Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Celestion Ditton 66 Quercy Custom

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
Wagtbtoobz

Re: Celestion Ditton 66 Quercy Custom

Message par Wagtbtoobz »

bonsoir,

Jean François, les selfs , c'est comme les transfos : perpendiculaires pour croiser les lignes de force ... 3 directions déjà :spamafote:
Quant à http://fr.wikipedia.org/wiki/Anisotropie du bois :mdr2:
CHARLES33
Membre no life

Message par CHARLES33 »

D''autant que les selfs n'ont pas bougé de leur position originale. Les concernant je ne vois donc pas ce qu'on peut reprocher à ce montage. :spamafote:
dylanjumpman
Membre no life

Message par dylanjumpman »

Décidément, ces Ditton 66 ne cesseront jamais de faire couler de l'encre...
samy a écrit : Je pensais a ça :
http://www.troelsgravesen.dk/coils.htm
Très intéressant comme lien pour voir l'influence du positionnement des selfs sur les mesures !
samy a écrit :Bonsoir

La visserie semble être en acier, ce qui n'arrange rien, pourquoi mettre des polypros en lieu et place des chimiques si c'est pour négliger le positionnement des selfs.....mais bon c'était juste un questionnement .
Oui, je pense aussi que c'est de l'acier. Nélgiger le postionnement des selfs... oui peut être... mais je ne vais pas m'amuser à tout refaire, sinon j'aurais construit de nouvelles Ditton 66

Et je vous rapelle à tous que le filtrage passif ne sera que provisoire. si jamais j'arrive à bien les faire fonctionner en triamplification, le filtre restera sagement déconnecté :stop:
6336A a écrit :
pourquoi mettre des polypros en lieu et place des chimiques si c'est pour négliger le positionnement des selfs.....mais bon c'était juste un questionnement .
Qui mérite une réponse.
Suppose que ta self fasse, à cause de son "mauvais" positionnement, 2,8mH au lieu de 3,3mH dans le cas le plus défavorable indiqué dans le lien... En considérant que ton filtre soit un 6db/oct, encore le cas le plus défavorable, la coupure à -3dB sous 8 ohms sera de 385Hz au lieu de 454Hz... et je le répète, dans le cas le plus défavorable qui soit. Faut commencer à avoir l'oreille plus que fine pour entendre la différence.
Par contre, si tu changes la qualité de la self, cette différence sera audible immédiatement. Idem pour les condos.
Sinon oui, dans l'absolu, il faudrait espacer les selfs d'une vingtaine de centimètres. .
En voyant le lien, for intéressant, posté par Samy, j'ai moi aussi compris que la différence d'inductances sur le positionnement des selfs trop proches n'aurait probablement que très peu d'influence sur le résultat final. Merci donc JF une nouvelle fois pour cette analyse précise :yes!:
6336A a écrit :. Mais lorsque tu es en 24db/oct sur une 4 voies, tu te retrouves avec un filtre qui fait un mètre carré...
:mdr2:
Wagtbtoobz a écrit : Quant à http://fr.wikipedia.org/wiki/Anisotropie du bois :mdr2:
Et non, ne parlez pas trop vite l'ami, car ça existe bien :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Propri%C3% ... es_du_bois

8-)
Comment c'est loin...
doum
Super membre

Message par doum »

dd83 a écrit ::hello: Superbes ! Mais le chêne est-il bien sec?......Attention le bois massif travaille,très sensible à l'hygrométrie. :oops:
Ton ébéniste à très bien travaillé, mais malheureusement, le chêne travaille tout le temps, tu vas avoir des fuites, c'est sûr.
Même si tu enduit bien l' intérieur de blackson, je ne suis pas sûr que ça suffise.
Il faut absolument respecter l'étanchéité pour un parfait fonctionnement des HP et du passif (les joint des HP sont aussi très important).
C'est pour cette raison qu'il n'existe aucune enceinte dans le commerce en bois massif.
C'est dommage car c'est très beau.

Sonus Faber avait réalisé des enceintes en massif, mais c'était un genre de lamellé collé, du plus bel effet, mais bien sur hors de prix.
Sinon, tu peux essayer la pierre ou le béton.
michel29
Membre éminent

Message par michel29 »

je n'avais pas bien compris que les flancs, haut et fond étaient en chêne massif

si c'est bien çà, gare à la casse ou fissuration en vieillissant
le chêne bouge beaucoup
chm
Membre éminent

Message par chm »

Bonsoir
J' y connais pas grand chose en bois, je sais que ça travaille, surtout que les conditions et le temps
de séchage importent beaucoup et que ceci est très variable suivant les bois et leur origine géographique, et d'où ils viennent dans le fut de l' arbre.
Un peu en provocation je connais plein mais alors plein de parquets chêne non fissuré et pas que de l' ancien temps.
Christophe
PS et même plein de belles ou moins belles armoires ( entre autre ) pas plus fissurées que cela et puis, au pire
pas forcément certain, s' Il y a fissure tu la boucheras
dylanjumpman
Membre no life

Message par dylanjumpman »

Mon bois va bouger ?

Messieurs, sachez que dans le Lot, rien ne bouge :whistle:

Plus sérieusement, je vous trouve bien pessimistes, je serais très curieux de voir mon bois bouger au point de créer des ruptures d'étanchéité.
Vu la tronche du bois et le sérieux du travail, aucun risque. Mais je suis d'accord sur le fait que les bois agglos n'ont pas cette propension à travailler dans le temps...
doum a écrit : C'est pour cette raison qu'il n'existe aucune enceinte dans le commerce en bois massif.
héhé.... Mes Radford Beaumonde sont en afrormosia massif, et elles marchent plus que bien sans aucune fuite ;)
Comment c'est loin...
CHARLES33
Membre no life

Message par CHARLES33 »

Les Radford Monitor également. Mais Dom a raison cela reste des exceptions.
Klemp
Administrateur du site

Message par Klemp »

dylanjumpman a écrit :Mon bois va bouger ?

Messieurs, sachez que dans le Lot, rien ne bouge :whistle:
:mdr2:
Jean
el blue
Membre honoraire

Message par el blue »

si ça peu donner du bouleau....

oups
LB.
Répondre