Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Teac X-2000R

Périmés mais pas forcément tous abandonnés !
Klemp

Re: TEAC X2000R 4 pistes et REVOX B77 MKII 2 pistes

Message par Klemp »

clarquegaibeul a écrit :
klemp01 a écrit :Messieurs, avez vous remarqué que chez les disquaires, à la FNAC, chez Virgin, pour ceux qui habitent en région Parisienne, et peut-être en province, il ya à nouveau un et parfois, des, bacs de vinyles.........

Il y a encore peu de temps reservés aux "scratcheurs fous", ceux-ci sont maintenant alimentés de jolies, voire superbes rééditions, de Jazz, de Classique, de ( bonne ) variété Française et étrangère.
Même si c' est en effet de " niche ", cela est révélateur de la volonté du public de tenir entre ses mains un bel objet, physique pas virtuel.
Et peut être,aussi, un début de tentative d'essai de lute contre le téléchargement pirate...les quelques chanteurs français ayant récemment sorti sur 33 T (parallèlement au CD) annonce ,pour leur pub, le gain qualité par rapport au MP3... (cette qualité la,est plus difficile à télécharger...)

Oui, surement bon argument marketing, mais il ne faut pas se leurrer, un enregistrement effectué en numérique passé sur vinyle, c' est à dire en analogique, n' est pas supérieur au CD correspondant. Au contraire.
Le vinyle n' est valable QUE si l' enregistrement initial est analogique.
decolux
Membre éminent

Message par decolux »

oui escellente réponse Jean et là tu vois j'ai un doute sur une source analogique.....
Patrick.
decolux
Membre éminent

Message par decolux »

pour mon adresse, tu la trouveras dans "mon profile" il y a mon site internet

http://www.electricienciney.be"

Patrick
Patrick.
clarquegaibeul
Membre honoraire

Message par clarquegaibeul »

" Le vinyle n' est valable QUE si l' enregistrement initial est analogique."

donc le vinyle moins bon que le CD ....une origine numerique ?? c'est possible ça ?? Comment savoir ?
decolux
Membre éminent

Message par decolux »

aucun studio de production/maison de disque ne fera marche arrière ça faut pas rêver et de là ben la source étant nuùmérique la réponse est toute trouvée.....on peut s'asseoir dessus royalement !!!
Patrick.
clarquegaibeul
Membre honoraire

Ha ! a pus vinyle alors ?
Klemp

Message par Klemp »

clarquegaibeul a écrit :" Le vinyle n' est valable QUE si l' enregistrement initial est analogique."

donc le vinyle moins bon que le CD ....une origine numerique ?? c'est possible ça ?? Comment savoir ?
La plupart des enregistrements depuis 1979, 1980 sauf si c' est précisé sur le vinyle, et parfois ça l' est .........!!!!!

Je crois que certains artistes comme Manu Chao ou Louise Attaque on édités des vinyles et précisés que les enregistrements avaient été fait en double, numérique et analogique.
Aux Etats-Unis, je sais que c' est fréquent, en Europe on a pris l' habitude d' avoir quelques métros de retard.....!!
decolux
Membre éminent

Message par decolux »

ben si y aura toujours du vinyle mais pas de qualité extraordinaire cause de la source il faudrait leur mettre dans le crâne de reprendrent les enregistrements en analogique.......
Patrick.
decolux
Membre éminent

Message par decolux »

oui Jean je confirme bien malheureusement.... a-tu vu mon précédant message sur ce post concernant ton passage en Belgique demain ??
Patrick.
clarquegaibeul
Membre honoraire

klemp01 a écrit :
clarquegaibeul a écrit :" Le vinyle n' est valable QUE si l' enregistrement initial est analogique."

La plupart des enregistrements depuis 1979, 1980 sauf si c' est précisé sur le vinyle, et parfois ça l' est .........!!!!!

Je crois que certains artistes comme Manu Chao ou Louise Attaque on édités des vinyles et précisés que les enregistrements avaient été fait en double, numérique et analogique.
Aux Etats-Unis, je sais que c' est fréquent, en Europe on a pris l' habitude d' avoir quelques métros de retard.....!!

Ah ,OK, mon disque de Marc Lavoine de 300 gramme, enregistré aus state , c'est un vrai alors???
Répondre