Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Celestion Ditton 551
-
- Membre honoraire
Re: Celestion Ditton 551
Cela me semble un peu court en puissance, pour ma part...
Les Celestion Ditton 551 sont plutôt exigeantes en terme d'amplification. Elles s'exprimeront d'autant plus facilement, avec une amplification musclée.
Les Celestion Ditton 551 sont plutôt exigeantes en terme d'amplification. Elles s'exprimeront d'autant plus facilement, avec une amplification musclée.
Stéphane
-
- Membre honoraire
Je ne suis pas expert à 200% sur la question mais je suis assez confiant sur le bon fonctionnement de l'ensemble même avec un ampli de 40W
Possible que ce soit mieux avec plus de Watts et une capacité en courant forte mais à volume normal ce sera sans doute déjà bien sympa.
J'ajouterai que je préfère avec un petit ampli musical plutôt qu'un mastodonte chargé en watts mais moins sexy.
Possible que ce soit mieux avec plus de Watts et une capacité en courant forte mais à volume normal ce sera sans doute déjà bien sympa.
J'ajouterai que je préfère avec un petit ampli musical plutôt qu'un mastodonte chargé en watts mais moins sexy.
- tconil
- Membre honoraire
Je me suis donc attaqué aux façades afin de remplacer le tissu acoustique; voici ce que ça donne: A gauche, l'ancienne finition, à droite après remplacement.tconil a écrit : Le tissu de façade est en état correct mais... pas très joliun genre de laine gris-beige passé...
Tout d'abord, enlever l'ancien revêtement, collé à chaud sur le pourtour. La colle arrache un peu de la surface du bois, en aggloméré

Cordialement à tous,
Thierry.
Thierry.
- felixs
- Membre spécial
Tres beau travail!
Quelle reference de toile acoustique as-tu achetée et sur quel site?

- tconil
- Membre honoraire
Merci !felixs a écrit :Tres beau travail!![]()
Pour la référence, tu tapes "tissu acoustique" dans ton moteur de recherche et tu trouveras plusieurs fournisseurs...
Cordialement à tous,
Thierry.
Thierry.
- itofa
- Membre honoraire

Micro Seiki - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 

- itofa
- Membre honoraire
En lisant le retour d'hier sur la 332, du coup je fait un saut sur le fil de la 551
Tout d'abord ''féloche'', Tconil pour la restauration des caches. Du très beau travail
Ensuite sur la presta de la 551. Avec le recul, je suis d'accord avec toi, sur du Rock, le grave manque de punch.
Pourtant je les avais drivées au début avec un Marantz 1122DC, Chaleureux mais restreint pour le punch des graves.
Elles tournent maintenant avec un gros intégré Onkyo. Alors en bas maintenant ça tape bien, mais le reste est complètement décharné.
Pas facile de trouver le bon mariage
Finalement, dans le même gabarit, pour le rock, je préfère mille fois la JBL L112 ...
Tout d'abord ''féloche'', Tconil pour la restauration des caches. Du très beau travail
Ensuite sur la presta de la 551. Avec le recul, je suis d'accord avec toi, sur du Rock, le grave manque de punch.
Pourtant je les avais drivées au début avec un Marantz 1122DC, Chaleureux mais restreint pour le punch des graves.
Elles tournent maintenant avec un gros intégré Onkyo. Alors en bas maintenant ça tape bien, mais le reste est complètement décharné.

Pas facile de trouver le bon mariage

Finalement, dans le même gabarit, pour le rock, je préfère mille fois la JBL L112 ...

- CHARLES33
- Membre no life
Bonjour Itofa,
même remarque que pour la 332, Si la 551 est filtrée avec du Elcap alors il y a une grosse marge de progression.
même remarque que pour la 332, Si la 551 est filtrée avec du Elcap alors il y a une grosse marge de progression.

- itofa
- Membre honoraire
Bonjours Charles
Je n'en doute pas. Hélas, je ne sais pas faire ...

- hoplat
- Membre V.I.P
Mais si mais si, c'est pas compliqué, aller un petit effort on est avec toi.itofa a écrit : mer. 15 janv. 2020 10:12 Bonjours Charles

JL
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
-