Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Kit Cleveland AUDAX / VEGA WFR24 Medomex
-
- Super membre
Re: Kit Cleveland AUDAX / VEGA WFR24 Medomex
Je pense qu'une des selfs et un condo constituent une charge aigue fictive.
- rocknrach
- Membre éminent

D'ailleurs je dois refaire les suspensions des medomex, comment enlève t'on le feutre à l'avant sans tout bugner?
- valere
- Membre no life

Parce que : cher. Je l'ai déjà évoqué plus haut.
Pour le prix de quatre TW8B, je peux payer largement une paire de TWZ comme celle que l'on me propose à 90€.
Pour nettoyer les restes de suspension j'ai pris une pince à épiler et différents tournevis dont un mini mini pour gratter le cône. Les miens ont été équipé en suspension mousse noire assez aérée. Ça me parait mieux que le travail qui a été fait sur cette paire dispo en ce moment sur le bon coin :

Y'en a pas mal en vente en faite en ce moment.

- CHRISTIAN weckenmann
- Membre spécial
Bonsoir, le tw8B peut supporter d'être filtré à moins de 8000 Hz, sa fréquence de résonance est voisine de 1000 Hz (lorsqu'il est neuf!).
Le problème est qu'il est pas bon lorsqu'il est utilisé à 5000 Hz, même avec un filtre à coupure raide.
Pour ester dans l'esprit vinage, les DYNAUDIO D28 ou D21 peuvent aussi convenir avec un médomex.
autre solution, un focal T120 FC.
Le problème est qu'il est pas bon lorsqu'il est utilisé à 5000 Hz, même avec un filtre à coupure raide.
Pour ester dans l'esprit vinage, les DYNAUDIO D28 ou D21 peuvent aussi convenir avec un médomex.
autre solution, un focal T120 FC.
-
- Super membre
Bonsoir.
Dans la Phonophone MP, par exemple, le tw8b est filtré à 6000 hz, et pour en avoir écouté une paire équipée de tweeters avec la suspension refaite, c'était sans aucun défaut sur l'aigu.
Dans la Phonophone MP, par exemple, le tw8b est filtré à 6000 hz, et pour en avoir écouté une paire équipée de tweeters avec la suspension refaite, c'était sans aucun défaut sur l'aigu.
- valere
- Membre no life

J'ai fait le tour de tout les bois de récupe dans ma cave. J'ai cinq planches de contreplaqué qui devraient faire l'affaire pour monter une caisse pour le WFR24.
Elle sera haute de 70cm pour une largeur du baffle de 40 cm. Pour atteindre environ 120 litres, la profondeur sera de 60cm. C'est plutôt important car je compte faire un double fond sablé.
La suite au prochaine épisode.

- rocknrach
- Membre éminent
En retard mais merci pour ta précision sur les medomex, j'ouvrirais un sujet lors du changement de suspensions, un jour...Bon courage pour la suite du projet 

- valere
- Membre no life

J'ai récupéré une belle machine à bois. Je vais me mettre au montage de ces HPs pour me faire la main.
Reste cependant le problème des tweeters.
S. Houlbert vend une paire de TWZ en ce moment sur Ebay mais si on peut avoir confiance dans le travail de restauration effectué et que j'ai réussi à faire un peu baisser le prix, ça pique tout de même encore un peu.
Pas beaucoup de dépenses Hifi ces derniers temps et envie de m'y mettre... J'hésite.

- valere
- Membre no life

Ne sachant pas trop ce que l'on peut tirer d'un TWZ. Du bon ou juste du correct, je pense partir sur un tweeter greecône Saba. Je pense que le rendement devrait être suffisant.

- valere
- Membre no life

Quelques nouvelles...
J'ai finalement craqué pour les TWZ de S.Houlbert. Ils sont impeccables.

J'ai déjà bien avancé les caisses des boomers. Elles seront en aglo de récupe 100% plus que pas chère. Charge close de 127,5 litres (sans les tasseaux de montage).
Dimensions ext. : 700x600x390mm. La façade étant la moins large, la hauteur, la plus longue.
Elles sont profondes car double fond + sable.
Nouvelle machine à bois !

Modifié en dernier par valere le mar. 28 oct. 2014 14:54, modifié 1 fois.