Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Esart E150S2

"Solid State" uniquement
fifou

esart E150

Message par fifou »

bonjour

voici ce que j ai recupere lors d un demenagement
406270ampli.jpg
406270ampli.jpg (47.59 Kio) Vu 4484 fois
j ai fais un premier test avec mon ipod et des enceintes a deux balles
il fonctionne ,j ai du son avec toute les entrées et au niveaux des sorties la gauche et la droite fonctionnent
j ai pas encore eu le temps de l ouvrir pour voir l etat interieur je suppose que je vais devoir changer les capas et peut etre les fils rouge (

j ai plusieurs questions a propos de ce type d ampli
d abord quelle impedance choisir pour les enceintes ?c est precise nulle part ,je compte acheter une paire d enceinte extra plate (jammo A 510) ou peut etre encastrable pour aller avec (waf oblige)
est ce que c est compatible avec ce genre de materiel

je peux brancher deux groupe d enceintes ,mais est ce que c est un bete branchement parallele qui va me diviser l impedance par deux ou est ce plus subtil que ca ?

sur quelle entree vaux t il mieux se brancher (ipod et sortie tv) sachant qu a l origine les entrees etaient prevu pour des tourne disque magnetophone et micros (j ai aussi une entree aux mais je trouve le son plus faiblard dessus )

j ai aussi le tuner caisson qui va avec mais lui ne fonctionne plus ,j irais le presenter dans la categorie tuner

Merci a tous pour vos reponses
fifou

Re: Esart E150S2

Message par fifou »

bonjour
je deplace le fil de mon post ici car c est le meme ampli

voici quelque photos apres ouverture
661207ampliouvert1.jpg
661207ampliouvert1.jpg (95.74 Kio) Vu 4483 fois
746003ampliouvert2.jpg
746003ampliouvert2.jpg (88.09 Kio) Vu 4483 fois
372774ampliouvert4.jpg
372774ampliouvert4.jpg (89.58 Kio) Vu 4483 fois
271253ampliouvert5.jpg
271253ampliouvert5.jpg (99.75 Kio) Vu 4483 fois

l interieur est niquel les isolants n on pas bouges
peut etre serai t il plus prudent de changer les condos mais en tout cas il fonctionne
denis78640
Super membre

Message par denis78640 »

Bonjour à tous,

Je ne vous fait pas la tête mais j'ai un boulot de dingue...

Allez aujourd'hui pause expos et hop on va chercher un Ampli Esart E 150 S2
Esart 150 1500.jpg
Esart 150 1500.jpg (752.98 Kio) Vu 6648 fois
L’esthétique est quasi mint, hormis quelques rayures sur le coffret; mais rien de grave...

Je part pour plusieurs expos mais promis au mois de décembre je m'y attaque; le temps de trouver de belles capas a sortie axiales...

Amitiés

Denis
laumal
Membre débutant

Message par laumal »

Bonjour,
Me voici également avec un Esart E150S2 (bien qu'il soit marqué, au dos E150... la doc était celle du S2 et il semble que ce soir bien le cas)

Bien entendu beaucoup de travail dessus... Il ne fonctionne pas très bien et il est plein de "fils rouges" et "CEF bouts rouges"...
Le hic, pour l'instant, c'est que le plan ne semble pas correspondre vraiment à la réalité...

Par exemple, il y a deux capa après le transfo d'alimentation que je ne trouve pas sur le plan
capa transfo.jpg
capa transfo.jpg (686.94 Kio) Vu 6609 fois
Je vais commencer par tester les différentes cartes individuellement et changer ce qui doit l'être;
Des photos suivront.

Quoi qu'il en soit, je suis ravie de commencer par cet ampli que je trouve vraiment très attachant tant par son esthétique que par l'histoire Esart.

J'ai récupéré en même temps le caisson qui lui... ne fonctionne pas du tout, mais je m'y attaquerai après)
tuner.jpg
tuner.jpg (772.16 Kio) Vu 6609 fois
Fichiers joints
ampli.jpg
ampli.jpg (771.79 Kio) Vu 6609 fois
Jo775
Membre no life

Message par Jo775 »

Chouette ce vieil Esart... Sauf que l'on ne lit rien sur son potentiel musical!
Jonathan
dd83
Membre no life

Message par dd83 »

:hello: Sympas l'ampli et le tuner séparé,plus qu'a les boulonner (de l'autre coté)ensemble et tu as un joli IS 150.... :mdr2:
Bon suis un peu fatigué :autralia: .
T’inquiètes pas pour les schémas,c'est un peu pagaille chez Esart.
Au fait on attend tes impression sur l'ampli dans son jus.
Tardes pas trop à virer tous les CEF et surveille les cables rouges,surtout dans les nappes sortie alim..
laumal
Membre débutant

Message par laumal »

Pour le boulonnage, je vais faire l'impasse...;)
Pour ce qui est de mes impressions sur l'ampli, pour le moment, je ne peux que donner mes impressions visuelles car côté écoute, il va falloir d'abord changer les câbles (qui sont tous cassants) et les CEF (probablement même ceux qui n'ont pas de bout rouge...)

L'intérieur est clair et "bien ordonné" mais les montages de cartes sur charnières, bien qu'ingénieux me semblent un peu inutiles dans la mesure ou il faut dessouder pour sortir les cartes. les torons sont magnifiques!... mais j'appréhende déjà le fait de les défaire (et surtout de refaire un toronnage aussi beau) pour changer les câbles rouges...
laumal
Membre débutant

Message par laumal »

Et bien voilà! Ça y est! Après avoir cherché longtemps à trouver des correspondances entre mon ampli et les schémas trouvés sur le net, nous avons fini par changer toutes les capacités, les fils rouges, les ampoules...et ça marche!!! Par contre je ne sais pas trop à quelles enceintes le marier (j'écoute plus volontiers du jazz vocal), j'ai trouvé des ditton3 , est ce une bonne idée? Des photos à suivre
gaillard
Membre confirmé

Message par gaillard »

Super nouvelle, bravo pour ton travail
Pré-ampli Pioneer C90 - Ampli Pioneer M90 - JBL Jubal L65 - Tourne-Disque Pioneer PL-505
denis78640
Super membre

Message par denis78640 »

Bonjour,

Et bien moi je viens de commencer son recapage, pas de CEF a bout rouges dans le mien et les fils rouges sont parfaits...
preamp av.jpg
preamp av.jpg (488.59 Kio) Vu 6483 fois
Par conte le cableur a recourber toutes les pattes des condos, galère a dessouder...
preamp ap.jpg
preamp ap.jpg (506.6 Kio) Vu 6483 fois
Reste la carte ampli a reviser, pas mal ses cartes montées sur équerres pivotantes...

Condos Vishay a sorties axiales... :hello:

Amicalement

Denis
Répondre