Ulysse a écrit :Il parait oui. D'ailleurs, ce sont les seules références que j'aime bien en ce qui concerne l'esthétique. Les autres, (comme celui de Stéphane), avec leurs boutons pointus... j'aime moins, je n'accroche pas trop, peut-être à tord...Kikook a écrit :Non Mic, je n'ai pas suivi, mais je te garanti qu'un L30 ou L31 en bon état, c'est![]()
![]()
Les adorateurs du 1060 devraient s'intéresser aux pitis Luxman... :cpasmoi!:
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Luxman L-210
- chris
- Membre no life
Re: Luxman L-210
Chris
- Ulysse
- Super membre
Ils sont certainement bien, même très bien en ce qui concerne l'écoute, mais moi, il faut que j'accroche un minimum, car un élément de chaine hifi doit être beau à regarder aussi.
Sait-on jamais...
Sait-on jamais...
Mic
-
Dadatimi
- Membre V.I.P
Je les aime pas moi ^^, je les fait fumer .klemp01 a écrit :Kikook a écrit :Non Mic, je n'ai pas suivi, mais je te garanti qu'un L30 ou L31 en bon état, c'est![]()
![]()
Les adorateurs du 1060 devraient s'intéresser aux pitis Luxman... :cpasmoi!:
Ha bon, il y a des du 1060 !!
- Pougatchoff
- Membre no life
Je fais la même chose en regardant tes photos de remise en état, toujours très instructif :mrgreen:Yves a écrit ::helloman: Stephane
Beau travail, détaillé, expliqué......encore bravo pour ton site que je visite assez souvent, j'y apprend "encore" des choses interessantes......si, si! ! !
Pour les deux leds, ce sont des témoins de présence d'alimentation, j'en ai quatre sur mon LV103, c'est pratique, enfin je ne trouve pas ça inutile en tout cas ! ! ! :repect:
C'est quand même étrange de mettre des voyants à l'intérieur d'un châssis! là ou elles sont placées dans le schéma elles servent aussi à la polarisation des bases de Q105a et Q105b.
Ohm Sweet Ohm
-
studer
- Membre éminent
:helloman: pour la qualite de fabrication il faut employer la machine a remonter le temps et aller dans les annees 60 et 70 et la bonjour les facades alu coffrets bois etc y a pas photo comme on dit 
- Skyy
- Membre honoraire
Effectivement, Luxman a utilisé souvent des LED en lieu et place de "simples" diodes sur ses appareils. Car les LED sont avant tout des diodes et là en l'occurrence, elles ont un rôle "électrique" bien précis sur le circuit même si le fait de les voir s'allumer peut aussi donner une indication sur la bonne marche de tout ou partie de l'appareil.Stephane a écrit :là ou elles sont placées dans le schéma elles servent aussi à la polarisation des bases de Q105a et Q105b.
C'était mieux avant
- nono
- Membre honoraire
:helloman: beau travail, la d112 c'est vraiment la panne chronique sur cette série, elle est trop faible d'origine (400mw) j'avais eu exactement la même panne sur mon L190a, je lui avait collé une bzt03c22 qui tient 1.3 w et remplacé la résistance r153 qui avait complètement chramée par une 120ohms en 5w (2w à l'origine) pour l'ampoule parait'il difficile à trouver (24 volt) j'avais mis deux petites ampoules 12v que l'on trouve dans les tableaux de bord auto (pour les voyants d'alerte) en série, et depuis ça roule...
Je trouve cette série vraiment déroutante, cote hors norme en largeur, construction un peut cheap en effet, mais plein de choses que l'on à pas l'habitude de trouver sur un ampli de cette gamme du début des années 80 (je parle du L190a, 2x30w) tel que mono/stéreo, filtre coupe haut et coupe bas, mise hors circuit de la tonalité, sérigraphie en français, et à coté de ça un bornier pour deux paires d'enceintes mais sans sélecteur
le loudness, pardon, la "présence" m'a éttoné aussi, elle n'apporte pratiquement que du grave dont cette série n'est pourtant pas avare à la base, ce qui la rend presque inutilisable à mon gout...
bref ce sont des appareils vraiment athypiques, ce qui fait aussi leurs charmes!
Je trouve cette série vraiment déroutante, cote hors norme en largeur, construction un peut cheap en effet, mais plein de choses que l'on à pas l'habitude de trouver sur un ampli de cette gamme du début des années 80 (je parle du L190a, 2x30w) tel que mono/stéreo, filtre coupe haut et coupe bas, mise hors circuit de la tonalité, sérigraphie en français, et à coté de ça un bornier pour deux paires d'enceintes mais sans sélecteur
bref ce sont des appareils vraiment athypiques, ce qui fait aussi leurs charmes!
C'était mieux avant...
- cartland
- Membre honoraire
Bonjour à tous
Bravo stéphane pour ton boulot.
j'ai un L230 qui a visiblement la même panne, j'ai trouvé sans problème la diode BZX85c 22v, en revanche, pour la résistance qui a bien brulée, sur le schéma je lis 270 3, puis-je en déduire 270 Ohms 3w ??
D'autre part, aprés avoir remplacé ces 2 composants, y a t-il des tensions à vérifier / ajuster ?
Merci de votre aide.
Bravo stéphane pour ton boulot.
j'ai un L230 qui a visiblement la même panne, j'ai trouvé sans problème la diode BZX85c 22v, en revanche, pour la résistance qui a bien brulée, sur le schéma je lis 270 3, puis-je en déduire 270 Ohms 3w ??
D'autre part, aprés avoir remplacé ces 2 composants, y a t-il des tensions à vérifier / ajuster ?
Merci de votre aide.
- nono
- Membre honoraire
cartland, oui 270 3 c'est pour 270ohms et 3 watts n'hesite pas à prendre une 5w ou plus pour avoir de la marge de sécurité, un petit ajustage du bias ne lui fera que du bien, c'est bien expliqué dans le manuel de service.C'était mieux avant...
- cartland
- Membre honoraire