdrum
Membre honoraire

Message par ricdrum »

Félicitation pour ta bonne pioche
Je commence à me convertir doucement, peut être une bonne pioche pour moi aussi ce WE
A suivre ......
Modératube
Super Modérateur

Message par Modératube »

Bonjour, Rachid

Ces vieilles machines demandent du temps et une grande attention avant de reprendre du service, ceci fait, la satisfaction sera sans aucun doutes au rendez-vous.

Pour les lampes EL 500 on en trouve assez facilement, donne nous les ref des autres et je me mettrais en chasse, je me permets d'insister sur ce que Jean te dit ci-dessus à savoir entre autre de faire très attention à ne pas effacer les écritures blanches des tubes car elles s'enlèvent comme de la craie. Si tu les retires, repère les bien pour ne pas les intervertir au remontage.

Bonne journée

Philippe
Modératube
Pougatchoff
Membre no life

Message par Pougatchoff »

rocknrach a écrit : Récupéré donc cet après-midi dans un Troc, je n'ai même pas eu la présence d'esprit de demander s'ils l'avaient essayé, mais je peux toujours les appeler demain pour avoir d'autres infos. Il y avait à la base un joli tuner Grundig avec, convoité par Stéphane, un machin 50, mais pas de bol pour lui il n'y était déjà plus quand je suis arrivé :pleure1:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Heureusement la coopération entre membres du forum est au top et c'est ainsi qu'Aurélien m'avait prévenu à temps. Si le grundig n'y était plus c'est parce que je l'ai acheté et ils vont me l'envoyer.
Donc tout baigne :yes!:
Ohm Sweet Ohm
Pougatchoff
Membre no life

Message par Pougatchoff »

petronne a écrit :attention à ne pas effacer les écritures blanches des tubes car elles s'enlèvent comme de la craie. Si tu les retires, repère les bien pour ne pas les intervertir au remontage.
Faut prendre plein de photos avec un max de gros plans avant le nettoyage, au cas ou...
Ohm Sweet Ohm
rocknrach
Membre éminent

Message par rocknrach »

Content pour toi Stephane! :yes!:
Sinon je vais commencer la longue série des questions bêtes: ça s'enlève comment un tube, on dire dessus?
Edit : J'ai pris l'accent allemand sur le coup :lol:
Modifié en dernier par rocknrach le jeu. 7 oct. 2010 13:53, modifié 1 fois.
Klemp

Message par Klemp »

rocknrach a écrit :Content pour toi Stephane! :yes!:
Sinon je vais commencer la longue série des questions bêtes: ça s'enlève comment un tube, on dire dessus?

Si tu n' as pas de raison de les démonter, laisse les en place... et nettoie autour..

Comme ils sont sur un circuit imprimé, il est préférable de maintenir le circuit d' une main et de l' autre délicatement tirer vers le haut en oscillant légèrement... pour les tubes de puissance, il faut d' abord retirer le téton supérieur, TRES délicatement, et sans tourner, pour ensuite retirer le tube de son support... Quand les tubes ont une embase, il faut toujours extraire le tube en tenant celle-ci ..
rocknrach
Membre éminent

Message par rocknrach »

C'est ce que je pensais faire car je n'ai en effet aucune raison de les enlever pour l'instant. Que la poussière disparaisse!
Merci Jean ;)
nikleitz
Membre honoraire

Message par nikleitz »

Ach grosse machine teutonne
résultats étonnants si je me rappelle bien celui que j'ai eu il y a quelques années a mettre avec des enceintes très ( trop) claires car gros effet physio dans ces vieux appareils d'outre Rhin

belle pioche cependant car presque introuvable en france si tu n'est pas trop loin de moi passes avec on le redémarrera ensemble j'ai tout ce qu'il faut

seb
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

J' espere qu' il sera pret pour le 30
Répondre