Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Cibot Stéréo

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
malenimi
Membre honoraire

Re: Cibot Stéréo

Message par malenimi »

salut

un gros déterrage de topic , pour vous annoncer ma joie profonde d’accueillir en prêt ( merci au GM de ce forum oh combien sympathique), un ampli cibot stéréo , qui me permettra de me faire un avis sur les douceurs et amplitudes des amplis à lampes , je ne manquerai pas de vous faire un petit CR , dès que j'en aurai marre de ne rien faire à écouter nos vieux matériels ..

une petite photos de la bête
Image
Michel
_______________________________________________________________________________________________________________________

Si tu as 20 ans , de fortes compétences ,et que tu as du matériel SANSUI au fond de ta cave,contactes moi au 3615 code Michel
malenimi
Membre honoraire

Message par malenimi »

le look ayant un peu évolué , quelques photos du Cibot prêté par bertrand ( Merci) , l’écoute c'est pour bientôt

Image

Image

Image

Image
Michel
_______________________________________________________________________________________________________________________

Si tu as 20 ans , de fortes compétences ,et que tu as du matériel SANSUI au fond de ta cave,contactes moi au 3615 code Michel
Unic
Super Modérateur

Message par Unic »

Image

Il est tout en courbes ton Cibot. :mdr2:
Yves
Membre no life

Message par Yves »

:helloman:

Ouais, trop chaud . . . . il a fondu ! ! ! :mrgreen:
malenimi
Membre honoraire

Message par malenimi »

bon comme l'a dit le chef , maintenant faut le nettoyer
Michel

Davetaurel
Membre débutant

Message par Davetaurel »

Déterrage de post "bis" :)
Magnifique ampli. J'ai eu le même (d'apparence en tout cas) mais en mono en état de marche et un autre en panne, je me suis fait la main dessus pendant mon BTS électro. Du coup, je leur ai redonné vie sous forme d'intégré stéréo avec quelques composants actuels (en fait tout était neuf sauf les transfos et les tubes :) ). Je l'ai ensuite revendu mais je le regrette aujourd'hui.
lenicky
Super membre

Message par lenicky »

Les transfos du Cibot sont des Supersonics, ne pas se fier a leur taille, ce sont de trés bons transfos trés fins et détaillés. Ils permettent un branchement en ultra-linéaire, pas utilisé sur le cibot mais sur le merlaud, on voit que les 5 cosses du transfo sont cablés. Donc, deux amplis assez différents dans le schéma.
rycotte
Membre no life

Message par rycotte »

Effectivement, je n'avais pas remarqué :respect:
Pierre.duchemin

Message par Pierre.duchemin »

OLDMARANTZ a écrit :Voila un petit ampli CIBOT dans un état magnifique sur une base d'un push d'EL84, j'aime beaucoup le look avec une coupe très sixties...
les EL84 sont des Miniwatt Dario les ECC83 des telefunken, a noter que le redressement est effectué par un tube, je pense à une EZ81 (plus d'indication)...
olmarantz je vois sur la 3e photos ( page 1 ) les borniers on bien était modifié avec des fiches bananes est ce que bien cela ou est le borniers d'origine?

je demande cela parce que les borniers d'origine sont avec des trous et pas évident de connecter des cables comme l'on veut, moi j'aimerais bien les changer et mettre a la place des fiches banane que l'on retrouve surtout sur les amplis anglais.
OLDMARANTZ
Membre no life

Message par OLDMARANTZ »

Effectivement j’avais remplacé la connectique d’origine obsolète par des bananes femelle 4mm
Répondre