Un peu de nouveau
bon j'ai enfin pu faire fonctionner correctement ma platine Lenco (cf. sujet connexe). Le son est très clair, et avec les piles pas l'ombre d'un souffle, je suis très content. Ce montage est plutôt bon, et j'ai commandé d'autres PIO pour les dédier à la partie RIAA et virer ces MKP low cost...
@Thierry : si tu te lance, je te conseille de prendre des capacités PIO directement sur E-bay, c'est légèrement plus cher, mais tu gagneras du temps. Prends également en compte le boitier : la mise en boite est l'étape la plus compliqué finalement. L'avantage d'un Model 7 est que tout est intégré, là tu pars sur une solution avec une boite dédiée en plus. Cela peut freiner.
revenons-en à ce préampli : après la mise au point et l'écoute de 4 ou 5 disques : le son se met à saturer, effet de pompage toutes les 5s...
j'ai cru que c'était la cellule qui était rincée : et non. Les piles de 9V ont la particularité de ne pouvoir délivrer beaucoup de courant, les voilà donc déjà rincées !!
Je ne vais pas m'amuser à changer les 3 piles tous les 10 disques. Quand à l'idée de la baterie au plomb, je met ça en stand by
En effet c'est exactement ce qui m'a fait écouter des CD pendant 2 ans : si à chaque vinyl il faut retirer la poussiere/ vérifier l'état des batterie/ vérifier le bras de lecture/ relever le bras au bout de 20mn. Bref je sent que cela m'énerve déjà.
Donc je pars sur un alimentation secteur.
J'ai acheté un transfo R-Core 50VA 2x18V, 4 diodes rapides et monté vite fait une alim avec 20000uF.
1. Ca marche, je n'ai rien brulé : ouf
2. Avec le niveau de tension obtenu, j'ai un bon niveau de sortie, parfait.
3. Il y a un bon buzzz !!
Pas de secret, il va falloir faire une alim "chiadée" pour être tranquille.
Soit je reprend le montage proposé avec le "Pacific" (Zener/ BD139 / BC141), soit je pars sur une autre idée d'alimentation régulée...
To be continued....