Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Cabasse Galion IV

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Alain wagneur
Super membre

Re: Cabasse - Galion IV

Message par Alain wagneur »

cher stéphane,

Je constate que ton dessus de commode est très... évolutif.
Où sont passées les ditton 44?
:roll:
Amitiés
alain
Pougatchoff
Membre no life

Message par Pougatchoff »

Alain wagneur a écrit :cher stéphane,

Je constate que ton dessus de commode est très... évolutif.
Où sont passées les ditton 44?
:roll:
Amitiés
alain
Oui, ça change souvent sur la commode mais maintenant que j'ai à peu près ce que je recherchais (en réalité on est jamais satisfait de nos installs mais on s'en rapproche toujours un peu plus) je pense que je vais me calmer.
Les Ditton 44 vont partir à la campagne pour y faire évoluer l'installation en place; ici elles ne font vraiment pas le poids face aux galions...
Ohm Sweet Ohm
florent

Message par florent »

Stephane a écrit :

Oui, ça change souvent sur la commode mais maintenant que j'ai à peu près ce que je recherchais (en réalité on est jamais satisfait de nos installs mais on s'en rapproche toujours un peu plus) je pense que je vais me calmer.
Les Ditton 44 vont partir à la campagne pour y faire évoluer l'installation en place; ici elles ne font vraiment pas le poids face aux galions...
Tu m'étonnes!! :mrgreen:
Klemp

Message par Klemp »

:helloman: Stéphane,

Est-ce de ces enceintes dont tu m' avais parlé.... ?

J' ai un excellent souvenir des Galions IV...

Je les ai souvent écouté chez "Tendances Acoustiques" à Saint Germain en Laye au début des années 80.... Trés souvent connectées à des électroniques Conrad-Johnson PV2/MV75 ou PV5/MV50, celles-ci avaient un rendu, un équilibre, un dynamique superbe.... c' est une des plus belles réussites de Cabasse....

Les Galions V, si j' ai bonne mémoire étaient en retrait par rapport à celles-ci..
Pougatchoff
Membre no life

Ce sont en effet celles dont je t'avais parlé et dont j'ai ensuite renégocié le prix à la baisse.
Je ne connais pas les Galions V mais ce qui se dit unanimement dans les forums confirme tes dires, les IV seraient les meilleures de la série :)
Chez le vendeur je les ai écoutées sur un Mac 6300, c'était bien mais je ne pense pas que ce soit l'ampli qui leur convienne le mieux. Reste à les passer aux divers tubes, Marantz, SV80...
Ohm Sweet Ohm
Pougatchoff
Membre no life

Je vais les laisser au lit pendant une semaine et dans 9 mois j'aurai une paire de Galiotes gratos :mrgreen:

Image
Modifié en dernier par Pougatchoff le mar. 5 août 2014 20:36, modifié 1 fois.
Ohm Sweet Ohm
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Qui est la Maman?!!!!!!
elles sont superbes!de grosses bêtes magiques!! :) :)
Klemp

Message par Klemp »

Stephane a écrit :Je vais les laisser au lit pendant une semaine et dans 9 mois j'aurai une paire de Galiotes gratos :mrgreen:

Je trouve l' idée excellente Stéphane .... je vais faire la même chose avec mes "Voix du Théatre"... :mrgreen: .... peut-être retrouverais-je des Modèles 19.... :roll: :? :?
Modératube
Super Modérateur

Message par Modératube »

Elles sont superbes, bravo!
Modératube
Pougatchoff
Membre no life

Re: Cabasse Galion IV

Après un an de latex de butyl, changement des suspensions des bas-médiums. Le latex s'était aggloméré aux particules des anciennes suspensions, créant ainsi des "pseudo-suspensions" certes hideuses mais 100% fonctionnelles.

Les suspensions se montent à l'envers, ce qui ne facilite pas la tâche... vu le prix et la rareté ce genre de HP il ne faut pas se rater aussi je vous ferai un petit CR dès que possible ;)

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Pougatchoff le lun. 10 oct. 2011 13:22, modifié 1 fois.
Ohm Sweet Ohm
Répondre