Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

H.H. Scott 299A 350

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
Sudiste
Super membre

Re: H.H. Scott 299A et H.H. Scott 350

Message par Sudiste »

:hello:
Une idée de mon calvaire... :miam: bon c'est enregistré avec mon Sony Z2 posé sur la table, donc très perfectible..c'est un extrait de programme sur France Musique en fin de journée..
Modifié en dernier par Sudiste le mar. 30 août 2016 21:11, modifié 1 fois.
Christian
Sudiste
Super membre

Message par Sudiste »

Scotty a écrit :Que c'est agréable à regarder ! La transat est toujours risquée, mais les 2 éléments ont su rester superbe !
L'ensemble vient du Texas...donc pas à côté ! je m'en sors pas trop mal ;)
Christian
Sudiste
Super membre

Message par Sudiste »

Klemp a écrit :Formidable acquisition séduisante sur tous les paramètres.

Bravo Christian
Merci, et ça fait de la belle musique ;)
Quand je vais avoir mon TC-558 je vais enregistrer pas mal de programme sur France musique car le tuner possède une sortie directe pour le tape en plus de celle connecté au 299 !. :miam:

Et des compils de vinyles..
Christian
Sudiste
Super membre

Re: Scott 299A et Scott Type 350 FM

Message par Sudiste »

dd83 a écrit ::hello: Belle folie...superbement raisonnable.
Si en plus le ramage vaut le plumage :yes!:
Ben, déjà sur les petites CS-53...c'est très sympa :sweat:
aujourd'hui j'ai fini la caisse d'une 44, demain je fini l'autre.. après les tissus et test sur le 299.
Christian
dominic
Super membre

Message par dominic »

Bonjour Christian ,
quand tu auras le temps ( sans urgence ! ) je serai content si tu pouvais faire quelques photos de l'interieur du 350 .
J'en ai un à remettre en marche et je suis bien curieux de voir ce qui a été fait sur le tien ;)
Sudiste
Super membre

Message par Sudiste »

Bonjour Dominic,

Oui je ferai des photos des entrailles du 350 ;)
En attendant j'ai réparé le coffret bois du 299, un coup d'huile de lin et il est tout beau... demain remontage.
Je n'ai pas pu attendre, je tourne avec les D44... et si ce n'est un manque de dynamique et moins de transparence dans le grave par rapport aux CS-53 elles sont bien meilleures partout, mais je me doutait que cela allait bien fonctionner, en tous cas avec la Thorens c'est top :autralia:
Christian
Bertrand
Super Modérateur

Message par Bertrand »

Bonsoir,

ce sont effectivement de bien beaux appareils, je dois être le dernier à ne pas l'avoir relevé...je ne sais pas pourquoi, mais je les verrais bien tourner sur une paire de JBL C56 par exemple (si tu as encore quelques économies) plutôt que sur des vieilles anglaises au rendement un peu bas. Je ne connais pas les pioneer CS-53 ceci dit.
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
Sudiste
Super membre

Message par Sudiste »

Bébert a écrit :Bonsoir,

ce sont effectivement de bien beaux appareils, je dois être le dernier à ne pas l'avoir relever...je ne sais pas pourquoi, mais je les verrai bien tourner sur une paire de JBL C56 par exemple (si tu as encore quelques économies) plutôt que sur des vieilles anglaises au rendement un peu bas. Je ne connais pas les pioneer CS-53 ceci dit.
:hello:
Ben vu que j'écoute beaucoup de jazz et classique je ne suis pas sûr que les JBL fassent mieux, surtout sur le classique...JBL cela reste excellent sur le rock,pop,jazz :jap: ..ceci dit quand je parle de perte de rendement c'est en comparaison des CS-53 (100dB)...sinon j'ai du niveau (je pensais pas aussi bien) avec les 44 sans pousser le 299 , c'est largement suffisant pour une écoute domestique !...le seul truc c'est que j'ai un tweeter en 4 Ohms et l'autre en 8 :spamafote: (je vais donc commander 2 kit en 4 Ohms)..mais à l'écoute cela ne se ressent pas plus que ça !. En enceinte mon "trip" serait des Tannoy Dual Concentric que je préfère au JBL..seraient pas mal mais hors de prix pour ma bourse, à moins "affaire ou brader" comme j'ai raté il y a quelques temps ! voir une klipsch rf 7 ..bref, une enceinte qui correspond à mes écoutes avec 93Db de rendement mini.
Les 44 mine de rien... restent des enceintes redoutables sur bien des critères, même en étant bas rendement difficile de faire beaucoup mieux sans sortir la grosse artillerie et donc avec la pièce en conséquence ce qui n'est pas mon cas, ma pièce d'écoute fait 17m² !. et après cette dépense je vais devoir économiser, j'ai pas gagné au loto , encore faudrait il que je joue :autralia:
Christian
VENANCE
Membre éminent

Message par VENANCE »

:hello: Christian,

bravo pour cette formidable acquisition :yes!: . J'adorerais écouter un tuner Scott 350 à lampe :love: .

Et que dire de l'ampli, juste ce que je recherche.

Si c'est pas indiscret, ton ensemble vient des USA ?

Merci
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
Sudiste
Super membre

Message par Sudiste »

Salut :hello:

Oui sur la baie US...il vient du Texas !. voir ce fil..
viewtopic.php?f=7&t=55471
En ce moment ça tourne avec des D44 ou des Pio CS-53...en attendant de trouver de meilleures enceintes !.
C'est déjà excellent en comparaison à mon Sony TA-1130 ou Kenwood KA-701 mais avec des enceintes mieux adaptées je pense avoir mon graal :prosterne:
...peut être des Cabasse Clipper 312 M2 ou Yawl pour leurs détails et naturel..on verra ... je vais quand même essayer une paire de 4312 par acquis de conscience.. :whistle:
Le tuner a une superbe présence tu t'en doute... :jap:
Là, j'écoute l'album 33 de Barbara l'aigle noir...et la voix est fabuleuse :yes!:
Modifié en dernier par Sudiste le dim. 4 sept. 2016 20:55, modifié 1 fois.
Christian
Répondre