J'ai assez hâte d'avoir le verdict final.
Si vous avez des problèmes de gain, Le Tube des Réalisations de l'Audiophile est parfait

4 minutes 35 secondesKikook a écrit :En cinq minutes c'était remplacé, c'est bien ça ?
15 tubes au total, soit 12 x ECC88, 1 x 12AT7 et 2 x 6L6GCEt 12 double-triodes ça fait quand même 24 tubes
Tout est là. Un SP10, ça ne fait pas dans le faux romantisme. Pas de halo, de fausse ambiance chaude, de grave rond. Pas de son tubes dans le mauvais sens du terme. C'est tenu, extrêmement dynamique, certainement en rapport avec le gain très élevé.mais sans prolonger les notes ... avec une sécheresse telle que l' on se demande si certains autres en font trop ... ou lui pas assez.
C'est à mon avis les autres qui sont anémiques. Une alimentation régulée par tube, ça aide... et ça s'entend, à condition bien sûr que le système suive.la sensation qu' il "booste" tout, surtout les attaques, les impacts ...
Je n'avais pas vu. Il y a effectivement 4 Electro harmonix sur l'étage ligne. Problème, ce sont des 6922, pas des ECC88. Le circuit a été étudié pour des ECC88. Ce n'est pas une question de qualité de tubes, mais de modèle de tubes. 6922 = E88CC et pas ECC88/6DJ8Il y a plusieurs tubes Electro harmonix dans ce preampli. Les connaissant de reputation tu pourrais sans doute encore améliorer ces performances en les remplacant par des nos