Lantenac a écrit :Et bien j'ai rajouté une sortie RCA, et effectivement quelle déception avec le C1, c'est pas terrible. Pourtant, je reprend directement le signale de la cellule.
Si j'ai bien comprit, je suis déjà au bout des capacités de cette platine, et c'est largement insuffisant pour moi. Je vais voir ce que je peux trouvé de mieux en platine simple (pas un combiné).
Dans les combinés, les constructeurs trichaient pour que l'ensemble "sonne bien" en dépit des faiblesses inhérentes aux produits fabriqués.
Dans le genre :
- Préamplis phonos qui coupent sous 50 Hz pour que la ronflette n'apparaisse pas (trop). De toutes façons les enceintes ne l'auraient pas reproduit....
- Préamplis avec potentiomètres de volume à 5 ou 6 plots pour gonfler le grave et l'aigu à bas niveau avec une non-linéarité démentielle, histoire de compenser la courbe de réponse des Hp et éviter de les détériorer à fort volume.
Alors évidemment lorsqu'on utilise une SP 25, ou une Dual 1015 qui ne vaut guère mieux si ce n'est qu'elle est beaucoup plus durablement construite, sur un ensemble beaucoup plus linéaire, on ne fait que mettre en évidence les limites intrinsèques de ces machines conçues au départ pour des disques de 25 centimètres et des cellules céramiques.
Si l'on veut rester chez ces constructeurs, il y a de meilleures Garrard, mais il faut oublier les "petits" chassis avec plateau de 25 ou 26 cm, et s'intéresser à la rare Lab 80 par exemple, et chez Dual les 1219/29 qui enterrent une bonne partie de la concurrence.
TD : Dual 1015&1209 - Elac 16&770 H - Garrard AP 76&990B - Philips GA 202 - Braun PS600
Amplis : Dual CV 62 - Scott 420 A - Scientelec Club
Tuners : Dual CT 19 - Denon TU 450 L - Scientelec Club
AT : Grundig RTV 820 Hifi - Graetz Form78 HiFi