Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Je constate que ton dessus de commode est très... évolutif.
Où sont passées les ditton 44?
Amitiés
alain
Oui, ça change souvent sur la commode mais maintenant que j'ai à peu près ce que je recherchais (en réalité on est jamais satisfait de nos installs mais on s'en rapproche toujours un peu plus) je pense que je vais me calmer.
Les Ditton 44 vont partir à la campagne pour y faire évoluer l'installation en place; ici elles ne font vraiment pas le poids face aux galions...
Oui, ça change souvent sur la commode mais maintenant que j'ai à peu près ce que je recherchais (en réalité on est jamais satisfait de nos installs mais on s'en rapproche toujours un peu plus) je pense que je vais me calmer.
Les Ditton 44 vont partir à la campagne pour y faire évoluer l'installation en place; ici elles ne font vraiment pas le poids face aux galions...
Est-ce de ces enceintes dont tu m' avais parlé.... ?
J' ai un excellent souvenir des Galions IV...
Je les ai souvent écouté chez "Tendances Acoustiques" à Saint Germain en Laye au début des années 80.... Trés souvent connectées à des électroniques Conrad-Johnson PV2/MV75 ou PV5/MV50, celles-ci avaient un rendu, un équilibre, un dynamique superbe.... c' est une des plus belles réussites de Cabasse....
Les Galions V, si j' ai bonne mémoire étaient en retrait par rapport à celles-ci..
Ce sont en effet celles dont je t'avais parlé et dont j'ai ensuite renégocié le prix à la baisse.
Je ne connais pas les Galions V mais ce qui se dit unanimement dans les forums confirme tes dires, les IV seraient les meilleures de la série
Chez le vendeur je les ai écoutées sur un Mac 6300, c'était bien mais je ne pense pas que ce soit l'ampli qui leur convienne le mieux. Reste à les passer aux divers tubes, Marantz, SV80...
Stephane a écrit :Je vais les laisser au lit pendant une semaine et dans 9 mois j'aurai une paire de Galiotes gratos :mrgreen:
Je trouve l' idée excellente Stéphane .... je vais faire la même chose avec mes "Voix du Théatre"... :mrgreen: .... peut-être retrouverais-je des Modèles 19....
Après un an de latex de butyl, changement des suspensions des bas-médiums. Le latex s'était aggloméré aux particules des anciennes suspensions, créant ainsi des "pseudo-suspensions" certes hideuses mais 100% fonctionnelles.
Les suspensions se montent à l'envers, ce qui ne facilite pas la tâche... vu le prix et la rareté ce genre de HP il ne faut pas se rater aussi je vous ferai un petit CR dès que possible
Modifié en dernier par Pougatchoff le lun. 10 oct. 2011 13:22, modifié 1 fois.