Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Bowers & Wilkins DM4 (Restauration)
-
- Membre honoraire
Re: Bowers & Wilkins DM4 (Restauration)
J’ai reçu le tweeter commandé en Angleterre. La surface est piquée et la teinte noire est effacée. C’est un problème esthétique commun à tous ces tweeters, d’après ce que j’ai pu voir sur les photos de ce modèle d’enceintes.
Je vais les peindre en couleur “aluminium”. Cela changera du noir habituel et se mariera avec les baguettes aluminium latérales.
Je vais les peindre en couleur “aluminium”. Cela changera du noir habituel et se mariera avec les baguettes aluminium latérales.
-
- Membre honoraire
Pour remplacer la mousse qui s’est désagrégée, j’ai collé de la gaze sur les saladiers des boomers.
Pour rappel : c’est pour éviter que la laine utilisée comme amortissant ne viennent se loger entre les membranes et les spiders.
Pour rappel : c’est pour éviter que la laine utilisée comme amortissant ne viennent se loger entre les membranes et les spiders.
-
- Membre honoraire
J’ai nettoyé les baguettes alu avec un désoxydant pour métaux, et utilisé des clous neufs à tête bombée pour remplacer les anciens clous qui étaient oxydés.
-
- Membre honoraire
La rénovation est presque terminée. J’ai peint le dessous en noir mat et collé des patins de feutre.
Il reste encore les caches à réparer.
Il reste encore les caches à réparer.
-
- Membre honoraire
Le tissu des caches est en bon état. Un nettoyage devrait suffire.
Mais un logo en plastique est cassé. Ces logos sont fragiles car sur les photos de ce modèle d’enceinte, les logos sont souvent absents ou cassés.
J’ai commandé des logos en Pologne.
Mais un logo en plastique est cassé. Ces logos sont fragiles car sur les photos de ce modèle d’enceinte, les logos sont souvent absents ou cassés.
J’ai commandé des logos en Pologne.
-
- Membre honoraire
Les logos commandés en Pologne sont arrivés.
Ce sont des plaques en plastique, avec lettres argentées en finition brossée.
Les lettres ressortent en relief. J’ai préféré ces logos à ceux proposés sur d’autres sites qui sont peints sur des plaques en aluminium, sans relief.
Les logos originaux étaient en plastique, et je confirme leur fragilité, car le logo qui était intact a cassé lorsque je l’ai enlevé (plastique de mauvaise qualité).
Ce sont des plaques en plastique, avec lettres argentées en finition brossée.
Les lettres ressortent en relief. J’ai préféré ces logos à ceux proposés sur d’autres sites qui sont peints sur des plaques en aluminium, sans relief.
Les logos originaux étaient en plastique, et je confirme leur fragilité, car le logo qui était intact a cassé lorsque je l’ai enlevé (plastique de mauvaise qualité).
-
- Membre honoraire
Les logos d’origine sont fixés par une tige métallique qui traverse le tissu et qui est prise de l’autre côté dans une petite plaque métallique, qui est plaquée au logo en plastique par effet ressort.
Il suffit de pincer cette agrafe sur les deux côtés avec les bords relevés (à gauche et à droite sur la photo), pour l’enlever.
Il suffit de pincer cette agrafe sur les deux côtés avec les bords relevés (à gauche et à droite sur la photo), pour l’enlever.
-
- Membre honoraire
Pas beaucoup d’attention apportée à la finition sur les logos d'origine. Les parties qui relient les logos entre eux lors de la fabrication n’ont pas été ébavurées.
-
- Membre honoraire
Une fois le logo enlevé, il reste un trou dans le tissu à l’endroit de la tige métallique.
Les nouveaux logos ont un ruban adhésif double face au dos, qui ne collera sans doute pas correctement au tissu.
J’ai découpé des petits rectangles en carton dans lesquels j’ai fixé deux agrafes, dont j’ai déplié les extrémités au dos.
L’idée est d’agrafer le rectangle de carton sur le tissu, puis de coller le logo en plastique sur le rectangle en carton.
Pour cela il faut transpercer le tissus avec les agrafes et replier manuellement leurs extrémités sur la face intérieure.
Les nouveaux logos ont un ruban adhésif double face au dos, qui ne collera sans doute pas correctement au tissu.
J’ai découpé des petits rectangles en carton dans lesquels j’ai fixé deux agrafes, dont j’ai déplié les extrémités au dos.
L’idée est d’agrafer le rectangle de carton sur le tissu, puis de coller le logo en plastique sur le rectangle en carton.
Pour cela il faut transpercer le tissus avec les agrafes et replier manuellement leurs extrémités sur la face intérieure.
-
- Membre honoraire
Ce bricolage a assez bien fonctionné...
-