Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Marantz model 7700-2 Reel to Reel
- Ancien
- Membre confirmé
Re: Marantz model 7700-2 Reel to Reel
Tu peux m' envoyer les données de cette personne. Merci!
Marantz à tubes, ou rien.
- 20tajk7
- Membre éminent
4 exemplaires ! difficile de faire plus rare.
Magnétos: Sony, Nakamichi, Alpage, Teac, Pioneer, Toshiba, Denon, Aiwa, Yamaha, Technics...
K7: TDK, Sony, Maxell, Quantegy, Fuji, BASF...
K7: TDK, Sony, Maxell, Quantegy, Fuji, BASF...
- Ancien
- Membre confirmé
J'ai oublié d'ajouter cette photo. Voici la salle de réunion Marantz/Superscope Europe. en arrière-plan, on peut voir le 7700. En fait, mes amis ont confirmé que c'est mon appareil.
- Ancien
- Membre confirmé
Nous allons bientôt commencer la restauration de ce deck. Après réflexion et recherche, j'ai nommé l'un de mes techniciens les plus fiables pour effectuer les réparations et la restauration. L'appareil est entièrement original.
les choses suivantes doivent être faites :
- nettoyer le chemin de la bande
- Réparer les problèmes de verrouillage quartz avec la vitesse de 7 1/2 pouces
- réparation d'un segment du compteur LED
- regraissage des moteurs et des pièces mobiles
- remplacement des composants défectueux
Je publierai des mises à jour régulières ici sur le forum, ainsi que sur ma page instagram @marantzhistory
ancien
les choses suivantes doivent être faites :
- nettoyer le chemin de la bande
- Réparer les problèmes de verrouillage quartz avec la vitesse de 7 1/2 pouces
- réparation d'un segment du compteur LED
- regraissage des moteurs et des pièces mobiles
- remplacement des composants défectueux
Je publierai des mises à jour régulières ici sur le forum, ainsi que sur ma page instagram @marantzhistory
ancien
- itofa
- Membre honoraire
Sacrée machine !!!
Micro Seiki - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
- Gromiton
- Super Modérateur
On veut la suite !
Cyril : gourmand jusqu'aux oreilles
no 'user' serviceable parts inside : 'password' to open
no 'user' serviceable parts inside : 'password' to open
- Ancien
- Membre confirmé
- Ancien
- Membre confirmé
Aujourd'hui, 25/07/2024, j'ai ouvert l'appareil pour la première fois avec mon technicien.
Après avoir retiré les boutons et les panneaux en bois, nous avons pu détacher complètement la partie supérieure de la façade pour révéler le mécanisme supérieur. Le châssis de l'appareil est modulaire et peut être étendu en plusieurs parties.
Puis nous avons retiré le panneau arrière en carton dur. On pouvait voir les moteurs qui étaient effectivement fabriqués par Sony. Nous avons également découvert des écrits en japonais, probablement des tests jugés OK.
- Ancien
- Membre confirmé
Nous avons ensuite séparé la section amplificateur (en bas) de la section mécanique et de l'alimentation. Celui-ci était fixé avec 6 vis et était très facile à retirer. L'appareil est connecté avec des connecteurs. Tout est connecté via des faisceaux de câbles et en plusieurs parties.
Cependant, nous avons remarqué que toutes les cartes étaient gravées Marantz et qu'aucun autre composant, par exemple, de chez Sony ou Teac, n'était utilisé. La seule chose qui aurait été réutilisée, sont les moteurs. Tous les autres composants sont tournés spécialement pour Marantz.
Cependant, nous avons remarqué que toutes les cartes étaient gravées Marantz et qu'aucun autre composant, par exemple, de chez Sony ou Teac, n'était utilisé. La seule chose qui aurait été réutilisée, sont les moteurs. Tous les autres composants sont tournés spécialement pour Marantz.
- Ancien
- Membre confirmé
Ensuite nous avons ouvert l'arrière de la partie mechanique et avons vu que tous les bords sont amovibles.
Nous avons inspecté la carte d'alimentation et de nombreux condensateurs électrolytiques doivent être remplacés. Nous avons décidé de les remplacer par de bons Panasonic ou Vishay.
Nous avons inspecté la carte d'alimentation et de nombreux condensateurs électrolytiques doivent être remplacés. Nous avons décidé de les remplacer par de bons Panasonic ou Vishay.
-